Ma collection de fards à paupières MAC

Je reviens aujourd’hui avec un petit article revue/collection pour vous présenter tous mes fards MAC. Vous le savez peut-être, la marque MAC est ma favorite depuis de nombreuses années, notamment au niveau des fards à paupières. J’ai entrepris de commencer ma petite collection il y a quelques années, un peu en même temps que j’ai commencé à vraiment me maquiller de façon plus « sophistiquée » si je puis dire.

Aujourd’hui encore, ils restent parmi mes favoris et les palettes que j’ai composé me servent toujours au quotidien. C’est un vrai avantage à mes yeux de pouvoir composer sa propre palette de couleurs, avec les teintes qui nous plaisent et nous serviront vraiment.

Comme vous le verrez, j’ai principalement des ombres à paupières nude ou neutres que l’on peut facilement mixer entre elles. Je voulais vous les présenter aujourd’hui, tout en vous proposant quelques swatchs, ayant quand même une bonne petite collection. Enjoy it !

Zoom sur les fards MAC

FARDS M.A.C 4

FARDS M.A.C 2

Avis général

Clairement, on ne va pas se mentir, les fards MAC sont des produits de qualité professionnelle et ça se sent. Je n’ai pas envie d’entrer dans le débat aujourd’hui pour savoir si d’autres marques proposent mieux ou non, on reste focalisé sur MAC. Au niveau des fards, certains sont plus pigmentés que d’autres et donc de meilleure qualité. Mais de façon générale, ils sont intenses, pigmentés, tiennent bien et vieillissent aussi très bien. La preuve, j’en possède certains depuis plus de 5 ans.

Au niveau du prix, ils ont beaucoup augmentés en quelques années et je trouve ça vraiment dommage ! Pour un fard individuel dans son boîtier, on comptera 18€ (quand même) et 13.50€ en refil pour vos palette (ça va quand même mieux). On peut dire que ce sont des produits a qui les make-up addict (comme moi) vouent une sorte de fascination, un peu moins maintenant qu’à une époque certes. Cependant, ils restent toujours parmi les must-have du maquillage.

fards M.A.C 1

Ma collection

Je possède une Pro palette qui est remplie de 24 fards MAC, mais aussi une ancienne Pro palette (on ne les trouvent plus maintenant) avec 6 fards. Et enfin 4 ombres à paupières individuelles (principalement des éditions limitées). Dont le célèbre « Brûlé » qui est mon fard beige mat favori que j’aime pouvoir emporter partout avec moi !

Comme je vous le disais, j’ai pas mal de nude mais pas seulement. J’ai aussi quelques fards de transition, de creux ou pour foncer le coin externe un peu plus colorés. J’ai également le fameux noir mat de M.A.C, le « Carbon » qui a assez mauvaise réputation et pour cause : il n’est vraiment pas bien pigmenté. Je ne le vous recommande absolument pas. Le « Blackout » d’Urban Decay que j’ai en individuel est nettement mieux.

Pour le reste, je jongle entre mes fameux fards clair irisés que j’aime temps et les moyens. Un peu de bleu, un peu de corail et un peu de prune pour parfaire le tout et j’ai la collection que je souhaitais. Actuellement, je n’achète plus de fards dans la collection permanente car ‘ai tout ce qu’il me faut. Je me concentre sur les éditions limitées (comme les individuels que vous verrez).

Lien utile : Fards MAC en vente sur le site de la marque et en boutique

Les swatchs

FARDS M.A.C 6 png

Shroom – Dazzlelight – Retrospeck – Jest

FARDS M.A.C 7png

Omega – Expresso – Haux – Tempting

FARDS M.A.C 8png

Naked lunch – All that glitters – Woodwinked – Patina

FARDS M.A.C 9

Satin taupe -Copperplate – Sable – Cramberry

FARDS M.A

Somptous olive – Green smoke – Club – Scene

FARDS M.A.C 11

Sketch – Embark – Smut – Carbon

FARDS M.A.C 12

Paradisco – Shale – Silver ring – Knight divine

FARDS M.A.C 16

Sex & the oyster (édition limitée) – Plumage

FARDS M.A.C 5
FARDS MAC 14

Brûlé – Sweet heat (el) – Silver sun (el) – Silver dawn (el)

J’espère que cet article vous a plu !

Laissez moi vos impressions en commentaires

FARDS M.A.C 3

Tendance Clémence, blog beauté

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !