Beauté Revues

Les Liquid Lipstick Stay All Day de Stila

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Bonjour à tous !

On se retrouve pour parler un peu rouge à lèvres. Ahah notre sujet préféré mes petites #LipstickAddict je sais que vous êtes toujours là ! Aujourd’hui, nous allons découvrir les célèbres liquid lipstick Stay All Day de la marque Stila. Je pense que je ne suis pas la seule à trouver les produits de cette marque magnifiques, il faut dire que les packagings donnent envie. On peut se les procurer sur le site Feelunique, mais pas encore en points de vente physiques en France. Je possède trois de ces rouges à lèvres : les teintes Patina et Aria dans le fini mat. Ainsi que la teinte Patine (encore) dans le fini Sheer. Vous verrez que j’ai été un peu déçue de la différence qui reste minime entre les deux finis. Personnellement, j’en ai acheté un sur un vide-vanity d’une blogueuse et les deux autres à Londres chez Mark & Spencer. Bref, passons maintenant au test des produits, j’espère que cette revue beauté pourra vous aider à vous faire une idée de leur qualité. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES STAY ALL DAY STILA

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Présentation & packaging

Tout d’abord, sachez que ces rouges à lèvres Stila ne sont pas donnés et coûtent une vingtaine d’euros sur Feelunique, un peu moins en Angleterre. Je les jugerais donc aussi selon ce critère. On trouve un grand choix de teintes dans cette gamme que ce soit pour le fini Mat ou Sheer. Autant dans le nude quand dans des couleurs plus foncées, il y a beaucoup de possibilités et chacune pourra y trouver son bonheur. Comme je vous le disais dans l’introduction, je possède la teinte Aria, qui est un framboise violine plutôt foncé, mais pas trop quand même. Ainsi que la teinte Patina dans le fini Mat et Sheer. Pourtant, ce n’est pas exactement la même couleur, ce qui m’arrange assez finalement. Le Patina Mat est un rose mauve foncé, tandis que le Patina Sheer est un rose plus clair. Quant au packaging, il est joli, chic et on voit la couleur en transparence. Ce qui est idéal pour s’y retrouver dans son rangement maquillage. L’embout applicateur est long et fin, un peu biseauté pour facilité l’application.

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Texture & application

J’ai été surprise de découvrir une matière assez liquide, mais pour autant pigmentée. Je note quand même une petite différence entre mes deux teintes « claires », pour le Patina Mat une seule couche suffira pour avoir une couleur homogène. Pour le Patina Sheer, la matière est plus fine et translucide donc on préférerez poser deux couches. Enfin, pour le Aria, on travaillera un peu plus la matière, mais avec une texture si fine et une couleur « foncée » cela ne me surprend pas. Je ne suis pas une adepte de mettre plusieurs couches de produits pour les rouges à lèvres liquides. C’est comme cela que l’on arrive a avoir une couche assez épaisse sur les lèvres et qu’ils peuvent devenir inconfortables et s’effriter.

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Je vous conseille donc d’éviter de retremper votre pinceau et d’étirer la matière en une couche pour que ce soit homogène. C’est pour cela que je recommanderais plutôt ces liquid lipstick à celles qui ont l’habitude d’en porter et pas spécialement aux débutantes. L’embout biseauté permet d’avoir un tracé assez précis et de bien dessiner les lèvres, en particulier au niveau de l’Arc de Cupidon. Je le trouve bien pensé et agréable à utiliser. Le fait que l’embout soit long, tout comme sa tige, permet d’avoir une bonne amplitude de mouvement lors de l’application. J’apprécie beaucoup ce genre de packaging ergonomique.

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Rendu & tenue

Commençons par les deux Stay All Day Mattes, côté rendu on est effectivement sur une matière qui sèche rapidement sur les lèvres et donne cet effet « velours ». Par contre, je trouve qu’ils ont tendance à beaucoup marquer les plis des lèvres et les ridules, que ce soit la teinte Aria ou Patina. Comme toujours avant de porter un rouge à lèvres liquide, je vous conseiller de gommer vos lèvres et de bien les hydrater en amont avec un baume. Ces liquid lipstick ne sont pas spécialement inconfortables, j’ai vu largement pire, mais ça reste du mat. Étrangement, je trouve que le Aria, le plus foncé est un peu plus confortable que le Patina que je trouve légèrement plus sec. A contrario, je trouve que le Patina, le plus clair a une meilleur tenue toute la journée, même après un repas classique. Le Aria peut avoir tendance à transférer un peu lors du repas, vous devrez donc peut-être faire une retouche. Personnellement, cela ne me dérange pas, surtout qu’avec ce genre de couleur il est important de garder quelque chose d’homogène pour que ce soit joli. Finalement, chacune des teintes a ses atouts et ses faiblesses.

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Quant au Stay All Day Sheer, que j’ai donc aussi en teinte Patina, j’ai été assez déçue car je ne vois aucune différence avec les mattes une fois celui-ci sec. La texture est plus fine et il est moins pigmenté, certes, mais avec ce fini « Sheer » que j’attendais à un rouge à lèvres un tout petit peu plus crémeux et moins mat forcément. Finalement, on dirait que la formule est très ressemblante à celle des deux autres. Heureusement que la teinte Patina est différente de celle du Matte, sinon je ne serais retrouvée avec deux rouges à lèvres identiques ! Je ne trouve rien de particulier à dire de plus, si ce n’est que si vous souhaitez vraiment un fini plus lumineux, ce sera pas vers ces rouges à lèvres qu’il faudra vous tourner. Cependant, j’aime beaucoup la couleur et sa tenue est excellente, donc je suis contente de l’avoir.

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Finalement,

Pour conclure, je trouve que ces rouges à lèvres Stay All Day de Stila sont de bonne qualité. La pigmentation est au rendez-vous, le confort reste acceptable et la tenue est assez bonne. Cependant, ils sont assez onéreux et je trouve que l’on peut trouver aussi bien voir mieux sur le marché pour un prix inférieur. Par contre, je ne suis pas déçue de mes achats et je suis contente de les avoir testés et de les avoir, je les portent souvent donc je les rentabilisent. Je vous les conseille si vous avez un budget qui vous le permet et que vous souhaitez les essayer à votre tour, rien ne vaut votre propre avis ! Par contre, si vous êtes débutantes, que vous recherchez le confort avant tout ou/et que vous avez un petit budget, cet achat ne sera peut-être pas le plus pertinent.


Les swatchs

Patina Sheer | Patina Mat | Aria Mat

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Liquid Lipstick Stay All Day Stila

Vous connaissez ces rouges à lèvres liquides Stila ?

Quels sont vos liquid lipstick favoris ?

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)