éponge à fond de teintJ’ai testé la célèbre éponge Beauty Blender

Vous avez probablement déjà entendu parlé de l’éponge Beauty Blender. C’est la nouvelle méthode d’application du fond de teint qui fait le buzz en ce moment. Mais surtout, je pense qu’elle a définitivement remplacé nos traditionnels pinceaux, pour un bon nombre d’entre-nous. Je l’ai testée moi aussi et j’avais envie de vous en faire un retour. Surtout pour confirmer ou infirmer qu’elle est aussi extraordinaire qu’on ne le dit. J’ai aussi essayé un bon nombre d’autres éponges à maquillage. Ce qui va me permettre de les comparer entre elles.  Bonne lecture !

Zoom sur le Beauty Blender !

éponge beauty blender

Le Beauty Blender original, comment ça marche ?

L’éponge Beauty Blender se présente sous une forme d’un oeuf. Le modèle classique, l’original est de coloris rose/violet. Mais il existe maintenant un grand choix d’autres d’autres couleurs (noir, blanc, rouge…). Ainsi que des éditions limitées. Voir mon article sur les nouveautés de la marque en 2019. Il est disponible chez Sephora et sur leur site. Mais aussi chez d’autres e-shop comme par exemple celui de Birch Box. Il coûte environ 16,90 euros selon les revendeurs.

C’est donc une éponge à fond de teint qui s’utilise mouillée ou humidifiée. Elle gonfle au contact de l’eau et double de volume. Il faut la presser sous l’eau afin de l’imbiber pour qu’elle grossisse.

Personnellement, je préfère humidifier l’éponge la veille au soir plutôt que sur le moment. En effet, même si on la laisse sécher quelques minutes avant de l’utiliser, elle conserve cet aspect mouillé. Et cette sensation se ressent lors de l’application du maquillage. Il faut donc penser à l’humidifier  et bien l’essorer chaque soir selon moi. Ce n’est pas vraiment un problème étant donné que c’est à ce moment-là que je la nettoie aussi. 

D’ailleurs, le nettoyage et l’entretien de ces éponges Beauty Blender est primordial pour les conserver le plus longtemps possible. En effet, il s’agit d’éponges qui prennent l’humidité constamment. Il est donc impératif de les nettoyer avec du savon adapté après chaque utilisation. Cela permettra d’éviter la formation de bactéries. Ou bien qu’elle ne moisisse prématurément. J’utilise du savon de Marseille qui est très efficace. Sachez quand même qu’au bout de plusieurs utilisations, vous aurez du mal à avoir votre éponge “comme neuf” au niveau du visuel. Le fond de teint s’ancrera de plus en plus profondément dans l’éponge et la colorera. Ce qui est normal.

éponge beauty blender

La meilleure éponge sur le marché ?

Très honnêtement, j’ai testé tout un tas d’éponges à maquillage. Et je peux aujourd’hui affirmer que, oui, le Beauty Blender est la meilleure référence qui existe aujourd’hui. Même si certaines sont excellentes, sa texture est assez unique. Il n’est ni trop souple, ni trop rigide. La prise en main est bonne et sa texture particulière permet une application facile du produit. D’ailleurs, je l’utilise autant pour le fond de teint que pour l’anti-cernes ou d’autres produits crème.  

C’est un produit génial, elle surpasse sans problèmes toutes les éponges à fond de teint que j’ai pu essayer dans ma vie. Même mes petites chouchoutes de Kiko (voir ma revue ici). Grâce à elle, le rendu du fond de teint sur la peau est très naturel. Pour autant, on ne fait pas l’impasses sur la couvrante. On peut totalement avec un effet “peau nue” qu’une couvrance totale, selon le produit utilisé avec. Sa force est surtout qu’on fait son teint très rapidement et sans traces. Même avec une luminosité médiocre, je suis sûre de ne pas me tromper et d’avoir un teint bien réalisé.

Le Beauty Blender permet aussi de faire du layering facilement. Soit de poser plusieurs couches de matière, si vraiment vous avez besoin d’une forte couvrance (pour de l’acné par exemple). Toujours avec un rendu satisfaisant. C’est aussi l’outil parfait pour les fonds de teint que vous trouverez trop épais et que vous aurez du mal à terminer.

Son principal défaut est, comme pour toutes les éponges du même style, le fait qu’il absorbe un peu de produit. C’est inévitable lorsqu’on choisit ce mode d’application. Cependant, je note qu’il absorbe moins de matière que d’autres éponges à maquillage que j’ai pu essayé. Pour comparaison, je trouve que la Real Technique en absorbe davantage. Également, j’ai pu constater que le phénomène est surtout présent les premiers jours d’utilisation. Lorsque votre Beauty Blender aura quelques semaines, je trouve qu’il boit moins de matière. C’est un défaut qui ne me dérange pas, dans la mesure où je suis très satisfaite du résultat obtenu avec cet outil.

beauty blender

Finalement, on achète ou pas ?

J’ai envie de vous dire “oui”. Car vous l’aurez compris, cette petite éponge magique m’a donné entière satisfaction. Malgré deux points négatifs : l’absorption de matière et le fait qu’il faille l’humidifier la veille. Pour moi, la facilité d’utilisation et le rendu toujours impeccable patient largement à ces deux défauts. Je trouve que l’éponge Beauty Blender est l’outil idéal pour les débutantes, comme pour les confirmées. Il peut être recommandé pour tout le monde. Je comprend désormais l’engouement pour ce produit.

Au niveau du prix, on reste quand même dans une fourchette assez haute. Sa durée de vie est d’entre trois à six mois si vous en prenez soin. Forcément, cela reste un petit investissement à faire. Par contre, la marque Beauty Blender est éligible aux promotions chez Sephora. J’attend donc toujours une réduction de -25% pour me le racheter. Ainsi son prix devient plus abordable. 


Vous connaissez le Beauty Blender ?

Qu’en pensez-vous ? Dîtes-moi tout !

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. deltreylicious
    17/08/2015

    Elle a l’air top, mais je la trouve quand même cher !
    Deltreylicious

    Reply
  2. Lily
    17/08/2015

    personnellement jai du mal avec les beauty blender je trouve quils ont tendance a toujours trop absorbé la matière ! Peut etre qu’un jour je testerais loriginal etvqu’il me fera changer d’avis 😉
    Des bisoux
    Lily.
    http://www.leblogdelily.fr

    Reply
  3. SOo Ragnous
    17/08/2015

    Moi j’en ai une qui m’avait été offerte lors d’un swap… C’est une de chez Essence et elle fait très bien l’affaire. Mais comme toi j’ai très envie de tester l’originale !
    Je pense me lancer très prochainement (petit tour dans moins d’une semaine au Sephora de Barcelone…)

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !