DIY/Recettes Lifestyle

Mes idées de jus vitaminés pour le changement de saison

jus vitaminés

Mes idées de jus vitaminés pour le changement de saison

Comme nous le savons tous, il est très important d’avoir un régime alimentaire équilibré. En effet, manger une bonne quantité de fruits et de légumes par jour est nécessaire pour garantir les besoins de notre corps en sels minéraux, en vitamines ou encore en oligo-éléments. Pour y parvenir plus facilement et rapidement, la meilleure solution est le jus vitaminé et quoi de mieux que d’en consommer lors du changement de saison ?

Pourquoi faire le plein de vitamines en automne ?

Il est très important que notre organisme s’adapte au changement de saison, puisque ce dernier doit endurer un changement de climat et de lumière. Une période pendant laquelle notre organisme est très fragile, ce qui rend important le fait de faire le plein de vitamine.

Déficience du système immunitaire, fatigue, dépression passagère, telles sont les difficultés dont nous pouvons souffrir durant un changement de saison. Et pour déjouer ces maux, il est essentiel de préparer notre organisme en consommant des aliments riches en vitamines, en oligo-éléments et en sels minéraux ce que contiennent les fruits et légumes. En effet, ils nous permettent d’avoir plus d’énergie, pour ainsi prévenir le coup de fatigue causé par les changements saisonniers.

blender

Utiliser un blender : la solution rapide et efficace

Pour vos jus vitaminés, plusieurs options s’offrent à vous. Cependant, le blender restera la solution la plus recommandée. En effet, étant donné qu’il ne broie que les aliments sans en extraire aucune partie, toutes les fibres et vitamines resteront intactes.

Pratique, rapide et efficace, avec le blender, les fruits et légumes sont rapidement transformés en une délicieuse boisson riche en pulpe. Comment le choisir ? Tout dépendra de vos goûts en matière de design, mais aussi dans les accessoires et options, ainsi que votre budget. Si vous recherchez un appareil fiable et au design agréable, les blenders présents par exemple sur ce site peuvent être une solution appropriée.

En outre, certains blenders ont une option chauffante qui permettre d’obtenir de délicieuses soupes. Parfait pour les soirées fraiches d’automne et de l’hiver.

jus vitaminés

Mes idées de jus vitaminés

Pour garder la forme durant le changement de saison, voici quelques idées de jus vitaminés à essayer.

• Une boisson à utiliser contre la fatigue

Les ingrédients : 3 carottes, 2 branches de céleri, 1 pomme, 1 betterave, ½ concombre, 100 ml d’eau.

• Une détox avec des légumes verts pour une nutrition saine

Les ingrédients : 2 feuilles de chou kale, 2 branches de céleri, 2 poignées d’épinards, 1 pomme verte, ½ concombre, ½ citron.

• Une boisson pour combattre le stress

Les ingrédients : 4 feuilles de salade, 2 branches de céleri, 2 tomates, 1 botte de persil, 100 ml d’eau.

• Un milk-shake aux noix, riche en énergie

Les ingrédients : 100 g de noix, 1 banane, 40 cl d’eau.

• Un jus vert aux multiples vertus

Les ingrédients : 3 pommes, 2 branches de céleri, 1 citron, 1 bouquet de menthe.

Ces quelques recettes ne sont que des exemples. Les mélanges sont infinis et dépendent de vos gouts et vos besoins du moment. Laissez donc votre créativité prendre le dessus, laissez-vous inspirer des recettes déjà existantes, adaptez-les et régalez-vous !

Pour éviter les problèmes comme la fatigue, les infections, ou encore le stress, durant le changement de saison, il est vraiment important de s’alimenter et d’avoir un bon apport en vitamines. Pour cela, n’hésitez pas alors à concocter une boisson à base de fruits et de légumes de saison.

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !