Loading...

Mes 5 films de Noël préférés

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article lifestyle terriblement de saison ! Les films de Noël commencent à passer à la télévision et nous plongent dans cette atmosphère que j’aime tant. Je suis vraiment tout le temps super enthousiaste à l’approche des fêtes de fins d’année. J’aime particulièrement cette ambiance féerique qui règne et la neige aussi, même si c’est rare sur Toulouse désormais. Bref, c’est mon petit côté femme/enfant qui ressort quand approche le 24 décembre. Aujourd’hui avec Laura, nous avons décidé de vous faire une petite sélection de 5 films de Noël chacune, afin de peut-être vous plonger vous aussi dans cette ambiance festive. Et potentiellement d’occuper vos soirées et vos week-end !

MES 5 FILMS DE NOEL PRÉFÉRÉS

MES 5 FILMS DE NOEL PRÉFÉRÉS

La Belle et la Bête : un Noël enchanté (1997) Bande annonce

Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…

Bon, si vous me connaissez un peu vous savez que je suis une fan absolue des Disney et des dessins animés en général. J’aurais clairement pu faire cet article qu’avec ces films. Donc voilà le petit moment Disney-addict de l’article. Je commence par, lui comme ça c’est fait haha ! Si les suites de films Disney ne sont pas toujours des plus réussies, j’aime particulièrement celle de la Belle et la Bête, nommée : un Noël enchanté. J’adore l’histoire, l’ambiance, les chansons et puis c’est toujours un plaisir de retrouver nos personnages favoris. En plus, l’histoire se passe au cours du premier film, pendant la période où les deux héros apprennent à se connaître. Donc on a clairement de nouveaux éléments par rapport à la première version. Si vous aimez les dessins animés (ou pour vos petits bouts), je vous le recommande vivement en cette période.

MES 5 FILMS DE NOEL PRÉFÉRÉS

Le Pôle Express (2004) Bande annonce

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Mi-dessin animé, ni-film le Pôle Express est aussi un film que j’aime beaucoup quand arrive Noël. Les images de synthèse sont particulièrement bien réussies, esthétiquement parlant c’est une merveille de réalisation. Quant à l’histoire, elle touche totalement l’esprit de Noël et puis je suis quelqu’un qui aime quand « tout est bien qui fini bien » alors… A conseiller pour les petits comme les grands.

MES 5 FILMS DE NOEL PRÉFÉRÉS

Love Actually (2003) Bande annonce

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Love Actually est un des films favori de mon chéri, c’est d’ailleurs lui qui me l’a fait découvrir il y a quelques années. Là on est totalement plongé dans les « miracles de Noël« , pardonnez mon idéalisme ! J’apprécie particulièrement suivre plusieurs personnages tout au long du film. Du coup, on est pas trop dans le fleur bleue ou l’histoire d’amour de base. Et puis les protagonistes sont tellement attachants (et puis il y a Keira Knightley) ! Petite préférence pour le couple David et Nathalie (Hugh Grant et Martine McCutcheon).

MES 5 FILMS DE NOEL PRÉFÉRÉS

The Holiday (2006) Bande annonce

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Un grand classique des films de Noël : The Holiday ! Déjà j’aime beaucoup le principe « d’échange de vie » entre les deux actrices principales qui veulent échapper à leur quotidien et à leurs déceptions amoureuses. Avouez qu’on a toutes envie de faire la même chose ! C’est clairement un film super love, mais tellement parfait en cette période. Si vous avez un chéri, cela vous mettra d’humeur romantique. Et si ce n’est pas le cas, il vous donne envie de croire en l’amour croyez-moi sur parole !

MES 5 FILMS DE NOEL PRÉFÉRÉS

Coup de foudre à Manhattan (2003) Bande annonce

Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l’un des palaces les plus luxueux de Manhattan. La jeune femme espère gravir les échelons. Son intrépide collègue Stephanie et le majordome Lionel sont convaincus qu’elle en a les capacités. La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche héritier américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

Enfin, si ce n’est pas particulièrement un film de Noël, j’avais envie de vous le présenter car on reste quand même dans une ambiance romantique (cœur cœur love). Coup de foudre à Manhattan, c’est une histoire de quiproquo avec un soupçon de conte de fée. Et puis avouez qu’on rêve toutes d’être à la place de la sublime Jennifer Lopez. Donc d’accord, c’est entre autres pour elle que j’adore ce film !

Découvrez la sélection de films de Noël de Laura sur son blog La Petite Frenchie

Vous connaissiez ces 5 films de Noël ?

Quels sont vos favoris pour cette période ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Comments (4)

  • Sofia LR 2 semaines ago Reply

    C’est fou je n’ai vu aucun des films que tu as présenté et pourtant chaque année je regarde des tas de films de Noël.
    Quand j’étais petite le 24 décembre au soir ils passaient toujours à la télé les films de Heidi le 1 et le 2 avec mon père on les regardaient tout le temps en attendant d’ouvrir nos cadeaux, ce sont des films que j’adore ça me rappelle mon enfance mais il ne passe plus du tout à la télé.
    Des bisous

    clemence 2 semaines ago Reply

    Ben je suis contente car grâce à cet article tu auras peut être quelques idées de films 🙂

  • Marie Zap & Chill 2 semaines ago Reply

    Oh oui, Love Actually <3
    Un classique vraiment à voir pour les fêtes ! As-tu vu le court métrage qu'ils ont fait pour le Red Nose Day ?
    C'est vraiment sympa de les revoir des années après ! 🙂
    Des bisous

    clemence 2 semaines ago Reply

    Ah non je ne l’ai pas vu, mais je note c’est super 🙂
    Merci

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :