Le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal Paris

Ça fait maintenant un petit moment que j’ai acheté le fond de teint Accord Parfait de l’Oréal. J’en entendais beaucoup parlé et j’avais vraiment très envie de le tester à mon tour. Mais je me suis forcée à finir quelques produits avant de sauter le pas. Mais aujourd’hui, le test est fait, sur plusieurs semaines. Malgré ça j’ai eu un peu de mal à me faire un avis je vous l’avoue, j’étais mitigée, pas pleinement satisfaite, mais pas déçue non plus…

C’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui en vous exposant les points positifs et négatifs de ce produit. Mais aussi mes recommandations par rapport à votre type de peau et à vos attentes. Je tiens à préciser que je prend la teinte la plus claire (pour l’hiver), soit “Ivoire Rosé” et que j’ai la peau normale. Il est évident que mon avis est influencé par mon type de peau et mes attentes d’un fond de teint. Nous avons le droit de ne pas être d’accord sur les points que je vais évoquer ci-dessous.

Zoom sur le fond de teint Accord Parfait

accord parfait tendance clemence 2
fond-de-teint-accord-parfait

Les points positifs

Son application :

Le fond de teint Accord Parfait est un produit relativement facile à manier et à appliquer. Malgré sa texture très liquide, il se fond très bien à la peau. Tous les types d’application permettent d’avoir un rendu satisfaisant. Que ce soit avec un pinceau, une éponge blender ou aux doigts. Personnellement, j’ai utilisé les trois méthodes, mais je préfère tout de même le rendu à l’éponge pour un effet plus naturel, sans perdre de la couvrante.

Sa couvrance :

Le fond de teint Accord Parfait à une couvrance très modulable. Elle peut être légère à moyenne avec une couche. Ou de moyenne à forte avec deux couches. Voir en insistant sur certaines zones à camoufler. Je trouve que c’est un atout. Ainsi, il peut convenir à beaucoup de personnes. Personnellement une pompe et demi, voir deux pompes me suffisent pour tous le visage et le cou. Il n’est pas indispensable d’appliquer du correcteur après si vous n’avez pas de grosses imperfections.

Son fini :

Ce fond de teint à un fini assez joli, plutôt poudré mais tout en restant très lumineux. Attention ce n’est pas un fini glowy, mais plutot assez naturel. Même si on vois que vous avez appliqué du fond de teint. J’ai pris la teinte la plus claire, un peu trop pour moi finalement. Mais le produit s’adapte très bien à ma carnation en sèchant. Et on peut facilement rattraper le coup avec une touche de poudre bronzante.

Sa disponibilité & son choix de teintes : 

Ce fond de teint est un produit que l’ont trouve très facilement un peu partout en grandes surfaces (Leclerc, Carrefour, Auchan, Sephora, Monoprix…). Pas besoin d’aller courir dans une boutique particulière pour l’acheter. On peut même le commander sur le site d’e-shopping de l’Oréal Paris. Je trouve aussi qu’il y a un grand choix de teintes, notamment à Monoprix, là où je l’ai acheté. Des sous-tons rosé et jaune sont proposés. Ce que je trouve top et qu’on ne retrouve pas chez toutes les marques. Par exemple, Gemey Maybelline proposent bien souvent seulement des teintes jaunes.

Les points négatifs

Sa texture :

C’est un produit extrêmement liquide, ce qui est un peu difficile à gérer. Je vous conseille d’appliquer une seule pompe sur le dos de votre main, puis d’en rajouter après. Il faut vite le travailler, si on l’applique sur sa main, car combien de fois j’en ai mis partout… beaucoup trop ! Après le problème avec cette texture c’est cette impression que la couvrance n’est pas suffisante sur le moment. On a donc tendance à rajouter pas mal de matière. Je vous conseiller d’attendre qu’elle sèche entre les couches. Car attention au rendu “masque” pas naturel avec ce fond de teint si on surperpose trop de couches, laissez-le bien sécher entre deux applications.

Sa tenue : 

C’est sur ce produit que le fond de teint Accord Parfait m’a déçue. Il ne tient pas très bien, en tout cas sur ma peau normale. Je n’imagine pas la catastrophe sur les peaux mixtes à grasses… Il a tendance à filer au court de la journée et son rendu est disgracieux. Il faut donc éviter d’utiliser une crème hydratante trop grasse avant de l’appliquer. J’utilise toujours une base pour le visage. Malgré cela, le fond de teint est quand même absorbé par ma peau… On passe un peu la journée à se repoudrer et à contrôler notre teint car on sent bien que le produit bouge sur la peau.

Son prix :

Le prix des fonds de teint de grande surface ne fait que grimper. On trouve celui-ci entre 15 et 20 euros selon les points. Je trouve que c’est assez onéreux pour un produit drugstore. Et surtout pour le manque de qualité par rapport à la tenue du produit. Qui n’est franchement pas au rendez-vous. D’autres marques, comme NYX par exemple, proposent des fonds de teint dans une fourchette de prix accessibles, mais pas au détriment de la qualité. J’ai parfois cette impression avec les produits L’Oréal.

Je le fond de teint Accord Parfait recommande pour …

– Les personnes qui cherchent un fond de teint couvrant, mais qui reste naturel.

– A celles qui veulent un effet poudré sans l’effet “poupée de porcelaine” et avec de la lumière.

– Aux peaux normales à sèches (ou aux peaux mixtes à grasses qui n’ont pas peur de passer la journée à se repoudrer et à vérifier leur teint).

– A celles qui ont un budget moyen.

Lien utile : le fond de teint Accord Parfait en vente à 15.50€ sur le site de l’Oréal, chez Monoprix et en grandes surfaces

Vous avez testé le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal ?

Tendance Clémence, blog beauté

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !