La gamme Effaclar La Roche-Posay : pour une peau sans imperfections

La Roche-Posay Dermatologie propose des produits adaptés aux peaux les plus sensibles. Je suis personnellement une utilisatrice de ceux-ci depuis des années, puisqu’ils allient efficacité et respect de ma peau sujette aux rougeurs et réactive aux compositions trop lourdes. Leur charte de formulation stricte a pour objectif de proposer des produits avec un nombre minimal d’ingrédients, mais avec des concentrations optimales.

J’ai reçu récemment la gamme de soins visage Effaclar La Roche-Posay qui a deux objectifs : lutter efficacement contre les imperfections, voir l’acné. Et prévenir les premiers signes de vieillissement cutané. Ayant à présent dépassé les 28 ans, laissez-moi vous dire que cette deuxième promesse m’intéresse particulièrement. Voyons ensemble ce que donne cette routine soin.

Zoom sur la gamme Effaclar La Roche-Posay

eau micellaire

L’eau micellaire Effaclar Ultra

La première étape avant d’appliquer ses soins est d’avoir une peau parfaitement clean. Ce qui inclut un démaquillage optimal. À titre personnel, j’utilise une eau micellaire pour ôter mon make-up chaque soir. La Roche-Posay propose l’eau Effaclar Ultra qui a pour promesse d’être efficace, tout en respectant la sensibilité de la peau. Il est vrai que ce type de produit a parfois tendance à assécher l’épiderme et à créer une sensation de tiraillement.

L’Eau Micellaire Ultra EFFACLAR purifie la peau en douceur pour respecter les peaux mixtes à grasses. Les micelles associées à la glycérine éliminent 98% du fond de teint au premier coton pour une efficacité démaquillante optimale, sans sensation de dessèchement.

La Roche-Posay

Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, cette eau micellaire sans alcool est effectivement très douce pour la peau. Ayant les yeux sensibles, j’apprécie qu’elle ne pique pas, tout en étant efficace. Par contre, je prend toujours soin de rincer ce type de produit à l’eau ou avec une eau florale (de rose ou de bleuet) avant d’appliquer ma routine soin. Cette eau micellaire fait bien son travail, je la rachèterais sans problèmes.

Lien utile : Eau micellaire Effaclar Ultra – 12,50 euros

Effaclar La Roche-Posay

Le sérum Effaclar anti-imperfections

Le coeur de cette gamme Effaclar La Roche-Posay se trouve ici, avec le sérum concentré. Il s’agit d’un sérum de nuit, qui s’utilise donc le soir afin que la peau ai tout le loisir d’absorber ses bienfaits durant des heures. J’ai trouvé que le concept était assez étonnant : il est décrit comme ayant un effet peeling, afin de lisser la peau et de la débarrasser des impuretés et des imperfections. Il est totalement adapté aux peaux mixtes à grasses et à celles qui sont sujettes à de l’acné.

Imperfections sévères, marques persistantes, pores dilatés.Une formule équilibrée qui combine un effet peeling et apaisant. Le sérum désincruste les pores et corrige les imperfections persistantes jour après jour.

La Roche-Posay

J’ai la chance de ne jamais avoir eu d’acné et d’avoir très peu d’imperfections. J’ai donc pu tester ce sérum surtout pour son effet sur mes pores, qui eux sont généralement dilatés. Et je dois avoue que La Roche-Posay m’a vraiment étonné ! Ils promettent des effets dès les premières applications… et bien la promesse est tenue. J’ai été bluffée de voir une nettement réduction de mes pores dès le troisième jour d’application.

Par contre, il faut savoir être régulière et l’utiliser vraiment quotidiennement. Associé à une bonne routine complémentaire (gommage et masque une fois par semaine) je pense qu’il peut être réellement efficace sur le long terme.

Dans tous les cas, sa texture aqueuse est très agréable à appliquer. Il n’est pas collants et ne laisse pas de sensation désagréable sur la peau, ni d’odeur. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles comme la mienne.

Lien utile : Sérum anti-perfections Effaclar – 29,80 euros

crème visage acné

La crème Hydraphase Intense légère

Pour terminer, quoi de mieux qu’une bonne crème hydratante pour donner à boire à notre peau ? La Roche-Posay propose deux versions de sa crème Hydraphase Intense : une à la texture légère et une seconde plus riche. Ainsi, que vous ayez la peau grasse, mixte, normale ou sèche, vous pouvez utiliser ce produit en choisissant la formule qui vous conviendra le mieux. J’ai reçu la version légère qui est cohérent avec une routine pour les peaux mixtes à grasses.

Formule renforcée en Acide Hyaluronique Fragmenté pour une double action : Réhydrater intensément en infusant la peau en eau. Renforcer la cohésion cellulaire pour retenir durablement l’eau dans la peau.

La Roche-Posay

J’aime beaucoup les produits contenant de l’Acide Hyaluronique car ils sont généralement assez efficaces sur le court terme. Il faut bien avouer qu’il est toujours agréable d’avoir des effets rapides sur notre peau lorsqu’on achète une nouvelle routine soin.

J’ai beaucoup aimé la texture de cette crème : légère comme promis. Mais qui hydrate suffisamment et ne laisse pas une sensation de tiraillement sur la peau. Elle est très aqueuse et sèche rapidement. Ce qui nous permet de l’utiliser aussi bien le soir que le matin. On peut se maquiller rapidement après l’avoir appliquée. Elle convient également aux peaux sensibles : je n’ai eu aucune réaction.

Lien utile : Crème Hydraphase Intense – 19,40 euros

Effaclar La Roche-Posay

Vous connaissez les produits La Roche-Posay ?

Vous utilisez aussi des soins spécifiques pour lutter contre les imperfections ?

Tendance Clémence, blog beauté

Produits reçus gratuitement pour test par La Roche-Posay

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !