hair spring tendance clémence

J’ai testé les Hair Spring

Aujourd’hui, nous allons parler de cheveux, car j’ai récemment fait une découverte assez sympa et je voulais vous en faire part. Depuis quelques temps, j’entendais parler de ces élastiques “magiques” qui n’abîmaient pas les cheveux. Et surtout qui ne laissaient pas de vilaines traces une fois retirés. Après quelques recherches, j’ai découvert les Hair Spring : ces élastiques en forme de “torti”. Honnêtement, j’étais un peu sceptique au début, puis je me suis dis que j’allais tester, pour vous dire si ça marche vraiment ou non !

Vous pouvez en trouver un peu partout sur Internet, j’ai commandé sur le site K Pilhair au prix de 4.45 euros le lot de trois. Mais le site est désormais fermé. Ils sont aussi vendus sur Amazon et sont moins chers. Je vous met le lien à la fin de l’article.

Que valent les élastiques Hair Spring ?

hair spring tendance clémence

Ces élastiques sont donc une petite révolution pour nos cheveux. Ils promettent de ne pas les abîmer. Ou du moins de moins les “serrer” qu’un élastique classique. Et surtout de ne laisser aucunes traces. Je vous avoue que ce discours marketing m’a beaucoup tenté. Puisqu’on sait toutes qu’une fois nos cheveux attachés en queue de cheval, qu’à la fin de la journée c’est quasiment foutu pour les jours à venir. A moins d’user à fond du lisseur pour enlever la “trace”, mais on préfère éviter. Comme toujours, cette problématique peut dépendre de votre type de cheveux. Et peut-être qu’elle ne vous concerne pas, et j’ai envie de dire “tant mieux”. Mais personnellement j’ai toujours eu ce soucis.

Alors est-ce que ça marche ?

La réponse est oui ! Les élastiques Hair Spring ne laissent quasiment aucune trace dans les cheveux. Selon la manière font vous les attachez (queue de cheval, chignon, half bun…), vos cheveux peuvent quand même prendre la forme de votre coiffure. Mais c’est normal, on reste sur des cheveux qui sont aussi vivants et souples. Par contre, la malédiction de la trace de l’élastique a disparue !

De plus, en effet ces élastiques Hair Spring ont l’avantage de ne pas tirer les cheveux. Si vous êtes comme moi : que vos cheveux sont glissants. Vous êtes alors souvent obligée de faire cinq tours avec votre élastique pour qu’ils tiennent. Ce qui vous donne, à coup sûr, une belle migraine en fin de journée tellement vos cheveux sont tirés. Le fait que l’élastique Hair Spring soit “entortillé” comme ceci permet qu’il accroche beaucoup mieux les cheveux et donc il n’est pas nécessaire de serrer à fond son attache.

De plus, ayant les cheveux “glissants”, les chignons c’était le calvaire pour moi. Vous savez le fameux “chignon à la va vite” quand on arrive chez soi pour avoir les cheveux dégagés ou faire la cuisine. Et bien pour moi, cette coiffure ne tenait pas plus de 5 minutes. A moins de venir en grand renfort d’épingles à chignons. Ce qui perd le sens de la coiffure “pratique et rapide” à réaliser. Les Hair Spring accrochent très bien mes cheveux et me permettent de faire ces fameux chignons et ils sont souvent même très jolis !

hair spring tendance clémence

A savoir que quand les élastiques se détendent, il suffit d’y passer un petit coup de sèche-cheveux. Grâce à la chaleur, il reprendront instantanément leur forme initiale. Hormis ceci je les trouve très résistants, je les accrochent au poignet pour plus de praticité.

hair spring

En résumé,

Je vais conclure cet article en vous disant que les élastiques Hair Spring son une jolie découverte. Après avoir consulté leurs caractéristiques, j’étais tentée, mais j’avais aussi peur du côté “trop beau pour être vrai” du discours commercial. Finalement, j’en suis très satisfaite puisqu’ils tiennent leurs promesses.

A savoir :

  • Ils accrochent bien les cheveux sans les tirer
  • Ils ne font pas ou peu de traces dans les cheveux
  • Ils sont résistants
  • Ils reprennent leur forme initiale en les chauffant au sèche-cheveux.

C’est simple : depuis que j’ai testé les Hair Spring je n’utilise plus qu’eux pour m’attacher les cheveux. Pour le rapport qualité/prix, je pense que le tarif de base peut paraître un peu cher pour un lot de trois élastiques. Cependant ils durent dans le temps et sont résistants.

A noter que j’ai essayé d’acheter des “dupes” des Hair Spring. Des équivalents moins chers chez H&M, Action et Primark. Et bien la qualité n’a rien à voir. Ils sont moins résistants, se détendent dès la première utilisation, voir se cassent. Et ne reprennent pas bien leur forme initiale, même sous la chaleur. Donc finalement, je trouve que cela vaut plus le coup d’acheter des produits de qualité avec une technologie qui tient ses promesses. Qu’en pensez-vous ?


Vous connaissez ces élastiques magiques ?

Qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. SOo Ragnous
    19/09/2015

    Ces petits élastiques font partie de ma wishlist, j’en veux !
    Parce-que moi, tout comme toi, j’ai les mêmes cheveux.
    Super revue !

    Reply
  2. BlondieJulie
    19/09/2015

    Oh c’est un peu la révolution ces élastiques ! Il faudrait que j’en commande pour tester 🙂

    Reply
  3. Le blog d’une gauchère
    20/09/2015

    Ohh c’est trop bien que ça marche vraiment ! Je suis une grande adepte d’attacher mes cheveux pour bosser, et faire 40 tours avoir d’avoir vraiment les cheveux maintenus.

    Bisous

    Reply
  4. Paaradise Of Beauty
    23/09/2015

    Coucou,
    J’étais aussi un peu sceptique quant à ces élastiques mais en lisant ton article et en voyant les photos je suis bleuffée ! C’est vrai qu’il n’y a pas de marques dans les cheveux.
    Bon par contre ça ne sert à rien que je me les achète, je ne m’attache plus les cheveux depuis qu’ils sont courts mais c’est vraiment une très bonne idée révolutionnaire pour les filles 🙂
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !