Les essentiels soins Embryolisse

Hello les beauty addict !

J’espère que vous allez bien et que vous passer une bonne semaine ! Le mois de mars touche bientôt (déjà) à sa fin et je ne rêve que de beau temps et de soleil pour le mois d’avril, pas vous ? Aujourd’hui, c’est Embryolisse qui est à l’honneur avec un test de trois de leurs produits phares. Je pense que c’est une des premières fois que je vous parle de la marque sur mon blog, pourtant je connais bien les produits de réputation. C’est donc l’occasion de briser la glace et de partir en quête de produits efficaces pour l’arrivée des beaux jours. A noter que le colis que j’ai reçu était beaucoup trop mignon, car il contenait aussi un plaid Zara Home et une bougie Skandinavisk (une marque que j’adore), j’avais donc déjà tout pour faire la mise en scène de ses photos, très pratique merci Embryolisse ! Sans plus attendre, voyons ce que ces produits ont dans le ventre.

LES ESSENTIELS SOINS EMBRYOLISSE

Les essentiels soins Embryolisse

Le lait crème riche pour le corps

Commençons par le premier produit que j’ai testé : le lait-crème pour le corps. Destiné aux peaux sèches à très sèches, c’est totalement le type de produit que j’aime utiliser au quotidien pour hydrater ma peau. Tout d’abord parce qu’en période hivernale, la peau a réellement tendance à être sèche et inconfortable facilement, mais aussi pour la préparer et la rendre jolie avant le temps et le retour des jupes. J’ai beaucoup apprécié la sensorialité de ce produit car c’est effectivement un lait-crème, avec une texture hybride aussi légère qu’un lait et donc qui pénètre facilement et rapidement dans la peau (pour les matins pressés). Mais aussi hydratant qu’une crème ou un beurre corporel qui apporte vraiment la dose d’hydratation nécessaire pour nourrir correctement l’épiderme.

Les essentiels soins Embryolisse

Les bienfaits d’une crème et la texture d’un lait ? Je vote pour ! Côté parfum, ce lait-crème a une odeur douce et légère, mais surtout une contenance de 200ml ce qui en fait le produit familial idéal. A noter qu’il contient du beurre de karité et de l’aloe vera, un ingrédient que j’apprécie particulièrement dans les produits cosmétiques. Il est aussi sans parabène.


Les essentiels soins Embryolisse

Soin multifonctions Cicalisse

Encore un produit pour toute la famille et surtout multifonctions. Personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de crème “à tout faire” qui permet de palier autant aux petites irritations cutanées, qu’aux zones de sécheresses passagères et même aux démangeaisons (ou encore aux coups de soleil). Son format nomade permet de l’emporter facilement à l’extérieur ou en vacances. C’est toujours le genre de produit que j’ai chez moi ou dans ma trousse à pharmacie. Quelques exemples d’utilisations que j’en fais personnellement : lorsque j’ai les lèvres très sèches à cause du froid ou au port d’un rouge à lèvres très asséchant, j’utilise ce soin en tant que “masque de nuit” pour les lèvres, je l’applique en couche épaisse et c’est miraculeux le lendemain matin. Egalement, lorsque j’ai envie d’accélérer la cicatrisation d’un bouton ou encore pour soulager une irritation du rasoir. Les utilisations sont multiples. Ce soin Embryolisse est composé de 3% d’acide acéxamique connu pour ses propriétés accélératrice du renouvellement de l’épiderme.


Les essentiels soins Embryolisse

Les essentiels soins Embryolisse

Lait-crème concentré + gloss

Le dernier produit m’a beaucoup plu ! Encore une fois, j’aime les produits multifonctions, ingénieux et innovants. Et c’est le moins que l’on puisse dire avec cette crème qui également pourvue d’un embout gloss/baume à lèvres. C’est LE produit nomade par excellence et c’est celui que j’ai emporté avec moi pendant mes vacances au mois de mars. C’est tellement pratique d’avoir à la fois sa crème hydratante et son baume protecteur pour les lèvres dans le même produit : gain de place, gaine de temps, j’adhère !

Les essentiels soins Embryolisse

Les essentiels soins Embryolisse

Pour ce qui est du soin en lui-même, on est sur une texture encore lait-crème, pour le visage cette fois. Comme pour le premier produit, j’apprécie l’intensité de l’hydratation proposée, mais avec une texture légère et qui correspond à ce que j’aime. En crème de jour, elle n’altérera pas la tenue du maquillage mais apportera un confort à la peau. En crème de nuit, j’en applique une couche un peu plus épaisse pour profiter de ses bienfaits au maximum. Pour l’embout gloss, vous pouvez très bien le porter seul en journée, personnellement je m’en sert plutôt comme un baume hydratant matin et soir. Il n’est pas collant et se rapproche plus d’un baume à lèvres que d’un gloss, l’effet lumineux en plus. Petit coup de cœur pour ce produit aussi ingénieux qu’efficace.


Les essentiels soins Embryolisse

Que pensez-vous de ces produits Embryolisse ?

Vous connaissiez la marque auparavant ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Embryolisse et l’Agence Matahari

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !