Le nouveau fond de teint NYX, si génial ?

Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour une nouvelle revue beauté afin de parler fond de teint. Le petit dernier de la famille NYX qui est le Can’t Stop Won’t Stop. Vous en avez probablement entendu parlé sur les blogs et les chaînes Youtube si vous suivez un peu l’univers beauté. Je dirais qu’il a fait un mini buzz et j’étais contente de le tester à mon tour. Je vous avoue que j’ai mis un peu de temps avant de vous en parler, étant donné que je le teste depuis le mois d’octobre. Mais j’ai eu quelques problèmes de teintes qui ont faussé mon test au départ, je vous en reparle en détails après. Bref, le principal avantage que je trouve à ce fond de teint à première vue c’est son prix. Il coûte 15.90 euros ce qui est très raisonnable quand on voit le prix des fonds de teint sur le marché. Du coup, s’il pouvait être top ça nous arrangerait bien non ? La réponse tout de suite !

ZOOM SUR LE FOND DE TEINT NYX CAN’T STOP WON’T STOP

Zoom sur le Fond de teint NYX Can't Stop Won't Stop

Présentation

Comme vous pourrez le voir sur les photos, le fond de teint NYX Can’t Stop Won’t Stop se présente dans un flacon en verre avec une pompe. C’est le format que je préfère pour les fonds de teint, bien qu’il puisse être un peu lourd à emporter, ça reste une difficulté minime selon moi. Avec pas moins de 45 teintes, NYX a lancé une palette de couleurs très large et élaborée pour que chacune puisse trouver sa teinte parfaite. Vous verrez que cela n’a pas été mon cas malheureusement…

Voici ce que dit la marque de ce produit :

Doté de pigments à effet netteté, notre fond de teint léger et waterproof Can’t Stop Won’t Stop Full Coverage Foundation prend sa mission au sérieux. Sa formule liquide confortable existe en 45 nuances flatteuses, à la tenue impeccable.

Chaque teinte crémeuse glisse sur la peau, offrant une couvrance au fini mat et une couleur qui tient jusqu’à 24 heures. Notre fond de teint exemplaire aide aussi à contrôler la brillance et à matifier le teint toute la journée. Et ce n’est pas tout : non comédogène, il convient aussi bien aux peaux normales que grasses, mixtes et sensibles.

Au sujet des teintes, je n’ai malheureusement pas trouvé la mienne, ainsi j’en mélange deux. Pourtant, je suis allée en boutique swatcher les couleurs, mais sans succès. Je trouve que la majorité des couleurs proposées ont des sous-tons à dominante dorée. Si vous êtes dans ces tonalités, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Mais si votre teint est rosé et clair comme le mien, les teintes les plus claires seront trop jaunes pour vous. J’ai d’abord acquis la teinte Vanilla que m’a donné ma copine Les Trésors de Laura. Elle est vraiment trop claire pour ma carnation, donc je la mélangeais avec d’autres fonds de teint. D’où le début de mon test un peu faussé. Finalement, Laura m’a donné une autre teinte plus foncée : Medium Buff, afin que je puisse faire mon mélange et avoir enfin ma teinte. L’avantage est que je pourrais m’en servir aussi bien en été qu’en hiver en procédant ainsi.

Bien sûr, mon cas n’est pas une généralité et je ne reproche pas à NYX de ne pas avoir trouvé ma teinte parfaite. Mais avouez que sur 45 teintes il fallait que ça tombe sur moi haha ! N’hésitez pas à me dire si vous avez trouvé la vôtre. Quoi qu’il en soit je salue de panel de couleurs, particulièrement bien pensé pour les teintes médiums car il y a beaucoup de choix.

Zoom sur le Fond de teint NYX Can't Stop Won't Stop

Texture, application et couvrance

On est donc sur un fond de teint liquide assez classique je trouve, ni trop aqueux, ni trop crémeux. C’est un peu le fond de teint “à l’ancienne” par excellence ce qui ne me dérange pas. Bien au contraire, car je le trouve très facile à appliquer sur le visage que ce soit au pinceau ou à l’éponge. La texture s’étire bien et les pigments sont assez intenses. Du coup, on a pas besoin d’en mettre une couche épaisse, une pompe suffit pour l’ensemble d’une visage. Voir une pompe et demi si vous voulez plus de couvrance.

La couvrance parlons-en ! Ce fond de teint NYX nous promet une bonne uniformisation du teint et un fini matte. Je rejoins totalement la marque sur ces deux points. Comme je vous le disais plus haut, le fond de teint est riche en pigments ce qui permet d’avoir une couvrance modulable. Mais plutôt moyenne à forte pour une utilisation classique. Mais vous pouvez tout à fait obtenir un résultat plus léger en appliquant très peu de matière sur votre outil et en étirant bien. Personnellement, j’apprécie plutôt avoir une couvrance moyenne à forte en hiver.

Je trouve qu’il pourrait tout à fait être adapté pour les débutantes en fond de teint. Car, encore une fois, il est facile à appliquer et ne fait pas de traces. Je pourrais totalement le recommander à une amie en “premier fond de teint”, même si c’est pour une utilisation ponctuelle.

Zoom sur le Fond de teint NYX Can't Stop Won't Stop

Rendu sur la peau et tenue

On est effectivement bel et bien sur un fond de teint au fini matte. D’ailleurs, le rendu sur la peau est vraiment très beau ! Dès la première application j’ai été conquise et cela s’est précisé au fil des semaines. Après, il faut aimer le fini matte bien sûr. Mais contrairement à d’autres fonds de teint du même style que j’ai pu tester, je trouve qu’il reste assez “naturel” sur la peau dans le sens où il fait un fini “peau parfaite” sans trop marquer les zones de sécheresse. J’ai la peau mixte en ce moment et je trouve que c’est le fini idéal pour moi. Il va flouter les pores et les imperfections pour donner un joli résultat.

Mais surtout, j’apprécie le fait que ce joli rendu reste présent au cours de la journée. Sa tenue est vraiment excellente ! Déjà, la matière ne se déplace pas ou peu, en tout cas sur ma peau. Il reste bien en place, si ce n’est au niveau de mes lunettes, comme tous les fonds de teint d’ailleurs. Côté matité, là encore je trouve qu’on est sur un excellent produit. Je suis quelqu’un qui a tendance à briller au niveau de la zone T et plus particulièrement du nez. Et cela peu importe le fond de teint utilisé, j’ai besoin de retouches au cours de la journée c’est tout. Je ne vais pas vous dire que j’ai totalement oublié mes retouches de poudres avec ce fond de teint NYX, car ce serait faux. Par contre, il est évident que j’ai beaucoup moins besoin d’en faire qu’avec d’autres fonds de teint.

Les swatchs 

Medium Buff et Vanilla

Zoom sur le Fond de teint NYX Can't Stop Won't Stop

En conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié le fond de teint NYX Can’t Stop Won’t Stop. Pour moi il se place directement dans mon Top 5 de mes fonds de teint favoris (avec le Estée Lauder, Dior, Camille Albane…), je le trouve juste excellent ! Je le conseille pour les peaux normales, mixtes à grasses en priorité. J’aurais du mal à me prononcer pour les peaux sèches car ce n’est pas mon cas. Il n’a pas marqué ma peau ou des zones de sécheresse sur moi, mais bon… Je le recommande également si vous cherchez une bonne couvrance et un fini zéro défauts. Et bien sûr, si vous aimez les teints mattes effet poudré. Petit bémol pour le choix des teintes pour les carnations rosées, mais très honnêtement ça reste minime pour moi car j’ai réussi à m’en sortir finalement. Je vous le recommande à 100% c’est un très bon fond de teint avec un rapport qualité/prix satisfaisant. Encore une fois, NYX fait ses preuves avec des produits de qualité sans se ruiner et ça j’apprécie vraiment.


Zoom sur le Fond de teint NYX Can't Stop Won't Stop

Vous avez entendu parlé de ce fond de teint NYX ?

Quel est votre fond de teint chouchou ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !