Je teste le gommage visage d’Avène

J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour un article soin. Plus précisément on va parler soin du visage et gommage avec ma dernière découverte. J’avais terminé tous mes gommages sur le visage (oui c’est possible) et du coup j’en cherchais un nouveau. J’ai adoré le gommage à la framboise de chez Bio Beauté by Nuxe. D’ailleurs, je vous l’avais monté en action dans une Night Routine. J’ai hésité à le reprendre, mais mon envie de tester un nouveau produit a pris le dessus.

Cependant, j’ai un soucis que je ne peut ignorer : j’ai la peau très sensible. Surtout pour les gommages, j’ai besoin de quelque chose de très doux. Pour autant, je ne voulais pas faire l’impasse sur l’efficacité. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ma marque de soin favorite : Avène. Je n’avais jamais testé ce gommage purifiant, c’est chose faite et je fais le bilan avec vous !

Zoom sur le gommage visage purifiant Avène

gommage visage avene 2

Avant

Ce gommage Avène se présente dans un packaging tube transparent. C’est ce que je trouve le plus pratique car il est à la fois léger et on peut voir la quantité de produit qu’il nous reste. Mais aussi, c’st très pratique pour prélever le produit sans en mettre partout et bien le doser. La quantité est de 50ml, comme la plupart des gommages ce que je trouve acceptable. Pour le prix je l’ai payée entre 10€ et 13€ chez Monoprix. On notera que c’est un produit spécial pour les peaux sensibles, parfait !

gommage visage avene 4

Pendant

Tout d’abord, on a vraiment besoin d’une très petite quantité de produit, ce qui le rend vraiment économique. Je le prélève et l’applique sur mon visage avec les doigts. Je fais des mouvements circulaires légers pour exfolier ma peau tout en douceur. L’efficacité est maximale, sans pour autant que je ressente quelconque sensation de tiraillement sur ma peau. Au contraire, elle est très douce et nette après l’application.

gommage visage avene 1

Après

L’effet purifiant est bien là, ce gommage Avène fait son job sans effets secondaires. Après l’avoir utilisé, il est indispensable pour moi d’appliquer un masque. C’est recommandé après n’importe quel gommage d’ailleurs. Je privilégie les masques de la marque Avène en ce moment, car je les adorent ils sont doux et fondants.

Mais aussi, cela me fait une routine 100% d’une même marque donc c’est cool. Peau nettoyée, pores resserrés, le contrat est remplit pour autant sans d’effets miracles. C’est ce que j’aime avec Avène : leurs promesses sont tenues mais ils ne vont jamais dans l’exagération. Bref, un bon produit à un prix raisonnable que je recommande à toutes et tous.

Lien utile : gommage doux purifiant Avène chez Monoprix, en parapharmacie ou sur 1001Pharmacie ou EasyParapharmacie

Vous avez testé ce produit ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !