Loading...

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

Hello les Beauty addict !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes aussi contentes que moi de lire cet article. Aujourd’hui, je vous propose une revue beauté sur le produit qui a révolutionné ma routine maquillage des sourcils : le ka-BROW de Benefit. La marque se positionne depuis peu en spécialiste des produits à sourcils, faisant amplement concurrence à Anastasia BH sur ce point. Pour ma part, si vous me suivez depuis quelques temps vous savez peut-être que ma routine se résumait à utiliser un mascara à sourcils coloré (voir mon article Top 6 des meilleurs mascaras sourcils). C’est toujours le cas, mais j’avais envie de faire un peu plus d’effort, car les sourcils changent quand même beaucoup le regard. Après avoir hésité entre de multiples produits et marques, ma copine Les Trésors de Laura n’a cessé de me vanter les mérites du fameux ka-BROW. Elle m’a même fait essayer le sien et je vous assure que le dicton « l’essayer c’est l’adopter » n’a jamais été aussi vrai. Bref, j’ai craqué et je partage avec vous mon test aujourd’hui, bonne lecture !

ZOOM SUR LE KA-BROW DE BENEFIT

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

Le ka-BROW, what is it ?

La marque Benefit présente le ka-BROW comme un gel crème coloré pour les sourcils. Il permet de les remplir, les étoffer et les redessiner parfaitement? Il existe 6 teintes pour se rapprocher au maximum de la couleur naturelle (ou pas) de vos sourcils. Un petit conseil : allez swatcher les teintes chez Sephora, essayer même de demander un test sur vous à une présentatrice Benefit. Pour ma part, j’ai la teinte n°3 et mes sourcils sont pourtant foncés, donc faites attention. La formule est censée être waterproof et l’intensité modulable selon le rendu souhaité.

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

En pratique, que vaut le ka-BROW ?

Un petit mot sur le packaging avant de passer aux choses sérieuses. Le ka-BROW est un pot fourni directement avec son pinceau qui est dans le manche. Je ne trouve pas que ce soit le packaging le plus pratique, bien que très joli. Je l’ai emporté avec moi en vacances au mois de mars et il reste quand même encombrant. Mais quand on aime un produit on fait abstraction je vous assure. Par contre, je ne suis pas tellement fan du pinceau, que je trouve trop petit, rigide et pas assez précis. Du coup, j’avais un pinceau double embout : biseauté et goupillon de la marque Elsa Makeup.

Côté utilisation, vous l’aurez compris dans l’introduction : je suis convaincue. Le gel crème a la texture parfaite : ni trop gras, ni trop sec, ce qui est quand même très important. Il ne « colle » pas aux sourcils avec une sensation désagréable. Pour autant, il ne les figent pas non plus et on a pas d’effet carton. La texture est donc facile à travailler, on peut autant dessiner du « poil à poil » que faire du remplissage de façon plus diffuse, pour un rendu plus naturel.

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

Ce que j’apprécie, c’est que la matière est invisible et ne se voit pas dans mes sourcils, contrairement à un crayon par exemple. En plus, je fais mes sourcils en quelques minutes sans effort et le rendu est vraiment sympa. Je peux moduler l’intensité selon mon maquillage des yeux ou mon envie du jour. A noter que je termine quand même mon maquillage des sourcils par un mascaras pour les fixer et qu’ils tiennent en place toute la journée (avec le Gimme Brow c’est le combo parfait).

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

Quelques points à retenir :

  • Existe en 6 teintes
  • Texture gel crème très agréable
  • Facile d’utilisation
  • Rendu modulable
  • Excellente tenue

Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

En conclusion, mon achat du ka-BROW  a quand même été une petite révolution quand mon quotidien make-up. Je suis contente de continuer à faire de belles découvertes comme celle-ci malgré que le fait que je teste beaucoup de choses. Et un petit nouveau dans ma routine maquillage que vous verrez probablement dans la majorité de mes tutoriels maquillages. N’hésitez pas à me partager vos expériences et bons plans sourcils maintenant que je m’intéresse davantage à la question ! 😉


Le ka-BROW de Benefit, la révolution pour mes sourcils

Vous connaissiez le ka-BROW de Benefit ?

Qu’utilisez-vous pour faire vos sourcils ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Comments (2)

  • Nina - 19 Janvier 24 heures ago Reply

    J’ai toujours été très intéressée par ce produit ! Mais finalement, je me suis tournée vers le Aqua Brow de Make Up Forever. Depuis, je n’arrive plus à m’en passer, je l’adore !

    clemence 6 heures ago Reply

    Hum je t’avoue que le Aqua Brow me tente aussi car j’ai en beaucoup entendu parlé, je l’essaierais peut-être dans quelques temps 🙂

N'hésitez pas à me laisser vos avis et vos questions en commentaires :)

%d blogueurs aiment cette page :