Je teste pour vous l’application Snow
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans la catégorie « Digital et blogging » et plus précisément pour parler des filtres Instagram. Mon premier article sur 5 filtres Instagram pour créer un feed harmonieux a eu beaucoup de succès et en a toujours autant d’ailleurs. Du coup, je me suis dis que c’est un sujet qui vous intéresse sur mon blog et j’avais envie de partager avec vous une nouvelle application pour avoir un joli feed Instagram sans effort. Je vous avoue que je ne me sens pas encore prêt à vous proposer des tutoriels avec Lightroom, puisque je suis moi-même encore en train d’expérimenter le logiciel et l’application mobile.
Par contre, j’ai découvert il y a plusieurs mois l’application Snow que je trouve géniale pour avoir un feed Instagram lumineux et clean. Je trouve que les filtres proposés sont très « propres » et apportent de la clarté aux photos. D’ailleurs vous pouvez aussi prendre votre photo directement depuis l’application qui appliquera un filtre, je peux vous dire que le rendu n’est pas le même.
DES JOLIS FILTRES INSTAGRAM AVEC L’APPLICATION SNOW
L’application Snow
Cette application vous propose des filtres lumineux sans pour autant trop dénaturer votre photo. Comme toujours, vous pouvez régler l’intensité du filtre. Mais je vous avoue que je trouve que les réglages de base sont déjà très biens faits. Je m’en sert beaucoup pour mes stories et même dans mon travail car elle est très facile à utiliser et surtout ça va vite. Utiliser ce genre de filtre photo va vous permettre d’avoir une uniformité dans votre feed sans trop vous prendre la tête, car ils s’adaptent bien à toutes les photos.
L’application est gratuite et propose pas moins de 35 filtres photos qui sont gratuits. Dont des effets lumineux, mises en avant de certaines couleurs et même des ambiances plus vintage. Je vous avoue que j’utilise surtout les quatre premiers filtres : Daily, Aqua, Jelly et Milk. Vous avez également la possibilité de faire d’autres réglages comme la luminosité, la chaleur, la saturation ou encore la netteté de votre photo. Snow propose également des retouches des visages pour affiner le gain de peau, réduire votre menton et même changer la couleur de votre rouge à lèvres. À utiliser avec parcimonie si vous faites ce choix.
Passons maintenant à quelques exemples de filtres Instagram et de feed à réaliser avec l’application.
Voici le feed de base que je vais modifier :
Filtre Aqua
Filtre Jelly
Filtre Milk
Filtre SS3
Filtre SS4
Filtre Merry
Filtres YU1 et YU3
Filtres A1, A2, A3 et A4
Vous utilisez des applications comme Snow ?
Avec quoi créez-vous vos filtres Instagram ?
Tendance Clémence, blog Toulouse