La collection Rebel Romantic de Kiko
Je suis de retour aujourd’hui avec un nouvel article beauté. Plus précisément une revue sur la nouvelle collection Rebel Romantic de Kiko, sortie en édition limitée. C’est une collection qui était très attendue et qui a fait beaucoup parlé d’elle. Notamment grâce à ses packaging très étudiés. Dans une couleur rose gold à faire craquer toutes les beauty addict dignes de ce nom.
Hormis le packaging, Kiko nous propose cette fois-ci des produits innovants. Comme des blushs aux textures particulières ou un kit de jumbo contouring/highlighter. Que l’ont peut retrouver dans des marques comme Nars, mais pas encore dans des marques drugstore ou plus abordables. J’ai craqué pour quelques produits de cette collection, uniquement ceux qui me plaisait le plus.
Zoom sur la collection Rebel Romantic de Kiko
Kit contouring avec crayon bronzeur et crayon enlumineur
En choisissant ce kit pour le teint, j’étais à la fois curieuse et pas vraiment certaine du résultat. En swatchant les produits en boutique, j’avais peur qu’ils soient trop gras. Et surtout que leur tenue soit vraiment approximative. Cependant, il s’est avéré que je me suis trompée sur ce coup-là. Ces produits sont vraiment intéressants. Et en tant que produits phares de la collection Rebel Romantic on en attendait pas moins. Je suis totalement convaincue.
Les couleurs sont vraiment parfaites. On ne trouve pas une once de sous-ton orangé dans le stick bronzer. Et l’enlumineur est parfait, sans trop de paillettes. L’application est relativement facile, il faut juste l’estomper correctement. Personnellement je me sert d’un pinceau duofibres pour le faire. Je l’estompe sur place en faisant des petits mouvements circulaires. C’est rapide et le résultat est à la fois joli et discret.
On peut, bien sur, amplifier le contouring à volonté en rajoutant de la matière. Il est juste important de vraiment poser ces produits après le fond de teint et le correcteur. Mais surtout avant l’application de tout produit poudre. Car sinon il est fort probablement que cela fasse bouger tout votre teint, ce serait dommage !
Niveau tenue, j’ai aussi été surprise, c’est vraiment correct. La matière le file pas sur la peau et ne fais pas de « paquets ». Cependant je trouve que ce serait des produits plutôt adaptés à l’automne et l’hiver qu’en plein été. Ça tombe bien on y arrive ! Je vous recommande donc ce kit, débutantes ou confirmées.
Kit contouring Kiko teinte 01 « Light to medium » – 9.90 euros
Fard à joue effet mat satiné
Ces blushs ont une tenue particulière. Elle est mi-poudre et mi-crème, légèrement « soufflée ». C’est assez intéressant et plutôt inédit. Pour moi, ils se rangent plutôt dans la catégorie des blushs crèmes. Je préfère donc les appliquer avec un pinceau duofibres et avant la poudre. Ils sont vraiment très pigmentés, il faut donc y aller doucement. L’application est facile, ils s’estompent bien. Mais encore une fois allez y doucement et petit à petit pour construire votre blush sans fausses notes.
Les couleurs proposées sont jolies, du pêche ou rose. J’ai choisi ce joli rose foncé qui sera parfait pour l’automne. La couleur est magnifique et conviendra à beaucoup de carnations. Vous remarquerez sur la photo la jolie intensité du produit. C’est donc aussi une réussite pour moi. Je n’ai pas craqué sur d’autres couleurs, car j’ai déjà des choses assez ressemblantes. Celle-ci sortait vraiment du lot je trouve.
Blush Kiko teinte 03 « Treasure rose » – 9.90 euros
Crayon pour les yeux définition
La collection Rebel Romantic de Kiko proposait aussi des crayons pour les yeux. J’aime beaucoup ce format, que l’on a pas besoin de tailler, c’est pratique. Je les trouvent à la fois pigmentés, précis et faciles à manipuler. J’en achète très souvent chez Kiko du même genre dans les éditions limitées pour conserver mon petit stock. J’ai craqué pour deux teintes. Un violine qui est super joli et qui va parfaitement avec mes yeux verts. Ainsi qu’un marron assez foncé, plus classique, mais qui a quelques reflets.
Encore une fois, ces crayons pour les yeux sont pigmentés comme ils faut. Ils ne sont ni trop secs, ni trop gras et leur tenue est parfaite du matin au soir. Façon eye-liner, au ras des cils supérieur ou estompés en ras des cils inférieur. Je m’en sert un peu pour tout. Je vous avoue que j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette teinte violine. Elle est assez originale et ça change du noir ou du marron.
Crayon Kiko teintes 02 « Cuddly Marsala » et 03 « Warrior Violet » – 5.90 euros l’unité
Rouge à lèvres onctueux et crayons à lèvres long tenue
Pour finir avec les produits de la collection Rebel Romantic, on trouve une gamme pour les lèvres. Ce sont des produits qui étaient aussi très attendus. Les teintes proposées par Kiko sont plutôt automnales. Cependant j’en possède déjà pas mal dans cette palette de couleurs. J’ai donc opté pour uniquement un seul rouge à lèvres. Il est dans les tons framboise foncé. La texture est crémeuse tout en étant bien pigmentée. Je dirais qu’il ressemblent aux « Amplified » de chez M.A.C en point de comparaison.
L’application est facile et la tenue très correcte. Le fini est semi-mat. Quant aux crayons, c’est la petite déception de cet article. Les couleurs sont très jolies, j’ai pris le numéro 04 assorti au rouge à lèvres. Ainsi que le numéro 06 seul qui ira très bien avec mes lipstick violine. Par contre, c’est dommage que l’embout de ces crayons ne soit pas rétractable comme ceux pour les yeux. il faudra donc les tailler. Ils glissent assez bien sur les lèvres tout en étant précis.
En revanche, la texture une fois appliquée est terriblement sèche. C’est vraiment désagréable et inconfortable. Autant vous dire que porter un rouge à lèvres par dessus est obligatoire à mes yeux. Pour avoir un minimum de confort il faudra tout de même éviter les mats. C’est donc dommage, car on aurait très bien pu les utiliser seuls.
Cependant, cette texture sèche assure une très bonne tenue à l’ensemble. Une fois le rouge à lèvres appliqué cela va un peu mieux mais ce n’est pas encore le confort absolu. Je suis un peu déçue et je ne vous les recommande pas spécialement.
Rouge à lèvres Kiko teinte 04 « Mild Sangria » – 6.90 euros
Crayons à lèvres Kiko teintes 04 « Mild Sangria » et 06 « Melodious Wine » – 4.90 euros l’unité
En résumé,
Finalement je trouve que cette collection Rebel Romantic est plutôt réussie. Il y a de très bons produits assez innovants. Les packaging sont très tendances, dans l’air du temps. Je trouve que le duo de crayons jumbos contouring est ingénieux. Kiko propose aussi des fards à paupières métallisés à la texture soufflée mi-poudre et mi-crème, comme les blushs.
Ils avaient l’air sympa mais aucune couleur ne m’intéressait donc je n’ai pas craqué. Par contre, la poudre bronzante au coeur blush semblait être aussi un produit phare de la collection. Seulement une fois arrivée en boutique c’est la déception : le bronzeur est vraiment très orangé. Du coup le rendu ne sera pas très esthétique sur ma carnation.
Quand aux produits pour les lèvres, je reste mitigée et assez déçue par les crayons. Mais le rouge à lèvres est vraiment bon, le rapport qualité/prix de celui-ci est intéressant.
Enfin, au niveau des prix justement, je trouve que Kiko a été très raisonnable pour cette collection en édition limitée. On est nombreuses à avoir remarqué l’augmentation de leurs prix, alors que la qualité pas forcément.. Ils ont vraiment fait un effort ici en revenant à des prix très abordables.
Que pensez-vous de cette collection ?
Vous l’avez aimée ?
Tendance Clémence blog beautéTendance Clémence blog beauté Toulouse