Beauté Revues

Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes pour cette nouvelle revue beauté. Aujourd’hui, nous allons parler de la marque Lancôme car j’ai eu la chance de recevoir un coffret composé de deux fonds de teint, pour un effet mat ou lumineux afin que chacun y trouve son bonheur. Le coffret comprenait plusieurs teintes claires, donc j’ai eu la chance d’avoir mes teintes d’hiver et d’été, c’est toujours très pratique. J’ai donc testé à la fois le Teint Miracle et le Teint Idole Ultra Wear, mais également les enlumineurs liquides Custom Strobing Drop qui m’on beaucoup plu ! Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur ces trois produits et surtout j’essaie de vous indiquer lesquels peuvent le mieux correspondre à votre type de peau et à vos attentes, bonne lecture !

UN TEINT MAT OU LUMINEUX AVEC LANCOME 

Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Le Teint Miracle, fond de teint lumineux

Le Teint Miracle de Lancôme est présenté comme un fond de teint « créateur de lumière » avec un effet peau nue. Une description qui donne franchement envie de le tester vous ne trouvez pas ? Effectivement, il s’agit d’un fond de teint avec une texture fluide, très légère et qui offre une couvrance légère à moyenne (avec deux couches). Pour autant, son rendu est vraiment superbe, vraiment naturel, je trouve qu’il sublime le teint tout en l’unifiant et apporte pas mal de lumière comme promis.

Côté packaging, on est sur un flacon en verre très chic avec une pompe, c’est ce que je préfère et ce que je trouve le plus pratique pour l’utilisation quotidienne. J’ai beaucoup apprécié ce fond de teint, malgré que je préfère l’effet matte (je serais comblée juste après), je le trouve magnifique sur la peau. Par contre, j’aurais tendance à le conseiller davantage aux peaux normales qui ne brillent pas, sèches et très sèches. Si vous avez la peau mixte à grasse, malheureusement sa tenue ne sera pas assez efficace pour vous. Par contre, si vous cherchez un rendu de « ma peau en mieux » et de l’hydratation, il vous conviendra parfaitement. En effet, il est formulé à base d’extrait de rose apaisant qu nous offre jusqu’à 18 heure d’hydratation, sans pour autant zapper la case crème hydratante bien sûr.


Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Le Teint Idole Ultra Wear, fond de teint mat

Adepte des fonds de teint au rendu matte, vous êtes au bon endroit ! Contrairement au premier, le Teint Idole Ultra Wear vous offre une couvrance moyenne à forte et un effet de teint matifié. C’est mon petit coup de cœur d’entre les deux car il correspond mieux à mes attentes. Pour autant, sachez que ce n’est pas un fond de teint « effet plâtre », je dirais qu’on est plus sur un matte satiné qui laisse quand même passer de la lumière sur le teint pour un résultat vraiment canon.

Sachez aussi qu’il reste très confortable, malgré que sa tenue soit excellente, la marque promet 24h sans retouche, je n’irais pas juste là mais c’est quand même très bien. Il n’assèche pas la peau, ne s’oxyde pas et ne migre pas dans les ridules. Je préfère quand même le poudrer pour bien sceller la matière toute la journée et c’est parfait. Pour moi, il regroupe toutes les qualités que j’attend d’un bon fond de teint. Je le conseille davantage aux peaux normales, mixtes, grasses et légèrement sèches qui cherchent a voir un teint bien unifié. C’est une petite merveille !


Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Le Custom Strobing Drop, enlumineur liquide

Enfin, Lancôme nous propose cet highlighter liquide pour donner de l’éclat à notre teint. Je l’ai testé avec les deux fonds de teint et bien d’autres et je suis juste totalement amoureuse de ce produit ! Il s’agit d’une texture liquide avec des micro nacres qui donnent un glow magnifique au teint. J’apprécie plusieurs utilisations : le mélanger directement à mon fond de teint pour un rendu satiné, avec l’arrivée des beaux jours c’est vraiment très beau. Ou alors en enlumineur liquide, posé juste sur les zones stratégiques du visage (le haut des joues, l’arrête du nez, l’arc de Cupidon…).

Sachez que c’est une texture vraiment aqueuse, mais qui est non grasse. Donc même mélangé au fond de teint, ce produit n’altère pas sa tenue et ne vous fera pas « briller » davantage, il apportera juste du glow, pas un effet gras. J’ai beaucoup aimé la teinte Champagne Glow, que je vous présente ici. Mais il en existe aussi trois autres (rose, dorée et bronze) pour s’adapter à vos préférences et à votre carnation.


Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Un teint mat ou lumineux avec les fonds de teint Lancôme

Que pensez-vous de ces produits teint Lancôme ?

Quel fond de teint vous conviendrez le mieux ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement par Lancôme via Octoly

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)