Beauté Revues

La gamme Eau Thermale d’Uriage

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver en ce vendredi, c’est bientôt le week-end ! Pour fêter ça, je vous propose un nouvel article beauté sur mon blog pour vous parler d’un de mes derniers tests en matière de soins. C’est de la marque Uriage dont il est question aujourd’hui et plus précisément de sa gamme Eau Thermale. Si je connais, bien sûr, la marque de nom, je ne me rappelle pas spécialement avoir déjà testé leur produits. C’est donc l’occasion de vous présenter cette nouvelle routine soin matin et soir et laissez-moi vous dire que je me suis encore laissée surprendre par certains produits. Comme quoi les préjugés portent bien leur nom parfois ! Bonne lecture !

ZOOM SUR LA GAMME EAU THERMALE URIAGE

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Eau thermale Uriage

Le premier produit que je vais vous présenter est cette eau thermale qui fait clairement partie de mon quotidien en termes de soin. Au réveil pour rafraîchir ma peau, après la douche pour enlever les résidus de calcaire pour mon visage ou même en cours de journée pour me donner un coup de booster, je suis une fervente utilisatrice de ce genre de brume. J’ai noté trois vertus principales à ce produit : tout d’abord son côté hydratant, grâce à une composition riche en minéraux. Et ce n’est pas du luxe d’avoir une hydratation et même un confort supplémentaire en hiver.

Elle est aussi formulée spécialement pour les peaux sensibles et a une action apaisante. Ce que je valide à 100% ! J’ai l’habitude d’utiliser un spray d’eau de bleuet après le démaquillage pour apaiser ma peau sensible, ce spray fait totalement le même effet. Enfin, c’est toujours bon à savoir qu’elle a aussi une action protectrice grâce aux minéraux qui restaurent la barrière cutanée et le film hydrolipidique de la peau au long terme. Bref, si vous cherchez une bonne baume d’eau thermale, je vous la recommande sans problème.

  • Lien utile : Eau Thermale, 6.90 euros sur Amazon

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Crème d’eau légère Uriage

Je rentre dans le vif du sujet avec le cœur de cette nouvelle routine soins Uriage : la crème hydratante. Celle-ci a une des textures que j’apprécie le plus : légère. C’est donc une formule hybride entre la crème et le gel, ce qui donne quelque chose de fluide, de frais et d’agréable à appliquer. Je la trouve même très rafraîchissante et surtout elle pénètre rapidement dans la peau. Même en hiver, j’ai tendance à me diriger vers ce genre de texture car, même si j’ai la peau normale, elle est sensible et une crème trop riche va la rendre « à tendance grasse ».

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Cependant, malgré qu’elle soit light elle m’apporte l’hydratation dont j’ai besoin, surtout combinée au contour des yeux donc je vous parlerais ensuite. Mais aussi, à noter qu’elle n’altère absolument pas le maquillage et sa tenue, comme peuvent le faire d’autres crèmes. Elle est agréable, confortable et efficace, si vous aimez ce genre de texture comme moi, elle vous donnera totalement satisfaction. En plus son prix est très abordable donc elle est accessible au plus grand nombre.

  • Lien utile : Crème d’eau légère, 12.98 euros sur Amazon

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Soin d’eau contour des yeux Uriage

Ensuite, ce soin contour des yeux Uriage complète à merveille ma routine soin avec la crème hydratante. En hiver, utiliser un contour des yeux matins et soir est juste indispensable pour moi. Non-seulement à cause de la fatigue, mais surtout car c’est probablement une des zones les plus sensibles de notre visage. La peau y est plus fine et donc plus vulnérable. Je sais que tout le monde ne voit pas l’utilité d’un contour des yeux au quotidien, mais faites le test et vous verrez clairement la différence !

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Bref, concernant ce produit, je l’ai autant aimé que la crème, en fait j’adore ces deux produits ensemble qui forment un bon duo et encore une fois, à un prix correct. Tout comme la crème, il fait partie de la gamme Eau Thermale et donc a une texture légère, fraîche et facile à appliquer. Ce n’est pas un produit contraignant, comme les contours des yeux épais qu’il faut masser longuement pour les faire pénétrer. Je trouve qu’avec ses deux produits, vous avez une routine simple, rapide et efficace pour le quotidien. Si vous n’êtes pas une experte des soins (et même si vous l’êtes), elle vous conviendra totalement.

  • Lien utile : Soin d’eau contour des yeux, 13.50 euros sur Amazon

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Masque d’eau nuit Uriage

Enfin, je termine cet article avec ce masque de nuit Uriage. C’est le produit pour lequel j’étais le moins « emballée » et surtout j’avais beaucoup de préjugés. Les masques de nuit : texture collante, désagréable, du gras partout sur les coussins et les cheveux. Voici l’idée que j’en avais. Et bien laissez-moi vous dire que c’est peut-être le cas avec d’autres produits, mais pas avec celui-ci. Vous avez été nombreuses à me parler de ce masque sur Snapchat lorsque je vous l’ai montré. Vous m’avez dit qu’il été top et qu’il avait la texture d’une crème de nuit classique. C’est donc plus sereine que j’ai appréhendé mon test et vous aviez clairement raison !

gamme eau thermale uriage tendance clémence

En fait, ce n’est rien de plus qu’une crème de nuit bien riche, sauf qu’il faut la rincer au matin (ce que l’on fait déjà en se nettoyant le visage). Ma peau absorbe ce masque comme une crème classique, il ne colle pas, n’est pas gras, je n’ai aucune sensation d’inconfort. Au contraire, je le trouve agréable et bien hydratant. Au réveil, il suffit de le rincer et je vous avoue qu’après plusieurs utilisations (un jour sur trois) : oui il y a une différence. Disons que le fait de le laisser poser toute la nuit lui permet d’agir en profondeur sur la peau et de la nourrir intensément.  Je suis agréablement surprise par ce produit qui m’a un peu réconcilié avec les masques de nuit, en tout cas avec celui-ci !

  • Lien utile : Masque d’eau nuit, 19.90 euros sur Amazon

gamme eau thermale uriage tendance clémence

Vous connaissiez les produits soins Uriage ?

Quel est celui qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec l’Agence Grenadine RP

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Misshyneandco
    30 novembre 2017 at 18 h 19 min

    Je suis fan de cette marque et de ses produits. J’ai d’ailleurs écrit un article aujourd’hui.

    https://misshyneandco.wordpress.com/2017/11/30/a-la-decouverte-des-produits-uriage/

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)