Le Grand Rouge L’Elixir Yves Rocher

Allier qualité et petit prix en cosmétique, c’est possible ! Encore faut-il trouver ces petites pépites. Aujourd’hui, j’en ai découvert une : le Grand Rouge L’Elixir d’Yves Rocher. J’avais déjà entendu parlé de ce rouge à lèvres liquide qui semblait prometteur. Mais c’est dans le Calendrier de l’Avent 2019 que je l’ai reçu et j’ai enfin pu le tester pour vous.

Séduite immédiatement par la teinte, un joli rose qui donne bonne mine, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant pour ses autres qualités. Je vous en parle aujourd’hui dans cette revue beauté afin de vous donner toutes les informations à son sujet.

Zoom sur le rouge à lèvres liquide d’Yves Rocher

rouge à lèvres liquide d'Yves Rocher

Présentation, packaging et gamme de teintes

Le Grand Rouge L’Elixir fait partie de la collection permanente de la marque Yves Rocher. Il est présenté comme un rouge à lèvre liquide au fini mat, ultra pigmenté et avec une tenue de 12 heures. Il est enrichi à l’huile de Camélia, connue pour ses vertus régénérantes qui assure ainsi un certain confort.

Le packaging est assez élégant : un joli tube orné de rosegold, avec la couleur en transparence sur la partie inférieure. Il est compact et facile à emporter. La contenance est de 7ml.

Il existe à ce jour 10 teintes différentes passant du rose, au rouge, sans oublier du bordeaux ou encore du violet. On y trouvera facilement son bonheur. Cependant, la marque ne propose pas de nude pêche ou marronné. Je possède la teinte 102 Rose Blush.

Grand Rouge l’Elixir est l’association parfaite entre surconcentration d’actif soin et couleurs saturées en pigments.

Yves Rocher
rouge à lèvres liquide d'Yves Rocher

La texture et l’application

La texture du Grand Rouge L’Elixir est plutôt crémeuse. Ce n’est pas un rouge à lèvres à la texture très fluide, voir liquide. On est plutôt sur une pâte mousseuse, mais qui glisse facilement sur les lèvres grâce à l’huile de Camélia.

De ce fait, il ne va jamais complémenter sécher et laissera un film hydratant sur la bouche. Il n’est donc pas totalement sans transfert, ni totalement mat. Cela ne me dérange pas dans la mesure où je privilégie le confort avec ce type de produit. Au contraire, j’aime garder cette petite sensation d’hydratation sur la couche. Mais à noter qu’il ne sera pas collant.

Comme je vous le disais, l’application est facilitée grâce aux huiles. L’embout est très précis et on dépose la matière facilement et de façon homogène, sans effort. Les débutantes apprécieront particulièrement cette ergonomie d’application.

rouge à lèvres liquide d'Yves Rocher
Grand Rouge L'Elixir

La pigmentation, le confort et la tenue

La marque Yves Rocher tient ses promesses côté pigmentation. La couleur est bien présente dès le premier passage. Elle n’est pas en transparence, bien saturée elle permet de ne pas avoir à superposer les couches de produit. Même si c’est totalement possible. À noter que la teinte que je possède est plus facile à travailler que des couleurs plus foncées comme du bordeaux.

C’est inéluctablement le confort du Grand Rouge L’Elixir qui me fait aimer ce produit. Comme dit plus haut, il conserve son pouvoir hydratant pendant de nombreuses heures. Ce qui en fait un bon rouge à lèvres pour le quotidien. On n’a aucune sensation d’inconfort.

Grand Rouge L'Elixir

Fort heureusement, la tenue est également au rendez-vous. Même s’il n’est pas sans transfert, je dirais qu’il a tendance à s’estomper joliment et de façon homogène. Il n’est pas forcément nécessaire de faire des retouches après avoir bu par exemple. Les pigments restent imprégnés sur la bouche. Si vous mangez quelque chose de gras, il faudra peut-être en rappliquer un petit peu, mais c’est normal.

Il ne bave pas et ne déborde pas du contour de la bouche si on l’a appliqué correctement. Au vu de son prix, j’en suis très satisfaite à ce niveau-là.

Grand Rouge L'Elixir
Grand Rouge L’Elixir teinte 102 Rose Blush
Grand Rouge L’Elixir teinte 102 Rose Blush

On craque ou on passe son tour ?

Pour les couleurs les plus claires comme la teinte que je possède (102 Rose Blush), on craque assurément ! Je ne peux pas me prononcer pour les références rouges ou foncées. Mais j’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce produit Yves Rocher. La pigmentation est là, le confort également, la tenue est bonne et le prix correct.

Initialement vendu 19,90 euros, il est possible d’y accéder facilement pour la moitié de son prix (9,95 euros) grâce aux opérations promotionnelles d’Yves Rocher toute l’année. Le Grand Rouge L’Elixir a un bon rapport qualité/prix. Donc n’hésitez pas à le tester à votre tour s’il vous tente, afin de vous faire votre propre opinion à son sujet.

Lien utile : Rouge à lèvres liquide Yves Rocher Grand Rouge L’Elixir – 19,90 euros prix de base

Grand Rouge L'Elixir

Vous connaissez bien les produits de la marque Yves Rocher ?

Le Grand Rouge l’Elixir vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !