Favoris • Beauté, lecture et activités toulousaines (Octobre/Novembre 2018)

Favoris • Beauté, lecture et activités toulousaines

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article Favoris des mois d’octobre et de novembre. En effet, j’ai un peu espacé ces articles ces quatre dernières semaines en vous proposant plutôt un article tous les deux mois. Je pense qu’il est important et d’autant plus pour cette catégorie d’articles, de vous présenter des choses qui m’ont vraiment marquées. Du coup, je me laisse un peu plus de temps en ce moment pour sélectionner ce dont j’ai vraiment envie de vous parler. Au programme : activités toulousaines, lecture et beauté.

Aujourd’hui, il y aura, comme d’habitude, une vidéo pour vous parler de mes favoris côté beauté. Les produits soins que j’ai adorés, le maquillage que je n’ai pas arrêté d’utiliser, tout y passe ! Dans la première partie de cet article, vous trouverez des favoris davantage lifestyle. Avec notamment un nouveau lieu toulousain, une trilogie de livres que j’ai dévorée et un nouvel escape game. Bonne lecture et bon visionnage !

FAVORIS OCTOBRE/NOVEMBRE 2018 : ACTIVITÉS TOULOUSAINES & BEAUTÉ

activités toulousaines mama Shelter

The Place To Be : Mama Shelter Toulouse

Le 31 octobre 2018, j’ai été invitée à fêter Halloween dans le nouveau lieu tendance toulousain : le complexe hôtel/restaurant Mama Shelter. Déjà présent dans plusieurs villes de France (Paris, Bordeaux…), son ouverture était très attendue par la population toulousaine. En plus d’avoir passée une excellente soirée en compagnie de mon chéri, ses collègues de travail croisés sur place, et deux de mes abonnées, j’ai beaucoup aimé le concept. Vous le verrez sur les photos. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un lieu de rencontre moderne, design avec une décoration atypique pour les activités toulousaines.

Côté services, on compte 120 chambres pour la partie hôtellerie avec une suite, des chambres doubles, simples et des chambres pour les enfants. La partie restauration de 450m² est ouverte toute la journée. Autant pour les clients de l’hôtel que pour les personnes extérieures. Le Wifi est disponible pour tous donc c’est aussi un lieu parfait pour des rendez-vous professionnels. L’intérieur et la terrasse chauffée permettent d’accueillir beaucoup de monde, tout en étant suffisamment spacieux. Petit bonus pour les adeptes de l’apéro : un terrain de pétanque est installé à l’extérieur. Mais surtout, on attend avec impatience l’ouverture du fameux Rooftop de 200m² avec son bar pizzeria, il sera opérationnel dès le mois de mars 2019.

Le Mama Shelter de Toulouse a choisi de conserver l’ancienne salle de cinéma Les Nouveautés pour la rendre accessible aux clients de l’hôtel et aux professionnels pour des privatisations. Un lieu plutôt inédit pour un complexe hôtelier en hyper centre-ville comme celui-ci. Enfin, les entreprises peuvent également louer les espaces “ateliers” soit de grandes salles de réunion pour leurs événements professionnels, réunions, formations…

  • Infos utiles : Mama Shelter Toulouse 54-56 Boulevard Lazare Carnot – 31000 Toulouse | 05 31 50 50 05

Ce diaporama nécessite JavaScript.

lecture trilogie le pacte

Lecture : la trilogie “Le Pacte” de Jenny Han et Siobhan Vivian

Comme vous le savez peut-être, j’aime énormément la lecture et je suis sans cesse à la recherche de nouveaux romans. J’ai découvert la trilogie “Le pacte” grâce à l’une des auteures : Siobhan Vivian. J’ai d’avoir lu son roman “La liste” que je vous recommande aussi vraiment. J’avais tellement aimé son style que j’ai cherché un peu parmi ses autres œuvres et je me suis littéralement plongée dans ses romans pendant plusieurs semaines. Il y a donc trois tomes : Vengeance, Mensonges et Trahisons. Voici le résumé du premier :

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger.Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Très honnêtement j’ai beaucoup aimé la facilité des auteurs à rebondir sur à peu près trois intrigues différentes à chaque fois. C’est assez rare dans une trilogie qu’un tome ne soit pas un peu “long”, surtout le second, comme transition. J’ai beaucoup aimé l’histoire de base, décrite ci-dessus, qui finalement n’est qu’un fil conducteur pour d’autres aventures. Mais surtout, je crois que ce sont les personnages qui m’ont le plus marqué. Ils sont tous décrits très précisément, physiquement mais surtout psychologiquement et ont leur lot de mystères (et pas des moindres).

Je me suis énormément reconnue dans Lilia sur beaucoup de points. J’ai vraiment adhéré à ce personnage et à son histoire. Je vous recommande vraiment de vous tourner vers cette trilogie si vous aimez les histoires mensonges/vérité/vengeances. Un peu teenager par moments certes. Mais qui abordent aussi des sujets importants. Comme les différences de classes sociales, la compétition, les abus, le harcèlement moral, la suicide…


activités toulousaines escape game

Escape Game : bienvenue en Transylvanie

Encore un favoris dans la catégorie des activités toulousaines. Mon chéri, nos amis et moi-même sommes des adeptes des Escape Games, les jeux d’évasion grandeur nature. Si vous ne connaissiez pas le concept, il s’agit d’entrer en immersion dans une pièce à thème et de résoudre une série de jeux et d’énigmes afin d’en sortir avant la fin du temps imparti (une heure en général). Nous avons découvert First Clue Toulouse à tout hasard au détour d’une rue dans le quartier Esquirol/Carmes avec Mickaël et leur concept et l’accueil nous a beaucoup plu ! Le temps de s’organiser avec nos amis et nous voilà un samedi soir plongé dans l’univers de Dracula en Transylvanie. Voici le synopsis de l’enquête :

1893, vous accompagnez le Professeur Ô dans sa quête d’immortalité, ses découvertes vous emmènent à l’Est, à la recherche du sang d’un célèbre Comte Transylvanien, Prince de Valachie. Prenez garde à la colère d’un homme patient.

Je vous invite aussi à regarder la vidéo de présentation, qui est très bien faite au passage, sur le site de l’espace game First Clue. Très honnêtement, cet escape fait parti de ceux que j’ai préféré (avec 6-7 salles à mon actif). Déjà, j’ai beaucoup aimé les décors qui sont très réalistes, les mécanismes et le côté “magique” de l’aventure. Ne vous inquiétez pas, on est bien dans l’ambiance Transylvanie, mais la salle ne fait pas vraiment peur, ça reste soft (même pour moi). Je vous recommande quand même de jouer cet escape entre quatre et cinq personnes, sauf si vous êtes vraiment des professionnels du jeu haha !

Nous étions cinq et nous avons terminé la salle à 6 minutes de la fin du chrono. Non sans mal à certains moments, certes. Mais j’ai trouvé que le jeu était très fluide et que nous ne sommes pas trop restés bloqués sur des énigmes. Ce qui peut être frustrant. Niveau tarifs, ils sont dégressifs selon le nombre de personnes et correspondent à ceux des escape game habituels. Mention spéciale pour l’équipe qui est très accueillante, friendly et vraiment à fond dans le jeu. First Clue prévoit l’ouverture d’une seconde salle sur le thème futuriste pour 2019.


Mes favoris beauté

Palette The New Nude Huda Beauty
Palette Tickle Peach Too Faced *
Fond de teint Can’t Stop Won’t Stop NYX
Demi Matte Huda Beauty
Sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc *
Masque en stick à l’argile blanche La Rosée *
Shampoing à la kératine OGX *


Ces favoris vous ont plu ?

Vous aimez que je vous parle d’activités toulousaines ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !