Les incroyables fards métalliques Colorful Metal Effect de Sephora Collection

Vous le savez peut-être déjà, mais je voue une véritable addiction aux fards à paupières irisés, satins, métalliques, tout ce qui est super lumineux ! J’apprécie vraiment beaucoup ce type de fini qui permet de réveiller le regard en un clin d’oeil. Donc vous vous doutez bien que dès que j’entends parler d’une nouveauté make-up ce genre ou d’un bon plan, j’ai obligatoirement envie de tester à mon tour. C’est précisément ce qu’il s’est passé pour les Colorful Metal Effect de la marque Sephora Collection.

C’est mon amie July qui m’a parlé de ces produits. Elle n’est ni blogueuse, ni influenceuse, mais je peux vous dire que niveau maquillage elle en connait un rayon et sait toujours me donner envie. Finalement, une fois swatchés chez Sephora, j’étais totalement convaincue ! Quelques semaines après, je me suis procurée ces petits fards qui sont vendus seulement 6,99 euros. Petit prix pour un maxi effet, ça je peux vous l’assurer ! Je vous laisse en découvrir davantage au fil de la lecture de cette nouvelle revue beauté.

Zoom sur les Colorful Metal Effect de Sephora Collection

Colorful Metal Effect de Sephora Collection

Présentation des produits

Les Colorful Metal Effect sont des fards à paupières mono vendus à l’unité. Ils existent en deux finis différents : métalliques crémeux et pailletés scintillants. On se concentrera uniquement sur la première catégorie aujourd’hui.

Comme tous les fards mono de Sephora Collection, ils se présentent dans un packaging rond qui laisse entrevoir la couleur. Contrairement aux ombres à paupières de la catégorie classique, le packaging est argenté, ce qui permet de les différencier.

La petite boîte s’ouvre de deux façons : par le haut pour prélever le fard ; ou par le bas pour l’enlever du pan et le mettre dans une palette, par exemple. Je vous avoue que c’est une fois sur deux que j’arrive à l’ouvrir correctement… Mais à ce prix-là on ne peut pas tout avoir. Voici la parole officielle de la marque à leur sujet :

Avez-vous déjà rêvé d’un regard intensément métallique ? Telle une feuille de métal déposée sur votre paupière, expérimentez un effet métallique et une couleur intense dès le premier passage, à travers une formule sensorielle et crémeuse, facile à appliquer.

Sephora
Colorful Metal Effect de Sephora Collection

Texture et pigmentation des fards

Comme l’indique si justement la marque Sephora Collection dans son descriptif produit, les fards Colorful Metal Effect sont assez crémeux. Pourtant, ils ne sont pas catégorisés comme des fards crèmes à proprement parler. Disons qu’il s’agit d’un hybride entre la poudre et la crème. Dans tous les cas, cela contribue grandement à avoir une excellente pigmentation.

Vous pourrez l’apprécier sur les swatch’s ci-après, mais ces ombres à paupières sont effectivement très riches en pigments. Ils sont saturés, intenses et accrochent tellement bien la lumière. De vraies petites merveilles !

Il n’est pas utile de prélever beaucoup de matière pour avoir un rendu satisfaisant. Au contraire, je vous conseille plutôt de ne pas appliquer trop de fard, sous peine d’avoir un effet de matière sur les paupières, ce qui n’est pas très esthétique, ni confortable. Sans parler des chutes.

Colorful Metal Effect de Sephora Collection
Teintes 01 et 08
Colorful Metal Effect de Sephora Collection
Teinte 08 Shock Choc
Colorful Metal Effect de Sephora Collection
Teinte 01 To The Moon And Back

Application, rendu sur la paupière et tenue

Je dois vous avouer que l’application des Colorful Metal Effect m’a donné un peu de fil à retordre. Mais une fois qu’on a la technique, tout va bien. Voici mes recommandations : il est largement préférable d’appliquer ces fards au doigt, afin de pouvoir garder toute leur intensité et de la transposer sur la paupière.

Si vous comptiez les appliquer au pinceau, cela ne fonctionnera pas très bien. Ou alors, vous devrez humidifier votre pinceau à l’aide d’un spray fixateur. Et surtout, privilégier les pinceaux en poils synthétiques. Dans ce cas-là, cela fonctionnera. Mais vous aurez toujours moins d’intensité qu’au doigt sachez-le.

fards a paupières métalliques
Teintes 01 et 08
fards a paupières métalliques

Finalement, pour la tenue des Colorful Metal Effect je reste assez mitigée. Si vous avez les paupières normales, appliquez une base et tout ira bien. Par contre, les paupières grasses comme moi auront plus de difficultés. En effet, la texture un peu humide du fard, mi-poudre, mi-crème, fait que les pigments sont moins secs que des fards classiques ou pailletés. Ils pourraient avoir tendance à filer dans les plis.

J’ai trouvé une petite solution pour régler ce problème : j’applique en amont un fard à paupière liquide ou stick donc j’ai la certitude que la tenue est OK sur moi. Puis j’utilise les Colorful Metal Effect en topping, pour ajouter cet effet métallique ultra lumineux. L’effet “wouaw” sera au rendez-vous et la tenue aussi.

Finalement, les fards Sephora Colorful Metal Effect sont une très belle découverte. Je suis d’ailleurs assez étonnée qu’on en entende pas plus parler. Car ils ont vraiment un bon rapport qualité/prix lorsqu’on apprend à les utiliser correctement. Si vous aimez les fards lumineux, au fini métallique, vous n’en serez pas déçues !

Lien utile : Coloful Magnetic Sephora Collection, 6,99 euros chez Sephora

fards a paupières métalliques

Vous aviez déjà entendu parlé des Colorful Metal Effect ?

Vous aimez les produits Sephora Collection ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !