Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Hello les Beauty Addict !

Qui dit printemps dit maquillage différent et peut-être un peu plus léger non ? C’est dans cette optique n’est née la nouvelle collection Les Singulières Camille Albane. Résolument minimaliste, les produits se veulent frais, légers et faciles à utiliser au quotidien. Je vous ai déjà parlé des produits make-up Camille Albane dans des articles précédents, comme par exemple pour la collection d’automne. Ce qui est sur, c’est que j’y fais souvent de belles découvertes, même si certains produits me plaisent un peu moins. Mais je suis toujours contente de tester leurs nouveautés, surtout si dans le lot j’ai de bonnes surprises à vous partager pour vous guider dans vos achats.

Cette collection se compose de huit types de produits différents dont certains sont déployés en plusieurs teintes différentes. J’en ai reçu sept que je vais vous présenter ici. Les Singulières Camille Albane est une gamme assez complète avec des produits pour les yeux, le teint et les lèvres. J’en profiterais aussi pour vous parler de deux nouveautés pour les cheveux, la spécialité de la marque Camille Albane, en fin d’article. D’ailleurs, sachez que je continue à me rendre au salon de coiffure toulousain de la marque (celui à St Cyprien) et je suis toujours aussi satisfaite de leurs services. C’est d’ailleurs à eux que j’ai confié la lourde tâche de me faire passer aux carré long haha ! Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente lecture et découverte.

LES SINGULIÈRES CAMILLE ALBANE : MAQUILLAGE PRINTEMPS-ÉTÉ

Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Les duos d’ombres à paupières

Tout d’abord, j’ai reçu les deux nouveaux duos d’ombres à paupières Camille Albane. Le premier appelé “Prune tendre” est composé d’un eye-liner crème violet foncé et d’un fard taupe irisé. Si j’ai un peu de mal à utiliser la partie crème, il faut bien avouer que sa tenue est top, il est même plutôt difficile à retirer, donc armez-vous d’un démaquillant biphasé. J’adore la teinte de l’ombre à paupière, autant utilisée seule qu’avec d’autres couleurs. Ce duo est très joli et les deux teintes vont bien ensemble.

Ce duo ombre à paupières et eyeliner aux couleurs intenses se combine au gré des envies et offre un fini harmonieux et durable. Regard de biche assuré !

Le second kit “Rose pétale” porte bien son nom avec sa couleur pêche irisé, c’est totalement le style de teinte que je porte beaucoup au printemps. La deuxième ombre est un beige irisé qui est très joli en point lumière. Les deux fards ont une pigmentation correcte est s’appliquent facilement. Globalement, ces deux kits sont très sympas, mais je trouve que le prix est excessif : 24 euros l’unité pour deux ombres à paupières, c’est clairement trop cher même pour un positionnement moyen de gamme… Dommage !

Ces ombres à paupières à la texture velours et aux teintes tendres et lumineuses se travaillent seules ou à deux pour un véritable résultat sur-mesure !


Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Le fluide correcteur yeux et teint

J’avais vraiment adoré le fond de teint Secret de teint de Camille Albane, c’est même devenu l’un de mes favoris. J’étais donc contente de voir qu’ils avaient aussi sorti un anti-cernes, en espérant qu’il soit à la hauteur du fond de teint. Pour être honnête, les deux marchent bien ensemble car le fond de teint est couvrant. Par contre, avec un produit teint plus léger, je pense que cet anti-cernes ne pourra pas vous convenir si vous avez les cernes très marquées ou colorées.

La texture ultra-fine de ce correcteur est idéale pour illuminer les zones d’ombre et créer un rendu naturel.  Appliqué localement, il permet d’estomper les cernes et les imperfections.  Le regard semble frais et reposé, et le teint unifié.

Sa pigmentation est légère à moyenne. Sa teinte est légèrement orangée ce qui permet de neutraliser l’aspect bleuté du cerne, c’est un bon point. Mais je vous conseille de l’utiliser en tant que correcteur très localement pour camoufler l’imperfection et ensuite opter pour un anti-cernes plus lumineux. Sa texture est fluide et non-grasse, sa tenue est correcte si on le poudre. C’est un produit intéressant, mais le rapport quantité/prix (21 euros tout de même), est à revoir.


Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

La poudre lumière et l’enlumineur poudre

Ces deux produits-ci sentent vraiment l’été ! La poudre lumière est en réalité un bronzer lumineux, bien qu’il puisse servir de poudre si vous avez la peau matte. Il a des sous-tons un peu orangé (voir les swatchs ci-dessous), donc vous aurez plutôt un effet soleil sur le visage. Je l’utilise plus particulièrement en tant que bronzer pour réchauffer mon teint, mais pas en tant que contourné. J’essaie quand même d’avoir la main légère, du à ce côté assez chaud de la teinte.

Correctrice et illuminatrice, cette poudre matifie et floute les impefections tout en transparence. Grâce à l’action “bonne mine” de cette poudre subtilement nacrée, le teint est velouté et éclatant.

L’enlumineur poudre est un vrai coup de cœur ! Son packaging particulier a pour objectif de faciliter l’application puisque l’embout en mousse est directement plongé dans la poudre qui se trouve dans la partie haute du packaging. Sa couleur dorée est vraiment jolie et peut convenir à pas mal de carnations. Attention tout de même si vous avez le teint clair comme moi à y aller doucement et à bien le diffuser sur le haut de la pommette.

Cet enlumineur à la texture poudre crémeuse est parfait pour apporter, à tout moment de la journée, un véritable coup d’éclat au teint !


Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Le crayon yeux brun et le mascara volume

Le crayon brun est un produit que j’utilise beaucoup au printemps et en été, notamment car il est moins agressif sur le noir sur les yeux, plus léger. Celui-ci a une bonne pigmentation, Le Brun est intense et il tient bien sur les yeux toute la journée. L’application est facile mais je vous conseille de chauffer un petit peu la mine avant de tracer votre trait, pour que celle-ci glisse mieux sur la paupière. Son rapport qualité/prix est bon car celui-ci coûte 12 euros.

Ce crayon, à la texture d’une infinie douceur et au glissant exceptionnel, allie confort et facilité d’application pour un tracé ultra-précis à la tenue impéccable.

Quant au mascara volume, son principal atout est qu’il est waterproof et donc va résister à la chaleur en été. Sa brosse est en poils synthétiques et assez touffue. Côté volume, je trouve qu’il faut quand même bien insister pour avoir un résultat satisfaisant. Comprenez qu’au bout de deux couches l’effet cils de biche commence à être bien présent. Par contre, je vous recommande d’utiliser un mascara allongeant ou une base incolore avant afin de bien séparer vos cils et d’éviter de faire des paquets.

Ce mascara waterproof optimise le volume pour un résultat maquillage irréprochable. Grâce à sa brosse généreuse, en un seul geste, les cils sont scuptés et galbés.


Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Les brillants à lèvres embellisseurs

Ma plus belle découverte de cette collection Les Singulières Camille Albane va à ces baumes colorés pour les lèvres, enfin presque… A vrai dire, c’est totalement le genre de produits que j’adore au printemps ! Ils sont confortables, colorent joliment les lèvres pour un effet “bouche mordue”, hydratent et apportent un joli aspect brillant. Ce sont des produits faciles à utiliser, pas besoin de miroir pour les appliquer et l’effet est très frais et naturel.

Pour des lèvres luminueuses et subtilement teintées, ce brillant à lèvres est idéal ! Grâce à sa texture légère, fondante et confortable, il pare les lèvres d’un fini transparent et coloré.

J’aime beaucoup le panel de teintes proposées avec un corail lumineux, un rose pers et un nude élégant. Je les ai beaucoup portés depuis que je les ai reçus. Par contre, leur tenue n’est pas extraordinaire, ce qui est courant pour ce type de produit. Il faudra faire une retouche après avoir mangé ou bu un verre d’eau. Mais encore une fois je ne suis pas d’accord sur le prix… Presque 20 euros pour des baumes colorés je trouve ça assez excessif, c’est dommage. Mais je vous les recommande quand même car je les ai beaucoup aimés.


Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Le shampoing et le soin à l’Huile d’Argan

J’ai également reçu deux produits pour les cheveux dans la gamme à l’Huile d’argan. Ça tombe bien, car mes cheveux ont bien besoin d’être nourris avec l’arrivée du soleil. Surtout depuis que je les ai coupés, j’en prends encore plus soin qu’avant pour avoir une jolie repousse. Le shampoing m’a surprise car il a une texture “huile” et non crème comme les shampoings classiques. Il n’est pas gras pour autant et lave bien les cheveux. L’avantage est qu’on sent vraiment qu’il nourrit bien les cheveux, ils sont tout doux après l’utilisation. Pour autant, il ne les rend pas particulièrement plus gras.

Enrichi d’un trio d’huiles et de céramides, ce shampooing à la mousse crémeuse et abondante nettoie délicatement les cheveux et les infuse de douceur, sans les alourdir. Faciles à démêler et légers, les cheveux sont lumineux et se parent d’une douceur incomparable.

Quant au conditionner, mes attentes par rapport à ce type de produit sont qu’il doit bien démêler les cheveux, rien de plus. Mission accomplie pour ce produit et je rajouterais même qu’il apporte une hydratation supplémentaire. En général, j’utilise toujours un masque après cette étape de l’après-shampoing, mais je n’en ressents pas systématiquement le besoin avec ce produit.


Les Singulières Camille Albane • Maquillage Printemps-Eté 2019

Que pensez-vous de la collection Les Singulières Camille Albane ?

Il y a un produit qui vous plaît en particulier ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Camille Albane

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !