La gamme Resvératrol-Lift Caudalie : les soins anti-rides et fermeté

Passée la trentaine, notre production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique diminue fortement. Cette perte de fermeté entraine l’apparition de rides de plus en plus visibles. On le sais, il n’y a pas de recette miracle pour lutter contre les signes de l’âge. Cependant, une routine de soins adaptée peut aider à les réduire ou à les retarder de quelques temps. J’ai reçu il y a plusieurs semaines la gamme Resvératrol-Lift Caudalie. Composée de cinq produits à utiliser quotidiennement pour prendre soin de l’épiderme.

Ces soins ont été formulés par la marque Caudalie en collaboration avec la Havard Médical School afin de créer le brevet “Resvératrol”. Les promesses de cette gamme : une peau à 95% plus ferme, repulpée et visiblement plus jeune. Mais aussi, des formules plus clean (97% d’ingrédients d’origine naturelle). Des produits vegan et sans parabènes, huiles minérales et phénoxyéthanol. Enfin, tous les packagings de la gamme sont 100% recyclables.

D’origine vegan, ce brevet stimule la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique.

Caudalie

Zoom sur la Resvératrol-Lift Caudalie

gamme Resvératrol-Lift

Le Sérum liftant fermeté : redéfinir l’ovale du visage

Première étape d’une routine soin réussie : le sérum. C’est lui qui va traiter en profondeur, car il pénètre mieux dans la peau. Contrairement à la crème qui hydrate surtout les premières couches de l’épiderme. Le Sérum Resvératrol-Lift Caudalie est hautement concentré afin de lisser les traits du visage au long terme. Son complexe phyto-aromatique laisse la peau délicatement parfumée de notes de basilic, citronnelle, camomille, thym et fleur d’oranger.

Grâce à son alliance brevetée de resvératrol, acide hyaluronique et booster de collagène vegan, le Sérum Liftant Fermeté corrige les rides et lisse l’ovale du visage grâce à sa haute concentration en Resvératrol de vigne. Les traits sont liftés, le visage retrouve sa forme en V.

Caudalie

La texture du sérum est un point très important pour nous. Terminé les sérums gras et huileux, place aux textures fluides, douces et qui font du bien autant à la peau qu’à la tête, pour une expérience sensorielle agréable.

Je dois bien avouer que la marque Caudalie est très forte dans la sensorialité de ses produits. Les odeurs sont toujours raffinées, sans en faire trop et les textures très réussies. C’est encore le cas pour ce sérum qui se veut être non gras. Il sera donc idéal pour tous les types de peaux (même celles qui sont mixtes à grasses).

Lien utile : Sérum liftant fermeté Caudalie – 45,90 euros

gamme Resvératrol-Lift

Le Soin liftant regard : cibler le contour des yeux

Cette gamme Resvératrol-Lift Caudalie ne pouvait pas être complète sans un produit pour prendre soin du contour des yeux. Cette zone si sensible om la peau est beaucoup plus fine qu’ailleurs. J’utilise des soins contours des yeux depuis des années. Et je vois largement la différence lorsque je saute quelques jours d’application ou non. Je n’ai pas encore trente ans, mais j’aime prendre soin de cette zone afin d’éviter qu’elle ne soit trop marquée (par l’âge ou tout simplement par la fatigue).

Le Soin Liftant Regard anti-rides réduit les cernes, les poches et défroisse les paupières. Enrichie en extrait de quinoa, sa formule aide à lutter contre les signes de la fatigue : le regard paraît plus jeune et plus frais.

Caudalie

Le point fort de ce produit est incontestablement sa texture. Il s’agit d’un gel-crème, donc très rafraîchissant lors de l’application. Je vous recommande même de mettre ce produit au réfrigérateur pour dupliquer l’effet défatiguant. Vous pouvez, bien sur, l’utiliser matin et soir, c’est ce que je recommande personnellement.

84% des personnes testées ont vu leurs poches réduites en 28 jours d’utilisation.

Lien utile : Soin liftant regard Caudalie – 35,90 euros

gamme Resvératrol-Lift

La Crème cachemire redensifiante : nourrir et raffermir la peau

Caudalie nous propose deux options pour la crème de jour : celle-ci, la Crème cachemire redensifiante ou bien le Fluide, que je vous présenterais ci-dessous. Deux textures différentes pour convenir à tous les types de peaux. Les peaux sèches apprécieront davantage celle de cette crème qui se veut être plus riche et onctueuse. Encore une fois, la texture est très réussie.

Le soin N°1 de l’anti-âge réinventé : la Crème Cachemire corrige les rides, raffermit et redensifie la peau. Le visage est comme lifté, raffermi, repulpé… visiblement plus jeune !

Caudalie

Le nouveau brevet Caudalie x Harvard se compose comme suit : resvératrol de vigne + acide hyaluronique + booster de collagène vegan. Ainsi, il augmente la production naturelle d’acide hyaluronique x2 et de collagène x5.

Je tiens à saluer les efforts de la marque quant à ses produits aux compositions plus clean : 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Mais aussi pour ses packaging qui sont recyclables pour un objectif zéro déchets. Mais, sans pour autant faire l’impasse sur le côté esthétique de ces flacons que nous aimons tant avoir dans notre coin beauté.

95% des personnes testées ont vu leur peau plus raffermie en 56 jours d’utilisation.

Lien utile : Crème cachemire redensifiante Caudalie – 39,90 euros

soins Caudalie

La Crème tisane de nuit : défroisser et régénérer la peau

Je vous avoue que le nom donné à cette crème de la gamme Resvératrol-Lift Caudalie m’a fait sourire. “Tisane de nuit”, c’est très cocooning comme appellation ! Et pour cause, la marque a voulu mettre en avant le côté régénérant de sa crème de nuit : qui agit pendant notre sommeil.

La Crème Tisane de Nuit anti-rides réconfortante régénère la peau pour un réveil en beauté : les traits sont reposés et défroissés, la peau est ferme, le teint est radieux.

Caudalie

Je dois avouer que c’est l’un des produits qui m’a le plus étonnée, car les effets sont visibles assez rapidement. Après trois jours de test seulement ! Elle conviendra à tous les types de peaux.

J’adore appliquer ce type de crème le soir : une texture soyeuse et réconfortante. C’est comme si je faisais un masque de nuit sur la peau. Le lendemain, celle-ci a absorbé tout le produit et est visiblement repulpée. En complément d’une bonne nuit de sommeil et de boire beaucoup d’eau, bien sûr.

90% des personnes testées ont vu leurs peau plus lisse en 56 jours d’utilisation.

Lien utile : Crème tisane de nuit Caudalie – 39,90 euros

soins visage roll on quartz

Le Fluide cachemire redensifiant : hydrater et raffermir la peau

La seconde option pour la journée la voici : un fluide hydratant qui plaira plutôt aux peaux mixtes à grasses. Si votre peau est normale, vous pouvez utiliser les deux produits selon vos affinités avec les textures. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fluide est très léger. On dépose ce voile hydratant sur le visage qui sèchera très rapidement sur l’épiderme, très pratique pour se maquiller en suivant.

Inspiré de la Crème Cachemire, ce fluide anti-rides léger hydrate la peau et corrige les rides tout en offrant un effet bonne mine instantané grâce à sa formule riche en nacres d’origine naturelles.

Caudalie

Comme l’indique la marque, il faut savoir que ce fluide est très légèrement nacré. Ce qui permet d’apporter un éclat supplémentaire à la peau. Si vous ne portez pas ou peu de fond de teint, c’est un aspect que vous apprécierez surement. Par contre, sachez que ce produit n’est en aucun cas teinté. Cela reste un soin et non un produit de maquillage.

Je trouve son effet particulièrement joli en dessous d’une BB Crème, pour un teint unifié mais frais et naturel. L’hydratation sera suffisante (utilisé sur le sérum bien sûr), pour une peau mixte.

80% des personnes testées ont vu un effet bonne mine sur leur peau en 28 jours d’utilisation.

Lien utile : Fluide cachemire redensifiant Caudalie – 37,90 euros

Offre spéciale : le Roller visage en quartz rose

Actuellement sur le site de Caudalie, pour tout panier d’achat d’un minimum de 80 euros, un Roller en quartz rose pour le visage est offert (avec le code : ROLLER20). Personnellement, j’ai déjà testé les bienfaits de ce type de roll-on pour le visage et j’adore ! Outre l’effet très frais sur la peau, il permet de défroisser les traits le matin, faire dégonfler les paupières. Mais surtout de faire pénétrer les soins en profondeur dans la peau, sans laisser d’effet “gras” ou collant sur le visage.

Comment l’utiliser ?

Après avoir appliqué votre soin, massez l’ensemble du visage en partant du centre vers l’extérieur pour tonifier votre peau.

gamme Resvératrol-Lift

Vous aimez les produits Caudalie ?

Quelles sont les références que vous utilisez le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Caudalie

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !