Quoi de neuf chez Dior côté fonds de teint ?

Parlons bien, parlons fond de teint aujourd’hui avec les deux nouvelles formules du fond de teint culte Dior Forever. Produit best-seller de la maison Dior, le fond de teint Forever est célèbre pour son rendu naturel qui sublime le teint des femmes. Cependant, les formules évoluent et les besoins des consommatrices aussi. C’est pourquoi la marque a décidé de faire une réédition du fond de teint Forever.

Toujours en conservant la version classique qui allie matité et confort, tout en proposant une seconde version “Glow” qui apporte éclat et luminosité au teint. Ces deux nouveautés sont disponibles en 22 teintes qui s’adaptent à tous les sous-tons de la peau (rosé, abricoté, ambré). Impossible de ne pas trouver votre bonheur niveau teintes. J’ai eu la chance de recevoir les deux versions afin de les tester.

J’espère que cette revue beauté pour vous éclairer et vous aider à faire votre choix. Bonne lecture !

LES NOUVELLES FORMULES DU FOND DE TEINT DIOR FOREVER

Les nouvelles formules du fond de teint Dior Forever

Le fond de teint préféré des françaises fait peau neuve

C’est LE fond de teint numéro un des ventes chez Dior Makeup : le Forever est connu pour être un fond de teint couvrant, mais avec un effet peau parfaite indétectable. Dans cette nouvelle formule, la maison Dior propose une tenue renforcée, plus performante sur la durée et une couvrance modulable.

De plus, vient s’ajouter le côté soin avec un fond de teint qui se veut hydratant grâce aux extraits de pensées, pour plus de confort toute la journée. Quant au fini, la version classique prône un effet mat qui contrôlera l’excès de sébum. La nouvelle version Glow réduira l’effet teint terne et apportera de la lumière au teint.

Deux finis pour s’adapter à tous les types de peaux.

Je salue la gamme de teintes proposées par Dior avec, quand même, 22 possibilités. Les peaux claires, moyennes et foncées peuvent trouver facilement un fond de teint adapté à leur carnation. Egalement, les différents sous-tons sont représentés (rosé, abricoté et ambré) pour un nuancier toujours plus précis.

Les fonds de teint sont décrits comme un voile sublimateur indétectable avec des pigments qui résistent à l’humidité. Il n’est pas pour autant “waterproof” comme le Dior Backstage, mais n’est pas censé s’oxyder au cours de la journée.

Les nouvelles formules du fond de teint Dior Forever

Le Dior Forever Classique

Le fond de teint Dior Forever classique est, sur le papier, celui qui semble le mieux convenir à mes attentes. En effet, j’ai une petite préférence pour les fonds de teint au fini mat sur ma peau. Je l’ai testé pendant plusieurs semaines et j’ai pu faire plusieurs observations. Tout d’abord, la couvrance de ce produit est très modulable, ce qui est un bon point.

On peut tout à fait en appliquer très peu pour avoir un effet unifiant tout en laissant voir le grain de peau en transparence. Il est aussi possible d’avoir une couvrance moyenne en appliquant une pompe de produit, voir forte avec deux pompes. Cependant, pour une couvrance totale, on travaillera quand même le teint en aval avec de l’anti-cernes et un correcteur au besoin.

C’est un fond de teint fluide que j’ai trouvé très agréable à appliquer. Il ne laisse pas de traces sur la peau, que l’on choisit de l’appliquer au doigt, au pinceau ou à l’éponge. Par contre, sa fluidité fera qu’une éponge type Beauty Blender absorbera pas mal de matière. Je trouve que cette facilité d’application est un bon point. Déjà, cela nous permet d’aller assez vite le matin, mais surtout cela le rend adapté aux débutantes comme aux confirmées. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Pour le rendu sur la peau, je dirais qu’on est sur un effet semi mat. J’ai pu tester des fonds de teint que je trouve beaucoup plus mats dans le fini, comme par exemple le Forever Undercover chez Dior également. Celui-ci a un rendu que j’ai trouvé assez classique, il faudra donc le poudrer pour avoir un effet totalement mat sur le teint. C’est à savoir, si vous aimez plutôt les fonds de teint super mats.

Enfin, ce fond de teint a une bonne tenue dans le sens où la matière reste bien en place sur la peau… à condition de ne pas y toucher. J’ai remarqué qu’il avait tendance à transférer. Faites donc attention à ne pas toucher votre visage durant la journée sous peine de déplacer la matière. L’avantage est que l’on peut moduler facilement le produit avec les doigts au besoin dans la journée.

Mais attention aux traces si on le touche par inadvertance. Côté brillances, j’ai tendance à en avoir au bout de quelques heures. Ma peau est mixte et j’ai donc ce problème avec pas mal de fonds de teint. Faire une retouche de poudre ne me dérange pas, mais c’est à savoir si vous avez le même type de peau que moi.

Pour qui ?

Je recommande la version classique du Dior Forever aux peaux normales, mixtes à grasses en priorité. Cependant, étant donné que je ne le trouve pas non plus ultra-mat je pense que les peaux sèches l’apprécieront également, avec un bon hydratant en dessous.

C’est un fond de teint très agréable à porter au quotidien, ce qui en fait un bon “basique” à avoir. En outre, sa couvrance très modulable pour convenir à toutes les attentes. Que vous souhaitez une couvrance très légère, moyenne ou plus forte avec de l’anti-cernes/correcteur en renfort.  Cependant, le fait qu’il transfère peut être problématique selon votre type de peau. Il sera indispensable d’utiliser une base de teint et une poudre matifiante pour les types de peaux les plus gras.

Lien utile : Fond de teint Forever Skin Dior, 49 euros


Les nouvelles formules du fond de teint Dior Forever

Le Dior Forever Glow

Le fond de teint Dior Forever Glow est assez similaire à la version classique, si ce n’est pour son fini. La matière est la même, fluide et facile à appliquer sans laisser de traces. La couvrance est aussi modulable, seul le rendu sur la peau diverge. Ici, on est sur un produit au fini glowy et donc très lumineux.

J’aime beaucoup son rendu sur le visage une fois le teint fini, je le trouve même plus joli que le précédent. Par contre, comme j’ai la peau mixte ce n’est pas celui qui me convient le mieux en termes de contrôle des brillances.

Par contre, j’ai quand même été agréablement surprise, car si effectivement son fini éclatant fait que j’aurais tendance à briller plus facilement avec mon type de peau, ce n’est pas non plus une catastrophe. Pour un fond de teint qui ne m’est pas particulièrement adapté, je l’ai trouvé vraiment agréable. La tenue du produit en lui-même sur la peau reste bonne, malgré encore le petit soucis de transfert.

Pour qui ?

Je recommande la version Dior Forever Glow aux peaux normales sans brillances, sèches à très sèches. Son rendu sur la peau est très joli et il vous permettra de ne pas marquer vos zones de sécheresse. Egalement, sont aspect soin hydratant ajoutera un confort supplémentaire à votre peau. Mais surtout, il reste agréable à porter toute la journée, votre peau ne va pas tirailler ou être inconfortable, ce qui est un point très positif à mes yeux. Encore une fois, sa couvrance sera modulable selon vos attentes et les imperfections que vous souhaitez camoufler ou non.

Lien utile : Fond de teint Forever Skin Glow Dior, 49 euros


Teintes 2N

Les nouvelles formules du fond de teint Dior Forever

Les nouvelles formules du fond de teint Dior Forever

Vous connaissiez l’ancienne version du Dior Forever ?

Quel est votre fond de teint préféré du moment ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !