Première impression : Je teste le strobing !
Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier, une sorte de crash test et de première impression sur une technique de maquillage qui fait fureur depuis quelques temps il s’agit du strobing ! Le strobing, comme je vous l’explique grossièrement dans la vidéo, c’est en fait une technique de maquillage qui se concentre sur les points de lumières du visage, l’highlighter y a donc une place très importante.
Il s’agit de mettre en valeur certaines zones plus que d’autres pour avoir un teint frais et très lumineux. C’est un peu le contraire du contouring, d’ailleurs on est pas censé utiliser de poudre bronzante lorsqu’on fait du strobing, vous verrez que j’ai eu un peu de mal avec ça ! 🙂
Alex Box, directrice créative de Illamasqua nous l’explique très justement : « Il s’agit ici de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. C’est une manière beaucoup plus indulgente de faire ressortir certains traits et d’apporter de la structure au visage. » (source : Journal des femmes)
Je n’avais jamais essayé cette méthode pour ma part et j’avais envie de la tester avec vous en vidéo, je me suis dis que ça pourrait être un sujet d’échange intéressant pour vous & moi ! N’hésitez donc pas à partager vos impressions en commentaires 🙂 !
Mettez la vidéo en HD pour une meilleure qualité 🙂
Produits utilisés pour le strobing :
Fond de teint Dream Satin Fluide n°21 Gemey Maybelline
Anti-cernes Fit Me n°15 Gemey Maybelline
Anti-cernes Naked « Light Warm » Urban Decay
Mineralize Skin Finish « Soft & Gentle » M.A.C
Gel à sourcils « Dark Brown » ELF
RàL liquide « Latte Confession » LASplash
Avez-vous déjà testé le strobing ? Pour quelle occasion ? Etes-vous adepte ou réfractaire ?
Lien utile : la youtubeuse Camille « EasyBeautyStyle » a aussi proposer sa version du strobing qui est assez complémentaire à la mienne, n’hésitez pas à aller voir sa vidéo sur le sujet !
Je vous parle aussi des techniques du bronzeur, contouring, blush et highlighter dans un article précédent !
5 Comments
lescapricesdelisa
17/03/2016 at 20:41Je n’ai jamais testé et je viens d’ailleurs juste de savoir que ça existe.
Apres de savoir si je vais tester cette technique oui mais c’est clair que je le ferais pas tout les matins, je suis vraiment trop une flemmarde.
Camille
20/03/2016 at 03:15Super article comme toujours ma belle 🙂 c’est vrai que toi tu as développé la partie lumière avec les anti-cernes ce qui est pas mal en fait :p
merci pour le lien. Gros bisous ♥
merrygoroundgirl
21/03/2016 at 19:15Je n’ai pas encore testé, j’aimerai beaucoup mais tout le monde propose tellement de produits que je ne sais pas lesquels choisir 🙂 Je garde en tête ceux que tu présentes!
Céline.
deltreylicious
23/03/2016 at 04:19Ca te va super bien, ça fait très naturel !
Bizzz Deltrey
http://deltreylicious.com
Test : Enlumineur Candlelight Glow de Too Faced - Tendance Clémence
18/02/2017 at 23:47[…] s’en servir pour illuminer quelques zones du visage, que pour faire carrément du strobing (voir mon article sur le sujet), ou encore en fard à paupières. Bref, c’est vraiment rentable. Cependant, si vous êtes […]