Toulouse • Enigma Escape, jeu d’évasion grandeur nature !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article lifestyle / événement pour vous parler d’un concept que j’ai testé et que j’ai trouvé franchement génial. Il s’agit du principe des “escape game”, un jeu d’évasion inédit et fun , plein de mystères ! Nous nous sommes rendus, avec d’autres blogueuses toulousaines, à Enigma Escape (rue Bayard à Toulouse) pour tenter l’aventure ! Zoom sur mon expérience !

Le concept :

Le principe des “escape game” c’est d’être enfermé dans une pièce à thème, avec son univers propre afin de résoudre des énigmes durant 1 heure pour enfin réussir à s’évader. Non, non ce n’est pas du tout flippant, pas de grosses frayeur, ni de monstres en vue, juste du fun et un peu d’adrénaline. Chaque pièce à donc un thème, nous avons testé “le bureau” et le “cachot” les trois salles que possède Enigma Escape.

Comment vous dire que j’ai un peu de mal à vous décrire l’expérience tellement c’est dingue, il faut le faire pour comprendre ce concept si particulier, mais tellement génial ! Une sorte de Cluedo ? On peut dire ça pour vous faire une idée, mais en beaucoup plus funny et mystérieux ! Malheureusement je n’ai pas de photos de l’intérieur des salles puisque c’est interdit, afin de garder le mystère !

Alors concrètement comment ça se passe ?

Nous avons été accueillie par Thomas et Cécilia, qui sont les Maîtres du jeu car chaque salle est équipes de caméras vidéos, ils suivent notre progression et nous donnent des indices au travers d’un écran présent dans chaque salle. Nous avons tiré au sort pour faire les groupes et choisir les salles. J’ai été assignée au “Bureau” avec ma copine Julie, Corinne, Loryanne et Sabrina. Après quelques explications de base, on entre dans la salle et là c’est parti ! On fouine, on fouille, on trouve des indices, on fais des hypothèses, on extrapole, on essaie, on se trompe, les idées fusent, les énigmes s’enchaînent, les secrets de la salle se dévoilent et le chrono défile… Une heure de temps que l’on ne voit pas passer ! Je ne peux pas vous donner trop de détails pour ne pas gâcher la surprise et le défi, mais c’est juste une expérience dingue, exceptionnelle !

Nous, la “Team Bureau” avons finalement terminé avec 4 minutes d’avance, contre 2 minutes pour la “Team Cachot”, mais pas de compétition entre nous, nous avons toutes finalement résolu les mystères des salles d’Enigma Escape ! Je vous recommande vraiment de tenter l’expérience en famille ou entre amis, c’est une activité qui change totalement de ce qu’on vois d’habitude ! Bowling, cinéma, promenade ? Quel ennui ! Si vous êtes curieux, que vous aimer les défis, les jeux et surtout que vous voulez avoir de bons souvenirs avec vos proches, alors l’escape game est fait pour vous ! Je vous le dis sincèrement que je suis totalement séduite par le concept, il existe d’autres salles à Toulouse et je pense qu’elles vont toutes y passer !

Quelques infos pratiques :

  • Le jeu est tout public, l’âge minimum est de 10 ans (accompagné d’un adulte) et 14 ans seul.
  • On peut jouer de 3 à 5 joueurs par salle.
  • L’adresse : 34 rue Bayard, 31000 Toulouse (05 31 98 30 41)

Merci à l’équipe d’Enigma pour ce super moment, j’ai vraiment adoré cette expérience et j’ai hâte de revenir avec mes amis vers la seconde salle ! Merci à Sabrina “Maman mais pas que” et aux copines blogueuses Blondie Julie, Marion “Maman Prout“, Marie “Les regarder grandir“, Vassilia “L’esprit vient en jouant“, Agnès “Maman arrive“, Corinne “Manoibema” et Loryanne “Supamam” c’est toujours un plaisir de vous rencontrer !

N’hésitez pas à rejoindre Enigma Escape sur leur page Facebook !

Vous connaissez les escape game ?

Vous avez déjà testé ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Article en partenariat avec Enigma Escape

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Maman Prout
    21/09/2015

    Une super soirée, j’étais ravie de te revoir 🙂

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !