Le fond de teint All Nighter d’Urban Decay, matité et longue tenue

Dans la famille des fonds de teint mats et longue tenue j’appelle le All Nighter d’Urban Decay ! Ce produit est sorti il y a plusieurs années maintenant. Bien qu’il me tentait vraiment beaucoup, je n’avais pas encore sauté le pas de l’achat, ayant pas mal de produits du même type à terminer avant. Finalement, j’ai saisi l’opportunité de me le procurer en soldes chez Sephora, avec -30% de réduction et surtout dans la teinte qui me convenait.

Étant donné que son prix initial est quand même de 39 euros, c’était une bonne occasion à ne pas laisser passer. De plus, il fait partie de la catégorie des fonds de teint que j’apprécie en général. Je cherche surtout un fini velouté pour palier aux brillances de ma peau mixte, et bien sûr une tenue correcte toute la journée. Voyons ensemble dans cette revue beauté s’il tient réellement ses promesses…

Zoom sur le fond de teint All Nighter

produit teint

Présentation du produit

Le fond de teint All Nighter est vendu comme un produit waterproof avec une tenue à toute épreuve “pour survivre aux nuits blanches”. Sans aller jusque là, étant donné que c’est la promesse principale de la marque, j’avais beaucoup d’attentes pour ce critère-ci.

Le packaging est un flacon en plastique, assez design, mais qui reste fidèle à l’image de marque d’Urban Decay. Le flacon permet de voir où on en est dans l’utilisation du produit, ce qui est un bon point. Il est muni d’un flacon pompe, ce qui le rend pratique pour doser le produit. Et c’est d’ailleurs assez important, on le verra par la suite… Voici la parole officielle de la marque.

Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat, ultra naturel. Le rendu est ultra-naturel et la tenue incroyable. Petit plus qui fait toute la différence : une charge pigmentaire détonante,

Urban Decay sur Sephora.fr
produit teint

Texture et application du fond de teint

Le All Nighter est un fond de teint liquide avec une texture très fluide. Assez classique au premier abord, il devient pourtant assez épais au contact de l’air et de la peau. Par conséquent, il va falloir le travailler assez rapidement et étirer la matière au maximum afin d’éviter l’effet caky. Sa couvrance étant moyenne à forte, on peut amplement se le permettre dans perdre en pigments.

Pour ma part, je préfère l’appliquer avec une éponge type Beauty Blender. Cela permet de mieux contrôler le produit et de l’étaler facilement et rapidement, sans laisser de traces. Une application au doigt aura tendance à faire un petit peu patchy et à laisser des inégalités de produit sur la peau. Mais c’est à vous de voir dans quelle application vous vous sentez le plus à l’aise.

Cependant, je tiens à vous avertir : je pense qu’il est préférable d’être habituée à appliquer des fonds de teint mats pour utiliser ce produit. Si vous êtes débutantes en la matière, je vous recommanderais plutôt d’autres références.

Faites aussi bon usage du flacon pompe : une demi-pompe me suffit pour tout le visage. Si vous appliquez trop de produit le rendu sera assez voyant sur la peau. Contrairement à la parole officielle de la marque, je ne trouve pas que ce soit un fond de teint que l’on peut qualifier de “naturel” au niveau du rendu.

Fond de teint All Nighter Urban Decay

Rendu sur la peau et tenue du produit

Le rendu parlons-en ! Une fois passée la difficile étape de l’application (c’est une habitude à prendre, je vous rassure), un obtient un très joli résultat. Les promesses sont tenues au niveau de la matité : le rendu est velouté pour un grain de peau affiné et des pores bien floutés. Au final, c’est très réussi si vous cherchez, comme moi, ce genre d’effet.

Par contre, si vous souhaitez poudrer votre teint afin d’optimiser la tenue du fond de teint All Nighter, je vous conseille d’utiliser un spray fixateur de maquillage ensuite. Non pas que sa tenue sera médiocre sans cette étape. Mais plutôt qu’après l’avoir poudré, le rendu est tellement mat qu’on perd un peu de “naturel”. Déjà que ce n’est pas son objectif premier. J’apprécie utiliser un spray afin de rendre mon visage moins figé et plus “vivant” à la fin du make-up. Mais ça reste une préférence personnelle.

Si vous cherchez un teint matifié, vous en serez satisfaite. Mais je joue ensuite avec un peu d’highlighter pour apporter quand même un peu de glow sur certaines zones seulement.

Fond de teint All Nighter Urban Decay

Enfin, je ne sais pas s’il résiste aux nuits blanches, mais il tient très bien toute la journée. Avec ou sans base en dessous d’ailleurs. C’est clairement son principal atout : la matière ne bouge pas, ne se déplace pas. Au niveau des brillances je peux en avoir quelques-unes et faire une retouche à la mi-journée, rien de rébarbatif à mes yeux.

Par contre, je dirais qu’il a tendance à s’oxyder un petit peu. Faites donc attention à choisir la bonne teinte dès le début et surtout pas un ton plus foncé que votre carnation, sous peine de finir orange.

Finalement, cette petite oxydation ne me déplaît pas, car elle permet de rendre le teint plus naturel à la fin de la journée. Toujours très lisse, effet “teint parfait” et couvrant, mais avec un peu ce rendu figé qu’au début. Je dirais donc que j’ai tendance à le préférer après quelques heures sur ma peau.

Lien utile : Fond de teint Urban Decay All Nighter – 39 euros chez Sephora


Je le recommande pour :

  • Vous avez la peau normale, mixte ou grasse
  • Vous aimez le fini mat sur la peau
  • Vous avez l’habitude de travailler des fonds de teint épais
  • Vous cherchez une très longue tenue

À éviter si :

  • Vous avez la peau sèche à très sèche
  • Vous cherchez un rendu très naturel sur la peau
  • Vous préférez le fini glowy au mat
Fond de teint All Nighter Urban Decay

Vous avez testé le fond de teint All Nighter ?

Vous préférez le fini mat ou glowy pour votre teint ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !