Les fards crèmes Couleur Caramel

Si vous vous intéressez au maquillage bio, vous connaissez probablement déjà la marque Couleur Caramel. Pour ma part, j’ai déjà eu l’occasion de tester certains de leurs produits, comme leurs palettes d’ombres à paupières par exemple. J’ai souvent été agréablement surprise par la qualité de leurs produits. Si jamais vous ne connaissez pas cette marque, cette revue beauté est peut-être l’occasion d’en apprendre davantage sur elle.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les fards crème Couleur Caramel. J’ai reçu les quatre couleurs disponibles sur leur e-shop à l’heure actuelle. J’apprécie beaucoup de type de produit en général. C’est même ce que j’utilise le plus comme produit pour les yeux dans ma routine beauté, et ce depuis plusieurs mois. J’avais donc hâte de voir ce que ces petites ombres avaient dans le ventre. J’ai aussi testé un mascara volume, dont je vous parler en quelques mots à la fin de l’article.

Zoom sur ces fards à paupières bio

Fards crème couleur caramel

Présentation des fards crème Couleur Caramel

Les fards crème Couleur Caramel sont présentés dans un packaging en forme de petit pot. Très petit même je dois dire, j’ai été un peu surprise par la contenance du produit. Elle est de 4ml par pot. Niveau formulation, sachez que ces produits sont bio, vegan et Cruelty-free.

Il existe quatre teintes vendues actuellement :

  • N°177 Coquille
  • N°178 Ocre
  • N°180 Aubergine
  • N°179 Basalte

Une texture soyeuse, une application facile pour un regard intense !

Couleur Caramel
Fards crème couleur caramel

Leur utilisation

Sachez que comme les pots sont de petite taille, vous ne pourrez pas prélever la matière directement au doigt. Il faudra donc impérativement vous munir d’un petit pinceau en poils synthétiques. Ce n’est pas foncièrement gênant pour ma part, mais je préfère vous avertir.

J’ai remarqué une grosse différence de matière selon les teintes. Pour Ocre et Basalte (le bronze et le marron foncé), la matière est très crémeuse, à demi-liquide. Elle s’étale très facilement sur les yeux ou la peau en un coup de pinceau.

Par contre, pour les couleurs Coquille et Aubergine (le beige irisé et le violine), la matière est beaucoup plus sèche et l’application plus fastidieuse. En effet, elle ne se fait pas immédiatement uniformément. Il est nécessaire de bien chauffer la matière pour pouvoir la travailler. Et même, dans le cas du violine le résultat n’est pas homogène.

Fards crème couleur caramel

Vous pourrez constater mes dires sur la photo des swatchs ci-dessous. On voit nettement que les quatre fards crèmes Couleur Caramel n’ont pas la même texture. On remarquera les difficultés que j’ai eu pour étaler le rose et surtout le violine.

Je vous avoue que cette grosse différence m’a donné une déception. Autant, les deux marrons sont très réussis, un plaisir à appliquer. Autant les autres ne sont pas performants. Difficile pour moi de les juger à égalité dans ce cas-là, pour des raisons évidentes.

maquillage bio
Basalte – Aubergine – Ocre – Coquille

Le rendu sur les yeux et la tenue

Là encore, on constate une différence au niveau des finis et du rendu sur les yeux. Les ombres Coquille, Ocre et Aubergine sont satinées. Tandis que Basalte, le marron foncé, est plutôt semi-mat, la lumière se fait plus discrète lors de l’application. Cependant, la pigmentation est excellente, ce qui en effet un très beau fard pour réaliser des smoky eyes.

Mon fard préféré reste le Ocre, le marron bronze. Il est lumineux, facile d’application bien sûr et son rendu est vraiment magnifique sur les yeux.

Fards crème couleur caramel
N°177 Coquille
Fards crème couleur caramel
N°178 Ocre

J’aurais probablement tout autant aimé le Coquille et le Aubergine, si ceux-ci avaient une texture aussi fluide que les autres, et moins sèche.

Niveau tenue, on est sur du maquillage naturel, donc généralement elle est moins performante que d’autres marques de cosmétiques. Cela s’est aussi avéré être vrai pour ces ombres à paupières crèmes. La tenue n’est pas sensationnelle. Le fard le plus clair file beaucoup dans les plis, même avec une base. Les autres tiennent un peu mieux, notamment le bronze.

Cependant, ils s’assurent pas un maquillage parfait sur une journée de 10 heures par exemple. Du coup, je les utilisent plus pour réaliser des make-up de soirée. J’ajoute systématiquement un fard poudre par dessus pour sceller la matière, car sinon on a l’impression qu’elle ne sèche jamais vraiment.

maquillage bio
N°180 Aubergine
maquillage bio
N°179 Basalte

Le bilan sur ces produits bio

Vous l’aurez compris, je vous recommande en priorité les teintes Ocre, le bronze et Basalte, le Brun, si vous voulez tester ces fards crèmes Couleur Caramel. Bien que les teintes soient magnifiques, les Coquille et Aubergine n’ont pas la même qualité. Peut-être que j’ai reçu des produits défectueux, dans ce cas ma déception est toute aussi grande.

Malheureusement, la tenue n’est pas forcément le point fort de ces ombres à paupières. Du coup, je garde un petit goût d’inachevé avec ces produits. Il avaient l’air bien prometteurs, mais leurs quelques défauts s’accumulent et freinent mon utilisation.

Lien utile : Fards bio et naturels crème Couleur Caramel – 14,90 euros l’unité

mascara bio

Bonus : Le Mascara Noir Révolution (série limitée)

J’ai voulu tester ce mascara bio, qui est une série limitée, à cause de sa brosse qui m’a beaucoup intriguée. En effet, elle est en poils, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est pourvue d’une petite boule de picots en son bout. Celle-ci sert essentiellement à faire du cil à cil. Je me suis dis qu’il serait sympa de le tester pour voir s’il tient ses promesses.

mascara bio

J’ai tout simplement adoré ce mascara ! Il est très noir, intense et la brosse permet effectivement de rajouter du volume cil à cil et de bien les séparer. J’utilise une base pour les cils juste avant et le résultat est très satisfaisant. C’est bien simple : je n’utilise que lui depuis que je l’ai reçu.

Pour un mascara bio, je le trouve vraiment performant. Il n’est pas waterproof, mais ne coule pas particulièrement et ne fait pas de tâches sous les cils inférieurs au cours de la journée.

Lien utile : Mascara Noir Révolution (série limitée) – 15,12 euros

Fard Ocre sur la paupière mobile
Mascara noir révolution

Vous aimez aussi les fards à paupières crème ?

Vous connaissiez la marque bio Couleur Caramel ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Couleur Caramel

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !