Beauté Revues

Le fond de teint Magic Finish M. Asam Beauty

Fond de teint Asam beauty-7

Le fond de teint Magic Finish M. Asam Beauty

On ne voit que lui en ce moment sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram : le fond de teint Magic Finish de la marque allemande M. Asam Beauty, aussi appelé “fond de teint caméléon”. A force de le voir défilé sur mon feed et dans les stories j’ai eu envie de sauter le pas et de le tester à mon tour. Etant habituée à tester les fonds de teint en plus de 10 ans de blogging beauté, je suis assez difficile, voir critique à leur sujet. Laissez-moi vous dire que mes attentes étaient donc assez élevées.

Pour autant, ce produit est une réelle bonne surprise et une découverte que j’avais envie de partager avec vous. Ses promesses sont multiples : actions 4-en-1, teinte qui s’adapte à toutes les carnations, matité et bonne tenue. Nous allons reprendre tous ces points dans la vidéo ci-dessous et je vous partage mon verdict. Je vous montre aussi son application pour que vous puissiez avoir une idée très précise du rendu sur la peau. Plus bas dans l’article, vous trouverez un compte-rendu écrit de mes observations sur ce fond de teint.

Je teste le fond de teint le plus populaire d’Instagram

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation & promesses

Le fond de teint Magic Finish de M. Asam Beauty est un fond de teint à la texture mouse présenté dans un format pot. Sa contenance est de 40ml, ce qui est le standard en termes de contenance pour les produits similaires. La marque promet que c’est un fond de teint qui s’adapte à toutes les carnations. Ce qui m’a paru assez étonnant lorsqu’on regarde la couleur dans le matière à l’intérieur du pan, mais nous y reviendrons plus tard.

Couvrant et léger à la fois, le fond de teint MAGIC FINISH s’adapte à toutes les carnations pour un rendu des plus naturels. Douce comme une caresse, sa texture facile à étaler sublime la peau sans obstruer les pores.”

M. Asam Beauty

Ses promesses :

  • Camoufle toutes les imperfections
  • S’adapte à toutes les carnations
  • Sublime naturellement le teint
  • Matifie même les peaux grasses
  • Convient à tous types de peau et tous les âges
  • Vegan et non testé sur les animaux, comme tous les produits asambeauty

Également, ce fond de teint est censé avoir un effet 4-en-1 : base de maquillage, fond de teint, anti-cernes et poudre. En effet, son effet est poudré et satiné sur la peau, ce qui est du à sa texture mousse.

fond de teint Magic Finish M. Asam Beauty

Teinte, texture & application

J’ai adoré la texture mousse de ce fond de teint qui m’a rappelé mes débuts en make-up avec le fameux Dream Mat Mousse de Maybelline. C’est probablement cette nostalgie qui m’a, en partie, conduite à son achat. Elle est très légère et facile d’application. Après plusieurs tests, je vous recommande plutôt de l’appliquer au pinceau, ainsi la matière s’étale facilement et de façon uniforme sur la grain de peau, sans marquer les pores et sans faire de démarcations.

L’application au doigt fonctionne aussi très bien. En revanche, j’apprécie moins l’appliquer avec une éponge, car je trouve qu’elle absorbe trop de matière et que la texture mousse est plus difficile et longue à travailler.

Également, j’ai testé le fond de teint Magic Finish avec différentes bases de maquillage. Je vous recommande donc d’utiliser une base crémeuse ou aqueuse comme la Brightening CC Serum de By Terry qui accrochera correctement la texture mousse. Tandis qu’une base matifiante comme la Dior Backstage aura tendance à faire “pelucher” la matière. Puisque la combinaison de deux produits mats ne permet pas aux matières d’adhérer correctement ensemble.

Enfin, j’ai été forcée de constater qu’effectivement ce fond de teint s’adapte très bien à ma carnation, malgré son apparence médium dans le pot. Vous verrez sur une photo ci-dessous qu’il se fond à ma couleur de peau naturellement sans faire de démarcations. Je dirais qu’il apporte un léger effet soleil. Je valide donc cette promesse et je suis admirative de ces pigments qui se fondent très bien à ma couleur de peau.

fond de teint Magic Finish M. Asam Beauty

Rendu sur la peau & tenue

Je suis vraiment fan du rendu sur la peau du Magic Finish. Je vous invite vraiment à regarder la vidéo qui se trouve au début de cet article afin de pouvoir voir des zoom détaillés de la texture sur ma peau. La matière est presque imperceptible, ce qui est plutôt étonnant pour un fond de teint à la texture mousse. En général, ce ne sont pas les plus naturels.

Pour autant celui-ci apporte une couvrance légère à moyenne, unifie le teint, floutte les pores sans les marquer, tout en ayant un effet “zéro matière”. J’apprécie vraiment beaucoup cet effet. En revanche, je rajoute quand même une touche d’anti-cernes afin d’avoir une couvrante qui me correspond.

Son effet poudré sur la peau permet de se passer de poudre si on le souhaite. Pour ma part, j’ajoute quand même un voile sur la zone T, surement par habitude, ainsi que sur l’anti-cernes.

Sa tenue est vraiment satisfaisante. Même s’il n’est pas sans transfert, la matière ne se déplace pas et ne fait pas d’amas sur la peau au cours de la journée. Les brillances sont contrôlées et une retouche de poudre en milieu de journée peut suffire (pour les peaux mixtes à grasses).

Mon bilan sur le fond de teint Magic Finish M. Asam Beauty

C’est un coup de coeur ! Honnêtement, j’avais peu de m’être faite un peu “avoir” par le marketing d’Instagram, mais pour cette fois ce produit est vraiment une réussite et mérite sa réputation. Il pourrait entrer dans mon Top 5 des meilleurs fonds de teint sans aucuns problèmes.

J’aime tous les éléments qui le compose : sa texture mousse, sa facilité d’application, son rendu naturel sur la peau avec cet effet velouté idéal pour ma peau mixte, ainsi que sa tenue qui m’apporte satisfaction.

C’est plutôt un excellent produit que je vous recommande si vous cherchez un nouvelle référence de fond de teint à tester. Il est aussi bien adapté aux peaux sensibles comme la mienne, aucune réaction à l’horizon.

Lien utile : MAGIC FINISH Fond de teint mousse M. Asam Beauty – 24.75 euros

blog beauté

Vous connaissiez le fond de teint Magic Finish ?

Si non, vous avez envie de l’essayer ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !