Beauté Revues

La gamme SPA of the world de The Body Shop

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui avec une revue beauté sur la gamme SPA of the world de la marque The Body Shop. Et plus précisément sur son rituel raffermissant, ainsi que sur quelques produits capillaires. Un mélange d’actifs et de senteurs pour se faire chez soi une journée cocooning digne d’un SPA ! Prendre soin de soi est tellement important autant pour notre corps que pour notre esprit. Et The Body Shop vise toujours dans le mille avec des produits aussi efficaces que sensoriels. J’ai testé ces nouveautés et je reviens ici pour vous en faire un retour. J’espère que mon test pourra vous être utile pour orienter vos choix. Bonne lecture !

Zoom sur la gamme SPA of the world

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Gommage corps lissant

Pour commencer, parlons de ce gommage lissant pour le corps. Digne d’un vrai produit d’institut, il est très sensoriel avec une senteur douce et raffinée. Je connais déjà les gommages corps de la marque The Body Shop et celui de la gamme SPA of the world ne fait pas exceptionnel à la règle : ils sont top ! Ce que j’apprécie le plus chez eux, c’est cette harmonie parfaite entre efficacité et douceur. Ce n’est pas un gommage qui va être agressif pour votre peau, pour autant il ne manquera pas d’enlever les peaux mortes et autres irrégularités de celle-ci. Pour le côté « lissant », je comprend effectivement ce que la marque veut dire car la peau est raffermie, comme plus rebondie lorsqu’on l’utilise.

Lien utile : Gommage corps lissant French grape seed scrub, 22 euros chez The Body Shop

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Crème corps raffermissante

Tout comme les gommages corporels, les crèmes pour le corps TBS ont déjà une réputation bien ancrée. Leurs beurres corporels sont d’ailleurs mes favoris toutes marques confondues. Celui-ci, de la gamme SPA of the world a la particularité d’être entre le beurre et la crème. Plus léger que le beurre classique, la texture est douce et s’étale plus facilement sur la peau. Cette dernière absorbe aussi plus rapidement le produit, pratique pour les pressées du matin ou celles qui n’aiment pas que les draps se collent à votre peau (chéri si tu me lis haha !). Encore une fois, l’odeur est à tomber ! Je trouve que cette gamme est olfactivement très intéressante pour celles qui sont fan de produits d’instituts et de senteurs plus sophistiquées que celles dont ont a l’habitude (coco, vanille, fruits…).

Lien utile : Crème corps raffermissante Green coffee cream, 29 euros chez The Body Shop

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Gommage cheveux nettoyant purifiant

Alors là, je dois vous avouer que c’est le produit avec lequel j’ai été le plus sceptique et pourtant c’est mon préféré ! C’est clairement une très belle découverte et je suis contente de ne pas être restée sur mes a priori. Un gommage pour les cheveux ? Vous vous imaginez surement que ça colle, ça irrite, c’est difficile à rincer ? Moi aussi ! Mais très honnêtement, avec celui-ci ce n’est absolument pas le cas ! Le produit se présente comme un gommage corporel classique. Cependant, je vous déconseiller d’utiliser un gommage corps sur vos cheveux… Bref, les grains sont quand même plus adaptés, plus fins.

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

J’humidifie mes cheveux et je masse ensuite mon crâne avec un petit peu de produit. En plus de l’auto massage crânien très agréable : j’adore l’effet ! Mon cuir chevelu est immédiatement purifié ! Je rince le produit et fais ensuite mes deux shampoings qui vont contribuer à totalement éliminer le produit si besoin, il ne reste rien sans effort ! Mais surtout, quand j’ai commencé à tester ce produit j’étais dans une période bof bof au niveau de mes cheveux à cause de trop de test capillaires. Clairement, ce produit m’a aidé à retrouve des racines saines et fraîches. A ne pas utiliser à chaque shampoings mais une fois par semaine je trouve ça top ! Je valide à 200%.

Lien utile : Gommage cheveux nettoyant purifiant Fuji Green Tea, 17 euros chez The Body Shop

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Baume multi-usages

On arrive maintenant sur un produit de la gamme SPA of the world qui a tout de suite attiré mon attention ! Il s’agit de ce baume multi-usages. Sachez que je suis très adepte de ce genre de produit. Je possède celui de, la marque Egyptian Magic depuis des années et c’est devenu un indispensable. Ce produit The Body Shop, c’est le même principe ! Un baume à tout faire : boutons, rougeurs, zones de sécheresse, petits bobos, autant visage que corps. J’utilise particulièrement ce produit pour deux choses. La première c’est lorsque j’ai un bouton. Je met une bonne couche de produit le soir et je vous assure qu’en deux jours il est parti ! Ensuite, lorsque j’ai les lèvres déshydratées ou encore abîmées. De même, les fonctions réparatrices de ce produit très riche ce sont montrées efficaces. En bref, un produit à avoir chez soi en toutes circonstances !

Lien utile : Baume multi-usages Amazonian Savour chez The Body Shop

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Shampoing nourrissant à la banane

Enfin, le dernier produit est ce shampoing nourrissant à la banane ! Je vous avoue que j’ai un peu « paniqué » en voyant ce produit. Sortant d’une guerre avec mes cheveux car j’avais utilisé des produits trop riches qui les avaient rendus gras, je ne voulais pas trop renouveler l’expérience. Finalement, vous avez été plusieurs à me rassurer sur les réseaux sociaux en me disant que ce produit été top et qu’il ne graissait pas le cheveux. Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà rassurée et je l’ai testé dès mon prochain shampoing. Et finalement, vous aviez raison ! Il est nourrissant mais sans avoir ce côté « lourd » dans les cheveux. Il lave et son odeur de banane est assez prononcée (il faut aimer). Mais rassurez-vous cela ne reste pas dans les cheveux.

Lien utile : Shampoing nourrissant banane, 8 euros chez The Body Shop

gamme spa of the world the body shop tendance clémence

Vous connaissiez les produits The Body Shop ?

Et la gamme SPA of the world ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec The Body Shop

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)