Des activités à faire à Lisbonne

Je continue dans la lancée de mes articles Bonnes adresses à Lisbonne avec celui-ci. Il sera dédié aux visites et activités que nous avons pu faire lors de notre séjour là-bas. J’espère qu’il vous intéressera autant que le premier sur la ville de Lisbonne en général, avec quelques bons plans. Nous sommes partis 6 jours, mais je vous avoue que c’est passé très vite.

Nous avons essayé de faire un maximum de choses, malgré la fatigue. Même si nous avons passé pas mal de temps à explorer la ville de façon spontané, je voulais vous parler de certaines visites à faire que nous avons appréciées. Bien sur, nous n’avons pas pu tout faire mais croyez-moi nous avons adoré Lisbonne et comptons bien y retourner lors d’autres vacances.

Nous avons suivi les conseils du blog Bonjour Lisbonne pour certaines visites et je vous recommande encore une fois ce site si vous vous y rendez aussi. Sur ce, je vous laisse avec la lecture de l’article.

VISITES ET ACTIVITÉS A LISBONNE

visites lisbonne portugal tendance clémence

La Tour de Belém

Le quartier de Belém fait parti de ceux que nous avons préférés à Lisbonne. Un peu reculé du centre ville, très calme et agréable avec la vue sur l’océan. La célèbre Tour de Belém est sans doutes une des visites incontournables de la vile. Sachez tout de même quelques petites choses : je vous conseille de la faire le matin car il y a beaucoup d’attente (nous avons fait 1h30 de queue en pleine après-midi sous le soleil).

Ensuite, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous prenez vos entrées pour la Tour et pour le Monastère des Hiéronymites dont je vous parle après. L’entrée de la Tour coûte initialement 6 euros en tarif normal (adultes) et celle du Monastère 10 euros. En combinant les deux vous ne paierez que 12 euros au lieu de 16 euros, mais attention il faut acheter les billets avant 15h30 (à la Tour) et avant 13h00 au Monastère pour bénéficier de l’offre, compliqué tout ça…

Bref, mon meilleur conseil est de prendre vos billets en avance sur Internet, comme ça vous pourrez aussi passer plus facilement la file d’attente de la Tour (file spéciale).

visites lisbonne portugal tendance clémence

Mis à part l’interminable attente en plein soleil (j’ai bronzé, Mickaël a cramé haha), la visite de la Tour de Belém est assez rapide. En gros, vous montez encore et encore pour arriver au sommet et ensuite vous descendez et pouvez vous arrêter à tous les étages.

La vue est absolument magnifique. J’ai beaucoup apprécié même si j’ai trop le vertige pour m’approcher trop près des rebords. Après, je m’attendais à visiter plus de salles et a avoir un peu d’histoire sur la Tour, il n’en est rien. Sympa donc pour la vue mais cela ne vaut pas tant d’attente, donc préparez-bien cette visite pour ne pas perdre votre temps.

Infos utiles : Tour de Belém, Av. Brasília, 1400-038 Lisboa, Portugal, tarif normal 6 euros (hauteur : 30 mètres), horaires 10h-18h30


visites lisbonne portugal tendance clémence

Le monastère des Hiéronymites

Toujours dans la ville de Belém, nous avons visité le Monastère des Hiéronymites avant la Tour de Belém. Mais je vous en parle en second, tout simplement car il vaut mieux faire la Tour en premier, pour les raisons évoquées précédemment.

Ce monastère construit en 1501 est un des plus beaux bâtiments de Lisbonne. Dans un style architectural de la Renaissance, c’est vraiment une visite à faire si vous êtes de passage par içi et que vous aimez ce genre d’activité. L’entrée est donc de 10 euros, ce que je trouve un peu cher.

Vous visitez le Monastère dans sa partie “extérieure” sous les arcades au rez-de-chaussé et au premier étage, ainsi que quelques salles. Certaines sont restées telles quelles et d’autres sont aménagées avec des informations historiques (panneaux…). Vous pouvez aussi visiter l’église gratuitement à la fin de la visite (ou même si vous ne la faites pas).

visites lisbonne portugal tendance clémence

Très honnêtement, j’ai été un peu déçue qu’il n’y ai pas plus de choses à voir, la visite durera environ 45 minutes si vous prenez votre temps. Mais les jardins et le monastère en lui-même vaut vraiment le détour. D’un autre côté, si vous faites d’abord la Tour de Belém et ensuite le Monastère le matin, vous aurez encore toute l’après-midi pour faire d’autres activités.

Infos utiles : Monastère des Hiéronymites, Praça do Império 1400-206 Lisboa, Portugal, tarif normal 10 euros, horaires 10h-18h30


visites libsonne

Le Jardin Botanique Tropical de Belém

Nous sommes toujours à Belém pour cette visite du Jardin Botanique Tropical. Quand je vous disait que nous avions adoré ce quartier de Lisbonne ! Nous sommes tombés sur le Jardin un peu par hasard en explorant la ville en attendant d’aller dîner le soir. L’entrée est seulement à 2 euros et ça vaut tellement le détour !

Nous n’avons eu qu’une heure pour le visiter avant sa fermeture, si vous êtes adeptes d’espaces verts, de jolies balades et de coins secrets vous allez adorer ! Le Jardin est presque un parc, il est très vaste, il fait frais avec beaucoup de zones d’ombres. Vous pouvez y admirer beaucoup d’espèces végétales différentes avec les explications ou juste vous promener.

Ce qui est assez drôle c’est qu’il y a beaucoup d’animaux en liberté dans le parc ! Des paons, des chats, des poules… une vraie ménagerie haha ! Le jardin est divisé en plusieurs parties par thème et régions du monde. On peut facilement y passer 2 heures et même prévoir un petit picnic pourquoi pas. Je vous laisse avec les photos qui parlent d’elles-mêmes.

Infos utiles : Jardin Botanique Tropical de Belém, Tv. Ferreiros a Belém 41, Lisboa, Portugal, tarif normal 2 euros, horaires 10h-20h


visites lisbonne

L’Océanorium de Lisbonne

Je continue dans les visites avec le célèbre Océanorium de Lisbonne qui se situe à Oriente, c’est un peu le quartier des affaires. Ce qui est cool c’est que vous pouvez y aller facilement en métro avec la ligne Rouge. Il se situe aussi à côté d’un grand centre commercial, pour faire du shopping après la visite par exemple. L’entrée est à 15 euros pour la visite normale et 18 euros avec l’exposition temporaire (nous ne l’avons pas faite).

J’avais beaucoup entendu parlé de cet endroit et effectivement ça vaut le détour. L’aquarium est très grand, magnifique et on peut y admirer beaucoup d’espèces différentes. Il se compose de plusieurs parties qui représentent les différentes régions du globe. Certains espaces sont reconstitués au plus près du naturel, jusqu’à la température. Vous pouvez y voir des animaux en quasi liberté.

Egalement, un bassin géant est au centre de la structure et vous pouvez regarder des centaines d’espèces ensemble. C’est magnifique et très reposant, vous avez la vue sur ce bassin peu importe où vous vous trouvez dans l’aquarium. Si vous aimez ce genre d’activité, je vous le recommande vivement. Le seul bémol est que nous y sommes allés un dimanche et en période de vacances scolaires, donc il y avait beaucoup de monde. Mais cela ne nous a pas empêché d’en profiter à fond !

Il y a aussi un jardin aquatique à visiter à l’extérieur de l’aquarium. Et plus largement de jolis jardins dans le quartier d’Oriente. Si vous choisissez d’y aller en métro vous aurez l’occasion de marcher un peu pour accéder à l’aquarium, n’hésitez pas à visiter le quartier et à passer sur l’allée en bord d’océan pour admirer la vue !

Infos utiles : Océanorium de Lisbonne, Esplanada Dom Carlos I s/nº, 1990-005 Lisboa, Portugal, tarif normal 14 euros, horaires 10h-20h


Pour le shopping : trois centre commerciaux

Nous avons visité trois centres commerciaux durant notre séjour. Je n’ai pas vraiment de photos d’eux mais je voulais vous en parler rapidement, pour les adeptes du shopping comme moi, ces visites sont un peu incontournables haha ! Tout d’abord le centre Vasco de Gama, qui se situe dans le quartier Oriente, près de l’aquarium.

Il est facile d’accès en métro et est immense. Sur trois étages, vous trouverez plus de 160 boutiques et une trentaine de restaurants. A savoir qu’ici le dernier étage est celui de la restauration. Le gros avantage à Lisbonne est que les centres commerciaux sont ouverts très tard, celui-ci jusqu’à minuit.

Centre Vasco de Gama, AV. D. JOÃO II 40, 1990-094 Lisboa, Portugal, horaires 9h00-00h00, métro ligne rouge

Ensuite, encore plus grand que le précédent, le centre commercial Colombo, situé sur la ligne bleue du métro, arrêt Colegio et donc facile d’accès. C’est le plus grand de Lisbonne et encore une fois vous avez du choix niveau boutiques. Je vous conseille davantage celui-ci car il y a plus de choses sur plusieurs étages également. Les fameux Zara, Stradivarius, Pull & Bear et Bershka, mais aussi des marques plus onéreuses, un Disney Store, un Forever 21 et un grand Primark.

Niveau beauté, il y a M.A.C, Bobbi Brown et Inglot qui sortent du lot, mais également des parfumeries multi marques. Encore une fois, vous avez le choix pour vous restaurer entre fast-food (je crois bien qu’il y sont tous haha) ou restaurants classiques. A choisir je vous recommande plutôt ce centre commercial car on y trouve plus d’enseignes.

Centre Colombo, Av. Lusíada, 1500-392 Lisboa, Portugal, horaires 10h-01h15, métro ligne bleue

Enfin, plus petit et qui s’apparente aux Galeries Lafayette en France, le Centre Corte Ingles, situé à la station de métro San Sebastao vous propose plusieurs stands multi marques. C’est sympa si vous souhaitez faire des galeries et passer un petit moment, sans forcément faire une grosse session shopping.

Il est aussi pourvu de restaurants au dernier étage et d’un Starbucks Coffee. Petit bon plan au passage : allez à l’accueil et demandez la carte Touriste qui vous donne droit à une réduction de -10% sur vos achats, ce n’est pas négligeable !

Centre Corte Ingles, Av. António Augusto de Aguiar 31, 1069-413 Lisboa, Portugal, horaires 10h-22h, métro ligne bleue ou rouge


J’espère que cet article sur les visites et activités à faire à Lisbonne vous a plu !

N’hésitez pas à partager vos propres expériences dans cette ville 🙂

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. celine
    30/08/2017

    J’adore cet article, j’ai prévu d’aller un jour à Lisbonne, donc je prend note !! Oh le Corte Ingles c’est espagnol et c’est génial ♥♥♥
    La tour est tellement belle, olalalala j’ai envie d’y partir directement 🙂

    Merci pour ce super article 🙂
    Des bisous ♥

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !