Toulouse • Jano, fromage et charcuterie au coeur du quartier des Carmes

Gourmands, gourmandes, cet article est fait pour vous ! Depuis quelques semaines à peine, un nouvel établissement a vu le jour au coeur du quartier toulousain des Carmes : Jano.

Au programme : fromages et charcuterie, vins et bières belges, ainsi que des desserts savoureux. Tout ce qu’on aime dans notre belle région toulousaine ! J’ai été invitée à venir découvrir le concept un soir avec Mickael. Autant vous dire que pour des amateurs de “bonne bouffe” comme nous, on ne pouvait pas passer à côté.

Je vous propose de découvrir plus en détails ce que propose Jan et Noly, les sympathiques propriétaires de Jano Toulouse. C’est parti pour une bonne adresse !

jano toulouse

Bonne adresse toulousaine : chez Jano aux Carmes

C’est dans le quartier branché des Carmes que Jan et Noly se sont lancés dans l’aventure de la restauration en cette fin d’année 2019. Mais je peux déjà vous dire que leur établissement va devenir the place to be très rapidement. Alors ne tardez pas pour aller tester vous aussi (ou pensez à réserver).

Chez Jano on retrouve deux de mes aliments favoris : du fromage et de la charcuterie. Au-delà de ça, le principe est simple : vous pouvez composer vous-même vos propres planches. Un système de cases à cocher pour choisir uniquement ce que vous aimez.

Mais il est aussi possible de faire confiance au chef Jan et d’opter pour une “Planche des indécis” mixtes, ou uniquement fromage ou charcuterie.

Jano propose un grand choix de produits, tous d’excellente qualité, savoureux et provenant parfois de grandes institutions toulousaines comme Chez Betty ou Xavier. Si vous avez un grand appétit “Les Gourmets du moment” sauront vous combler avec, par exemple, un Camembert rôti entier, un Mont d’Or ou encore une Burratta fondante.

Si vous êtes perdus, pas de soucis à vous faire ! Jano met à votre disposition de mini fiches produits pour vous aider à faire votre choix. Vous y trouverez toutes les informations sur chacun des fromages et pièces de charcuterie pour vous accompagner.

Il n’y a pas de bons restaurants, sans de bonnes boissons ! Vous pouvez également choisir parmi un grand choix de vins (au verre, pichet ou bouteille) et de bières belges, le pays d’origine de Jan. Vous trouverez notamment des références originales pour les amateurs de bières.

Enfin, s’il vous reste de la place, vous pouvez opter pour un des desserts faits-maison. Le fondant au chocolat m’a convaincue ! La part est assez généreuse pour être partagée.

Dernier point, très important pour moi vous le savez, l’accueil. Très honnêtement Jan et Noly sont des personnes adorables, chaleureuses avec un service client impeccable. Ce qui nous donne envie de revenir pour faire découvrir leur restaurant à nos amis. On se régale et on soutien le commerce local !

Infos utiles :

  • Chez Jano, 16 rue des Prêtes, 31000 Toulouse
  • Ouvert du mardi au samedi
  • Suivez-les aussi sur Instagram : @jano_toulouse

Des amateurs de fromage et de charcuterie par ici ?

N’hésitez pas à aller tester cette bonne adresse toulousaine !

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

J’ai été invitée gratuitement à venir tester le concept du restaurant.

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !