Les Joli Rouge Lacquer Clarins, une nouvelle brillance pour vos lèvres

Fans de rouges à lèvres ? Alors cette revue beauté est pour vous ! Les petites nouveautés de chez Clarins : les Joli Rouge Lacquer ont l’air bien prometteuses et surtout parfaites pour avoir un fini acidulé sur les lèvres cet été. Personnellement, j’ai un peu délaissé le fini mat en ce moment au profil du brillant, du glossy et du satiné. Forcément, je ne pouvais qu’être emballée par cette réinterprétation du célèbre Joli Rouge de la marque. J’ai reçu deux teintes, bien que la marque en propose bien plus, pour les essayer. Je vous partage mon ressenti aujourd’hui dans cet article, bonne lecture !

Joli Rouge Lacquer Clarins

ZOOM SUR LES JOLI ROUGE LACQUER CLARINS

“Tout ce que vous direz sera brillant !”

C’est le slogan associé aux nouveaux Joli Rouge Lacquer qui promettent un fini vibrant, vinyle pour une bouche gourmande. Le plus étonnant étant le format choisi pour ces rouges à lèvres : un stick. Bien souvent les effets très lacqués sont sous forme de liquide lipstick, mais la formule peut facilement être un échec si ceux-ci sont trop collants ou ne tiennent pas bien. Je trouve que l’on a moins de risques en optant pour un raisin classique en stick de ce côté-là.

Clarins décrit ses Joli Rouge Lacquer comme tels :

Clarins réinterprète une fois de plus son intemporel rouge à lèvres Joli Rouge pour une brillance incomparable. Avec sa forme de stick facile et agréable à utiliser, cette laque à lèvres ultra-brillante fond sur votre bouche et la colore intensément grâce à sa texture infusée à plus de 70% d’huiles.

Couleur, brillance et hydratation, c’est donc les promesses de ces nouveaux produits. Je les aient testés et voyons maintenant quels sont les résultats que j’ai pu observer. À savoir qu’ils sont vendus 31 euros en parfumerie et qu’il existe huit teintes actuellement.

Joli Rouge Lacquer Clarins

Les Joli Rouge Lacquer, vraiment pigmentés ?

C’est la question que je me suis tout de suite posée. La pigmentation étant quand même l’un des points primordial a évaluer pour un rouge à lèvres, c’est la première chose que j’ai tenu à vérifier. Car le fini brillant on adore, mais parfois le manque de pigmentation peut se faire ressentir avec ce genre de texture.

J’ai été agréablement surprise de constater que ce n’est pas le cas. La formule des Joli Rouge Lacquer est très réussie et côté pigmentation, on a ce qu’il faut ! Vous pourrez l’appréciez sur la photo des swatchs des deux teintes en fin d’article.

rouges à lèvres Clarins

Et alors ça tient bien ?

Le principal atout de ces Joli Rouge Lacquer à mes yeux, c’est leur côté hydratant et super confortables. Ils sont agréables à porter et ne dessèchent pas les lèvres. C’est le genre de produit qui devient facilement mon allié du quotidien, facile à porter et à appliquer même sans miroir. Par contre, pour le rouge je vous recommande quand même de faire le contour de vos lèvres avec un crayon pour éviter qu’il ne bave. C’est l’inconvénient des rouges à lèvres glossy avec ce type de teinte.

Forcément, il est difficile d’allier une couleur intense, un fini brillant, le confort d’un baume avec une tenue externe, vous en conviendrez. Cependant, ces nouveautés Clarins se démarquent tout de même avec une tenue tout à fait honorable. C’est là qu’on retrouve l’empreinte de la gamme Joli Rouge classique avec des produits qui tiennent bien sur les lèvres.

Pour les Lacquer, je leur donnerais volontiers une demi-journée de tenue facilement (sans abusé sur les tasses de café). Une retouche peut suffire après manger et le soir avant de sortir. Si le produit s’estompe, c’est joliment et la couleur reste présente. Une belle performance pour ces lipstick !


photo rouges à lèvres Clarins

Teintes : “Joli rouge” et “Nude brick”

produits pour les lèvres Clarins

Vous avez entendu parlé des Joli Rouge Lacquer ?

Vous aimez le fini brillant pour les rouges à lèvres ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Clarins

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !