Les Epic Wear Liner NYX, une tenue à toute épreuve ?

Que celle qui n’a jamais galéré avec son eye-liner lève la main ?! Que ce soit lors de l’application, pour avoir un rendu parfaitement homogène ou encore du côté de la tenue, on a souvent quelques soucis avec ce produit. Et c’est bien dommage, car un trait d’eye-liner peu radicalement changer un maquillage.

Rendre votre regard plus intense, dramatique ou simplement le souligner de façon subtile. Notre marque de maquillage petits prix favorite nous propose justement une nouveauté dans cette catégorie : les Epic Wear Liner NYX.

Je les ai reçus il y a quelques semaines et j’ai ainsi eu largement le temps de les tester convenablement avant de vous faire un retour dans cette revue beauté sur mon blog.

Zoom sur les Epic Wear Liner NYX

Epic Wear Liner NYX

Présentation et caractéristiques

Les Epic Wear liner NYX sont leurs premiers liners semi-permanent pour les yeux et le corps. Leur promesse principale étant d’avoir une tenue à toute épreuve ! Toujours très intéressant pour le choix de son eye-liner. NYX promet également une belle intensité de couleur pour ces produits, même pour le blanc.

Ils sont proposés en 8 teintes différentes. Autant des classiques (noir, gris, marron), que d’autres plus originales (rouge, bleu, violet, jaune…). Je vous présente 5 en swatch’s un peu plus bas dans l’article.

Voici la parole officielle de la marque au sujet de ces produits :

Le Epic Wear Liquid Liner de NYX Professional Makeup est l’eyeliner longue tenue par excellence. Waterproof, qui ne coule pas et qui résiste à tout, sa formule liquide sèche pour dévoiler un fini mat qui peut être utilisé sur le visage ET le corps !

NYX Professional Makeup
Epic Wear Liner NYX

Pinceau et application

On est donc sur des eye-liners liquides qui sont dotés d’un pinceau. Je sais que la tendance est toujours aux liners feutres, faciles à appliquer, surtout lorsqu’on débute. Mais les liquides ont souvent l’avantage d’être plus pigmentés, donc c’est à vous de voir !

Le pinceau des Epic Wear Liner NYX est d’une finesse absolue. Il permet de facilement doser la matière, on peut essorer le pinceau pour tracer le trait le plus fin possible. Ou bien laisser davantage de produit sur l’embout pour avoir quelques chose de plus dramatique.

Cela est surtout possible du fait que les Epic Wear sont des liners mi-liquides, mi-gels. Comprenez que la matière est en fait assez épaisse et de ce fait qu’elle glisse toute seule sur la paupière et permet d’avoir des rendus très différents.

Je trouve que l’application est facilitée par cette matière un peu gélifiée : en un coup de pinceau on trace son trait d’eye-liner, sans effort.

Epic Wear Liner NYX

Rendu et tenue du produit

Le rendu des Epic Wear Liner NYX est mat une fois que le produit à sécher. Sur les swatch’s, je n’avais pas laissé la matière totalement sécher avant de prendre les photos. Et pour cause : une fois posés et secs, ils sont très difficiles à enlever !

Il faudra absolument vous munir d’un bon démaquillant biphasé ou d’une huile démaquillante pour pouvoir les ôter sans effort. Et surtout sans abimer vos yeux et vos cils. Allez y doucement, quitte à laisser poser un coton quelques secondes sur vos paupières, cela vous évitera de devoir frotter par la suite.

La tenue est donc fidèle aux promesses de la marque : votre trait d’eye-liner ne bougera pas de la journée et même de la soirée. Ce sont donc des produits très adaptés pour les maquillages artistiques sur le visage et même sur le corps. Pour faire jouer votre imagination pour des make-up festifs ou carrément des festivals, ce sont les produits parfaits.

Leur prix est correct, comme toujours chez NYX, avec moins de 10 euros l’unité. Par contre, ce type de produit peut se terminer assez rapidement si on les utilise tous les jours.

Lien utile : Gel liner semi-permanent Epic Wear, 9.90 euros

eyeliner

Teintes proposées

Voici cinq références que j’ai eu la chance de recevoir sur les huit proposées à la vente par NYX. On y trouvera le fameux noir, qui est très intense. Un blanc bien opaque, un gris acier, un bleu électrique et enfin un marron chaud, mon favoris.

eyeliner
Black – White – Stone fox – Sapphire – Brown

Vous connaissiez les nouveaux Epic Wear liner NYX ?

Vous appliquez de l’eye-liner quotidiennement ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NYX

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !