Beauté Revues

La gamme Age Protect d’Uriage

La gamme Age Protect d'Uriage

Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire découvrir une nouvelle gamme de soins. Il s’agit d’AgeProtect fraîchement sorti chez Uriage en ce début d’année. Vous remarquez que l’on trouve de plus en plus de gamme anti-âges sur le marché actuellement. Il faut dire que la tendance est à la prévention et ça dès le plus jeune âge. Mes 25 ans et moi sommes sont ravis de pouvoir nous mettre en peu dans le bain avec de nouveaux produits, de nouvelles textures… J’aime énormément tester des soins, surtout en hiver. Sachez que cette gamme est composée de pas moins de sept produits de soins de jour et de nuit pour une routine complète. Leur principale vertus est de traiter le « nouveau fléau » de notre peau : la fameuse lumière bleue à qui on soumet notre peau au quotidien avec l’utilisation des écrans. Mais ces soins se veulent agir comme un bouclier protecteur pour notre peau contre les agressions extérieures, le stress, la pollution, la fatigue…

Age Protect est formulé à base d’eau thermale Uriage pour lutter contre l’exposome et faire barrage à la lumière bleue. La marque est d’ailleurs la première a déposer un Brevet : BLB (Barrière Lumière Bleue), c’est pour dire à quel point ces ondes auront des effets néfastes sur la peau et le vieillissement cutané au long terme. BLB est donc le fameux bouclier pour préserver de notre peau. Egalement, Uriage utilise la technologie Filmexel : un complexe anti particules fines, qui permet de consolider l’action du premier bouclier en ciblant cette fois-ci la pollution. Composé de deux gommes végétales, Filmexel dépose un film façon « seconde peau » qui empêche les particules fines de pollution de s’accrocher à la surface de la peau. Enfin, les actifs anti-âges de la gamme permet de corriger et de prévenir les marques du temps grâce à l’association d’actifs tels que : le rétinol, l’acide hyaluronique, l’extrait végétal de sang du dragon et les vitamines C et E. J’ai essayé tout ça pour vous et je vous en fait un retour aujourd’hui. En tout cas, si vous aimez les textures onctueuses et les odeurs douces, lisez vite la suite ! Bonne lecture.

ZOOM SUR LA GAMME AGE PROTECT D’URIAGE

La gamme Age Protect d'Uriage

La Crème multi-actions

Commençons par la base des base : l’hydratation. Uriage a pensé à tout et nous propose deux textures pour le jour : la crème multi-actions et un fluide que je vous présenterais plus tard. Cette crème est davantage destinée aux peaux normales à sèches. J’ai été agréablement surprise de découvrir une texture quand même assez fine, non grasse et non collante, très agréable à appliquer. Egalement, sachez que tous les produits ont une odeur « de crème » soit très douce et enveloppante qui devrait plaire au plus grand nombre. Cette crème multi-actions apporte toute l’hydratation nécessaire à ma peau en journée et la laisse douce, elle contient du beurre de karité et des cires végétales pour une hydratation optimale en profondeur. Elle bénéficie de la fameuse technologie bouclier anti-exposome BLB pour protéger la peau de la lumière bleue. Elle pénètre assez bien dans la peau et n’altère pas le maquillage ensuite. Le petit plus ? Elle existe en version protectrice avec un SPF 30 (voir photo ci-dessous) que je conserve précieusement pour cet été.


La gamme Age Protect d'Uriage

La gamme Age Protect d'Uriage

Le Fluide multi-actions

Dans la lignée des soins de jour, Uriage nous propose également, dans sa gamme Age Protect un fluide multi-actions. Sur le même principe que la crème précédente, seule la texture diffère car elle est plus légère. Formulé pour les peaux normales, mixtes à grasses en priorité, ce fluide est un perfecteur de peau qui lisse les traits tout en raffermissant le visage. Les extraits de fruits, de rose et la cellulose permettent de matifier et d’affiner le grain de peau au long terme. J’ai beaucoup aimé cette version, en général je préfère les fluides aux crèmes classiques pour appliquer le matin. Cependant, la crème est déjà assez légère, donc imaginez ce fluide, qui a quand même une texture lactée plutôt que gel, mais qui est encore plus fin. C’est vraiment un régal lors de l’application. Il fait son job, même s’il sera quand même un petit peu moins hydratant que la crème, je trouve que pour l’été c’est le genre de produit qu’on apprécie beaucoup.


La gamme Age Protect d'Uriage

Le Sérum intensif

Toute routine soin complète qui se respecte passe par l’utilisation d’un sérum. Pour ma part, j’en utilise matin et soir, surtout en période hivernale. J’ai beaucoup aimé celui-ci de la gamme Age Protect car, contrairement à d’autres, il a une texture très fluide qui n’est pas collante et pénètre rapidement dans la peau. De façon générale, vous verrez que cette gamme propose des produits avec une texture très « facile » pour tous les jours. Les soins ne sont pas lourds sur la peau et, par conséquent, plus agréables à utiliser. Ce sérum sert de base avant d’appliquer sa crème de jour/nuit et va nourrir la peau directement en profondeur. Au passage, j’en profite pour souligner que les packaging sont aussi design que pratiques avec un format pompe et un flacon en plastique léger.


La gamme Age Protect d'Uriage

Le Contour des yeux

Autre étape importante mais souvent négligée : l’application d’un contour des yeux. Moi-même j’ai tendance à oublier cette étape le matin, je suis plus méticuleuse le soir. Bien souvent, les contour des yeux trop riches ou trop lourds peuvent considérablement altérer la tenue du maquillage et en particulier de l’anti-cernes. Je suis donc parfois un peu réticente à en utiliser certains, mais encore une fois Age Protect propose des textures très fines donc je ne rencontre pas cette difficulté avec ce produit. Le contour des yeux est une zone très sensible du visage, la peau est fine et c’est souvent là que commencent à apparaître les premiers signes de l’âge. Celui-ci contient un complexe au sulfate de dextran qui permet de décongestionner le contour de l’œil et, au long terme, d’atténuer les cernes.


La gamme Age Protect d'Uriage

La Crème de nuit détox

Enfin, je terminerais cet article avec les deux crèmes de nuit de la gamme Age Protect. La première est une crème détox multi-actions soit le réconfort de votre peau après une longue journée de travail, le froid, la pollution… A base de cressons des jardins, une plante connue pour ses vertus détox et anti-pollution qui permet de stimuler l’oxygénation des cellules. A appliquer sur une peau nettoyée, après le sérum et en complétant par le contour des yeux pour une routine du soir complète avant d’aller se coucher et une belle peau le lendemain matin.


La gamme Age Protect d'Uriage

La Crème nuit peeling multi-actions

Cette seconde crème de nuit est un peu différente puisque d’Uriage recommande de l’utiliser comme une petite cure, seulement une à deux fois par semaine. Il s’agit d’une crème très concentrée qui agit comme un masque de nuit ultra nourrissant sur votre peau, sans les inconvénients de ce type de masque (encore une fois la texture est fine et ne colle pas). Tel un « peeling », c’est votre allié anti teint terne qui permet aussi de lisser les rides pendant la nuit et de gommer les tâches et les imperfections au long terme. Les résultats sur plusieurs mois m’intéressent vraiment donc je prend bien soin de l’utiliser deux fois par semaine pour vous en dire des nouvelles si je vois de beaux résultats par la suite. Par contre, l’aspect hydratation me convient parfaitement : le matin ma peau est nourrie et ne tiraille pas.


La gamme Age Protect d'Uriage

Que pensez-vous de la gamme Age Protect ?

Commencez-vous déjà à prévenir les signes de l’âge ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par l’agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)