Beauté Revues

La nouvelle gamme WASO de Shiseido

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une revue beauté. Nous allons parler des nouveautés soins de la marque Shiseido qui vient de lancer une toute nouvelle gamme destinée aux 18-30 ans : Waso. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, car c’est une de plus importantes sorties cosmétiques soins de la rentrée. Laissez-moi vous dire que j’étais absolument ravie d’essayer ces produits pour vous, surtout qu’ils semblaient correspondre à mon type de peau et à ce que je recherche. Pour la petite anecdote : “wa” signifie la douceur et l’harmonie et « so » l’inspiration, en japonais, je trouve ça tellement poétique !

Cette gamme est composée de sept produits avec des packaging minimalistes aux teintes douces avec chacun une couleur qui rappelle l‘ingrédient principal de sa composition. A savoir également que les produits hydratants de Waso sont pourvus du System Whole Cell Release W., soit des nutriments inclus dans la formulation de façon à ce qu’ils conservent un maximum leurs vertus pour la peau. J’ai testé six de ces produits pendant plusieurs semaines et je vous fait maintenant un retour sur les nouveautés de la célèbre marque japonaise. Suis-je convaincue ? Nous allons le savoir tout de suite, bonne lecture !

ZOOM SUR LA GAMME WASO DE SHISEIDO

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

La crème ultra-hydratante invisible

En premier lieu, je tiens à dire que je suis totalement fan des packaging de cette gamme. Ils sont modernes, un peu futuristes même, mais surtout terriblement pratiques ! J’ai testé en premier cette crème ultra-hydratante invisible. Sa texture est proche du gel et non-grasse. Par contre, elle est effectivement très très hydratante. Elle nourris la peau en profondeur, une vraie cure de jouvence ! Je l’utilise principalement le soir, après le démaquillage c’est vraiment un plaisir d’apaiser ma peau et de réhydrater avec ce produit. Egalement, les matins où je suis fatiguée, où ma peau n’est pas au top c’est un vrai booster d’énergie.

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Au long terme, je trouve ma peau plus repulpée, plus nourrie surtout au réveil où elle a davantage d’éclat. Mais surtout, ce n’est pas le type de crème qui va boucher les pores de votre peau et la rendre plus grasse. Au contraire, elle va agir directement à l’intérieur pour apporter de l’eau sans graisser, top !


gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

L’hydratant matifiant express sans corps gras

Ce second produit est devenu rapidement ma crème de jour, rentré dans ma routine quotidienne, cet hydratant matifiant est juste parfait pour mon type de peau et mes attentes ! Pour rappel, j’ai une peau normale et sensible, parfois à tendance mixte selon les saisons. Je suis une adepte des crèmes légères et fluides pour le matin, je recherche vraiment un produit qui va pénétrer rapidement dans ma peau, hydrater en profondeur sans effet gras. Et surtout sans altérer le maquillage, car j’ai le cas de beaucoup d’hydratants. Bref, cette crème répond absolument à tous mes critères.

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

On est sur une texture gel-crème très fluide, facile à appliquer et qui pénètre rapidement. Petite astuce : j’effectue un massage du visage de l’intérieur vers l’extérieur pour tirer mes traits, activer ma circulation sanguine et faire pénétrer le produit correctement. En plus, c’est un vrai petit moment de détente. Sachez que cet hydratant matifiant vous apportera quand même une sensation de confort et d’hydratation malgré qu’il soit léger et qu’il ai des vertus matifiantes. C’est vraiment un produit que je peux conseiller à tous les types de peaux, surtout pour les jeunes femmes.


gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Le nettoyant exfoliant doux

J’étais vraiment curieuse de tester ce produit lorsque je l’ai reçu : un nettoyant exfoliant Shiseido ! Je suis une adepte des produits deux-en-un qui font gagner du temps dans la salle de bain. Mais j’avais un peu peur du côté gommant, serait-il assez doux pour une utilisation quotidienne ? La réponse est oui. Comme je vous le disais, j’ai la peau sensible, donc les gommages c’est une fois par semaine maximum. Mais ce produit est assez uniquement en son genre. Je l’ai utilisé exclusivement le soir, après mon démaquillage en tant que nettoyant. Il fait bien son job pour cet aspect-là car il permet d’éliminer les impuretés et derniers résidus de make-up.

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Pour le côté exfoliant, il est effectivement pourvu de micro grains qui permettent un gommage léger. Ce n’est absolument pas agressif pour la peau, contraire je trouve ça très agréable. Vous avez clairement une sensation de peau super nette après rincage. Il ne manque plus qu’une petite lotion et j’ai l’impression d’avoir une peau comme neuve, sans avoir passer 30 minutes à faire mes soins (la semaine c’est pas mal).


gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

La lotion gelée rafraîchissante

Passons justement à la lotion Shiseido ! Si vous aimez les innovations, les nouvelles textures comme moi, vous allez être agréablement surprise par ce produit ! Je n’ai jamais rien vu de tel en termes de lotion. Personnellement, c’est un type produit qui est totalement intégré à ma routine que ce soit le matin au réveil ou le soir après mon nettoyage de peau. Celle-ci n’est pas une lotion comme les autres, comme son nom l’indique il s’agit d’une gelée ! Mais alors réellement un gel c’est assez surprenant. J’ai presque l’impression d’utiliser un nettoyant mais il n’en est rien. Le produit est effectivement gélifié mais se transforme en liquide lorsqu’on l’applique sur la peau.

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Avec un coton ou directement avec les doigts (je préfère), encore une fois on a envie de passer quelques secondes à effectuer un petit massage agréable. C’est vraiment une lotion ludique, sympa qu’il prend plaisir à utiliser. Bien évidemment, on est encore sur un produit qui hydrate en profondeur. Et justement, cette texture très aqueuse (mais rapidement absorbée par la peau) donne la sensation qu’on offre une grande bouteille d’eau à mon peau ! Pour autant, elle ne laisse pas de sensation de tiraillements sur la peau après absorption du produit. Aussi surprenant qu’efficace !


gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Les hydratants de jour correcteurs de teint

Enfin, les deux derniers produits appartiennent à la même catégorie : ce sont des hydratants de jour correcteurs de teint. La différence réside seulement en leur cible : le vert est oil-free (sans huile) spécial pour les peaux mixtes à grasses et l’oranger est pour les peaux sèches. Personnellement, j’ai perçu une petite différence par rapport au niveau d’hydratation. Ma peau normale me permet de procéder comme suit : l’orange en automne/hiver et le vert au printemps/été selon les besoins de ma peau. Par ailleurs, ce sont des produits avec une hydratation légère, donc je les utilisent plutôt en complément de la crème de jour citée précédemment. Si vous avez la peau très grasse, ce produit seul pourrait vous suffire car il apporte quand même un minimum d’hydratation.

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Au niveau de l’effet « correcteur de teint » ces hydratants font partis des produits que j’apprécie : leur couleur est blanche jusqu’au contact de votre peau où ils se transforment pour obtenir une teinte parfaite, ils s’adaptent à vous. Ce ne sont pas des BB crèmes ou crèmes teintées, mais ils vont plutôt unifier le teint de façon très naturelle, j’adore l’effet ! Utilisés seuls lorsque j’ai envie d’un teint super naturel ou même de pas vraiment de make-up, ils améliorent la qualité de la peau et floutent les pores. Sinon, je les utilisent au quotidien en base de teint avant le maquillage car ils contribuent aussi à ce que celui-ci tiennent mieux. J’ai eu un coup de cœur pour ces produits Shiseido que je vous recommande vivement !


gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

gamme waso shiseido tendance clémence blog beauté

Vous connaissez les produits de la marque Shiseido ?

Avez-vous testé ces nouveautés de la gamme Waso ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Shiseido

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)