Beauté Revues

Prenons soin de notre beauté avec les huiles Mira

Huiles mira

Prenons soin de notre beauté avec les huiles Mira.

Les textures huiles pour les produits skincare se sont vraiment démocratisées depuis quelques années. De produits à la mode, elles sont devenues des indispensables de notre salle de bain. Visage, corps, cheveux, il est totalement possible d’avoir une routine beauté complète composée de ces petites fioles. Dans cette optique, j’ai découvert récemment la marque spécialisée en huiles Mira, qui propose une gamme de produits sans concession, purs, naturels et équitables.

En effet, Mira propose un vaste panel d’huiles brutes, naturelles, non raffinées et équitables. Tout en transparence, leur site internet met l’accent sur leurs relations avec les artisans qu’ils soient en France ou à Madagascar, mettant l’humain au centre de leur identité de marque. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur page “Nous connaissons nos fournisseurs” que j’ai trouvé très intéressante.

J’ai reçu cinq références de la part de Mira à tester pour vous. Au-delà de la qualité des produits, j’ai été séduite par l’univers de la marque, ses valeurs et son accompagnement du consommateur à l’utilisation de ses produits. Je vous propose de découvrir mes impressions sur ces huiles de beauté.

Zoom sur les huiles Mira

Huiles mira

Dévanillez moi, l’huile de vanille ensorcelante et antioxydante

Si comme moi vous adorez les parfums qui sentent bon l’été alors vous adorerez l’huile Dévanillez Moi de Mira. Rien que le nom m’a donné envie d’essayer ce produit qui nous emporte tout droit à Madagascar et je n’ai pas été déçue ! Cette huile a une senteur de vanille pure, non-chimique, non transformée, comme c’est parfois le cas dans les produits de beauté. C’est un pur bonheur et en plus elle dure dans le temps.

Fabriquée dans notre atelier dans les Ardennes, en France, à partir de gousses de vanille de Madagascar et d’huile de jojoba de première pression à froid de Madagascar.

Au-delà de sa délicieuse odeur, je trouve que cette huile est assez multifonction. On peut l’utiliser sur le visage, en particulier pour ses vertus antioxydante et purifiante, idéale si vous avez des imperfections, voir de l’acné. Sa texture est vraiment légère, c’est une huile sèche qui ne laissera pas de sensation “grasse” sur la peau.

C’est pour ça que j’adore aussi l’utiliser dans les cheveux. Comme elle ne colle pas, elle va permettre d’assouplir les longueurs et de leur faire subtilement refléter la lumière. C’est une bonne alternative aux huiles capillaires contenant des silicones. Et puis j’avoue qu’avoir les cheveux qui sentent la vanille tout au long de journée, c’est vraiment très agréable ! On peut aussi l’utiliser en bain d’huile avant le shampoing.

Lien utile : Huile de vanille Mira – 17,90 euros les 30ml

Huile pour les mains

L’huile aux mains d’argent, nourrissante et protectrice

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis une adepte de produits hydratants pour les mains. En particulier les crèmes, c’est la première fois que je teste ce type de produit en format huile et je dois avouer que j’ai été intriguée ! Le packaging de l’huile aux mains d’argent est assez pratique, car la pipette permet de prélever la juste dose de produit afin de la déposer au creux de la main.

L’huile de jojoba alias “l’or liquide”, est riche en omégas 9 et en vitamines B et E, ce qui garantit une hydratation extrême et en profondeur sans laisser de film gras. 

Formulée à base d’huile de Jojoba, de mirabelle, de citron et d’orange, ce produit a une senteur acidulée, mais surtout une super texture. Encore une fois, on observe que les huiles Mira ont vraiment le bon équilibre entre hydratation et une sensorialité très agréable. Si vous êtes réticente aux huiles un peu grasses qui laissent un film collant sur l’épiderme, sachez que celles de Mira sont très bien équilibrées à ce niveau-là.

C’est particulièrement vrai pour cette huile pour les mains qui va faire son travail d’hydratation, sans effet de matière une fois qu’elle a bien pénétré dans la peau. J’en profite pour noter que les formats sont très généreux, avec des flacons de 30ml et comme le système de pipette évite d’en prélever trop, elles sont de ce fait très économiques.

Lien utile : Huile pour les mains nourrissante Mira – 11,90 euros les 30ml

huile essentielle

L’huile essentielle d’ylang-ylang, régulatrice et antioxydante

Je ne suis pas la plus grande connaisseuse en huiles essentielles mais j’essaie d’apprendre doucement à les utiliser. J’avais envie d’essayer depuis un moment celle d’ylang-ylang. Déjà parce que j’apprécie particulièrement cette senteur. Vous conviendrez qu’il est plus facile d’utiliser un produit dont on apprécie le parfumage.

Mira propose une large gamme d’essences sur leur site internet et surtout nous donne les clés pour apprendre à les utiliser correctement, voir leur guide d’utilisation des huiles essentielles.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est utilisée pour purifier et fortifier vos cheveux et votre peau. Elle régule la production de sébum ce qui en fait une excellente alliée contre vos problèmes réguliers : cheveux toujours secs, cassant, pellicules, l’huile essentielle d’Ylang ylang fortifie sur le long terme vos cheveux.

J’ai choisi de tester l’huile essentielle d’ylang-ylang pour ses actions purifiantes sur les cheveux et la peau. Ayant une peau mixte, réguler l’excès de sébum est une de mes priorités. J’en mélange quelques gouttes à ma crème visage le matin. Pour les cheveux, Mira recommande d’en mélanger avec son après-shampoing, je dois bien avouer que j’ai beaucoup aimé cette astuce qui rend les cheveux plus souples après le rinçage.

Lien utile : Huile essentielle d’ylang-ylang Mira – 5,50 euros les 5ml

baume à lèvres

Le baume Kiss Side Story

J’avais envie de vous montrer que la marque Mira ce ne sont pas seulement des huiles, mais aussi d’autres produits du quotidien comme de l’huile de coco pure ou encore ce baume à lèvres Kiss Side Story.

Nous avons fait une texture douce, qui ne soit pas sèche pour que le baume reste sur vos lèvres, le temps de bien les protéger et bien les nourrir ; une composition riche pour que vos lèvres en sortent renforcées. Une douceur.

Avec une composition naturelle, j’avais envie de voir ce que ce baume avait dans le ventre. En effet, j’ai souvent les lèvres qui sont en manque d’hydratation. A vrai dire, je passe mon temps à mettre du baume lorsque je suis à la maison. Le tube en carton est recyclable et pratique d’utilisation. Le baume ne lui-même n’a pas d’odeur partiuculière.

Ce baume est composée d’huile de coco, ce qui explique déjà son fort pouvoir hydratant. Mais également d’huile de moringa et de ricin. La formule parfaite pour une hydratation longue durée, sans avoir d’effet trop gras. Honnêtement je suis fan et je ne met que lui depuis que j’ai reçu. À noter que son prix est vraiment abordable, comme tous les produits Mira d’ailleurs par rapport aux quantités et à la qualité des produits.

Lien utile : Baume à lèvres Kiss Side Story Mira – 4,90 euros

Huiles mira

God of Barbe, l’huile force et pousse pour ces messieurs

Une fois n’est pas coutume, on termine cet article avec un produit pour les hommes. D’ailleurs les huiles Mira ne sont pas destinées aux femmes, bien évidemment. Mais pour les messieurs barbus, comme c’est le cas pour le mien, Mira a aussi pensé à créer une huile pour entretenir leurs barbes.

Nous sommes allés chercher les ingrédients, visiter nos producteurs, tester les quatre huiles vierges pour vous assurer de la meilleure qualité de chaque élément. Pour la force et la pousse de votre barbe.

Au même titre sur nos cheveux, les barbes aussi doivent être hydratées pour rester belles esthétiquement parlant, mais aussi confortables pour ces messieurs. L’huile God of Barbe est composée d’huile de ricin pour stimuler la pousse, de chanvre et ses omega 3 pour nourrir et renforcer. Et enfin de menthe poivrée pour le côté stimulant.

J’ai trouvé astucieux le fait que l’on puisse l’utiliser comme un “bain d’huile” ou une espèce de masque avant lavage. En mettant d’équivalent d’une cuillère à soupe de produit et en pratiquant un massage stimulant, selon les conseils de Mira, puis on laisse reposer 30 min, on lave et on rince. Ou alors en finition le matin avec une petite quantité, sans rinçage.

Lien utile : Huile barbe Mira – 11,90 euros les 30ml

Huiles mira

Vous connaissez les huiles Mira ?

Vous utilisez ce type de produit dans votre routine beauté du quotidien ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Article sponsorisé

1 Comment

  • Reply
    Queen C
    02/09/2021 at 10:54

    J’ai découvert la marque il y a peu et c’est un coup de coeur ! Je ne connaissais que très peu le monde des huiles, surtout qu’avec ma peau grasse j’avais peur que ce soit pire. Au final j’adore ! J’ai jojoba, carthame et mirabelle !

  • Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !