Les bonnes adresses à Lisbonne

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous partager le premier article de mon séjour à Lisbonne, au Portugal. Dans la rubrique Bonnes adresses, je vais vous présenter un peu la ville, avec pas mal de photos. Mais aussi vous parler de quelques bonnes adresses, boutiques et de l’hôtel où nous avons séjourné.

Sachez qu’il y aura deux autres articles sur Lisbonne à propos des visites et activités que nous avons faites et un autre concernant les bons plans restauration. Egalement, je tenais à vous citer le blog de Thibaut : BonjourLisbonne, qui a été notre guide tout au long du séjour et même avant. Il est très bien fait et vous y trouverez toutes les informations qu’il vous faut ! Bonne lecture !

LISBONNE : LA VILLE & LES BONS PLANS

lisbonne

Épicerie Silva & Feijóo

Tout d’abord, je voulais vous parler d’une bonne adresse coup de cœur en centre ville de Lisbonne. Il s’agit de l’épicerie Silva & Feijóo. Clairement, si vous souhaitez ramener des souvenirs à vos proches (ou pour vous-même) c’est là qu’il vous faut vous rendre. Cette épicerie propose des spécialités typiques du pays, mais surtout un très grand choix.

Vous pouvez ainsi faire toutes vos courses au même endroit. Fromages, alcools, sardines, linge de maison, vaisselle… Vous avez de nombreux coffrets cadeaux et même la possibilité d’en créer des personnalisés. Avec des boites de sardines, poulpes, morues… par exemple. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour ramener à mes grands-parents.

Le choix mis à part, les prix sont corrects et surtout l’accueil très chaleureux. Vous savez que je mets un point d’honneur à tout ce qui est relations humaines et service client. J’ai autant adoré la boutique que les personnes qui la tiennent, un couple aussi authentique qu’agréable. En plus, ils parlent français et sauront vous conseiller au mieux pour vos achats.

Infos utiles : Épicerie Silva & Feijóo – Rua dos Bacalhoeiros 117, 1100-016 Lisboa, Portugal
+351 912 163 084 – Horaires 10h00-20h00


lisbonne

Les boutiques Alé-Hop

Malheureusement, je n’ai pas pris de photos des boutiques mais j’en ai trouvées quelques unes sur Internet. Je ne connaissais pas du tout Ale-Hop et apparemment le concept est également implanté en Espagne. Vous y trouverez de TOUT, vraiment ! Ce genre de boutique très complète avec autant des accessoires de mode (bijoux, sacs, chapeaux), que de plage (serviettes rondes à moindre coût, maillots, chaussures) ou encore high-tech (coques de téléphones, batteries externes…).

Et tout un tas de choses utiles (ou pas), beaucoup de papeterie. Bref, il y en a absolument partout à Lisbonne, je vous ai noté une adresse mais vous tomberez sûrement dessus sans problèmes. Si vous êtes une fille (ou pas), je suis sûre que vous allez adorer !

Infos utiles : Ale-Hop – Rua Augusta 184, 1100-055 Lisbonne, Portugal – +351 912 774 437 – Horaires 10h00-21h00


lisbonne

Ginginha do Carmo

Encore un coup de coeur, quelque chose que je vous conseille absolument d’aller goûter à Lisbonne ! Si vous me connaissez un peu, vous savez l’alcool ce n’est pas trop mon truc. Disons que je ne suis pas la première à boire lors des soirées haha ! Mais là, je vous parle vraiment d’une dégustation à ne pas manquer.

Il faut absolument que vous goûtiez la Ginginha, un alcool de cerise, une sorte de liqueur très populaire au Portugal. Vous en trouverez dans plusieurs spots de la ville. De notre côté, nous sommes allés à ce corner situé sur la Place du Commerce.

lisbonne

Le principe est simple : vous demandez un shooter de Ginginha dans un verre en CHOCOLAT. Là ça devient intéressant haha ! Le serveur vous sert, vous buvez le shooter, puis vous ressert une seconde fois et là vous devez en boire puis manger le shooter au chocolat. C’est juste délicieux !

Si vous n’aimez pas l’alcool, sachez que ce n’est absolument pas fort, plutôt sucré (mais pas trop). Et surtout, ça ne fera pas tourner la tête (parole d’une fille qui boit rarement). Bref, pour environ 1.60 euros faites-vous ce petit plaisir et vous m’en direz des nouvelles ! Nous en avons même acheté à la première boutique présentée pour en ramener à la maison et faire goûter aux amis !

Infos utiles : Ginginha do Carmo – Place du Commerce, Lisbonne


lisbonne

L’Hôtel Eurostar Lisboa Parque

Pour terminer les bonnes adresses, je voulais quand même vous parler de l’hôtel où nous avons passés ces six jours au Portugal. Il s’agit de l’Hôtel Eurostar Lisboa Parque, situé dans le quartier Marquês de Pombal, près du métro du même nom (et des autres stations Parque et Picoas). Déjà au niveau de la localisation, c’est difficile de savoir lorsqu’on ne connaît pas la ville et bien nous étions ravis.

La station Marquês de Pombal est un quartier dynamique, avec beaucoup d’hôtels et de restaurants (restaurants classiques et un Burger King). A deux-trois stations du centre ville c’est parfait et surtout c’est sécurisé même le soir. Nous avons trouvé l’hôtel avec une offre sur Expedia vol + 6 nuits d’hôtel pour 450 euros par personne. Sachant que nous nous y sommes pris au dernier moment, on s’en sort bien.

L’Hôtel Eurostar Lisboa Parque est un établissement quatre étoiles et clairement nous voulions quelque chose dans ce genre pour être vraiment bien. Et franchement il est top ! La chambre est grande (on ne se rend pas bien compte sur les photos), il y a beaucoup de rangements.

Nous avons pris une option terrasse pour 5-6 euros de plus par jour (car nous sommes fumeurs), elle est également grande et agréable (un peu de bruit, mais on est en ville). Le service est parfait, ils parlent tous bien anglais, certains français. Le petit déjeuner est en supplément à 12 euros, c’est assez cher donc nous ne l’avons prix que deux fois. Sachez également que, le jour de votre départ, comme vous devez rendre la chambre à midi l’hôtel peut garder vos bagages gratuitement pour la journée.

Comme nous partions le soir, c’est pratique. Ils peuvent aussi vous appeler un taxi pour aller à l’aéroport gratuitement. Et le prix du taxi n’est pas abusif, nous avons payé 10 euros. Bref, je vous recommande cet hôtel dont nous sommes très satisfait.

Infos utiles : Hôtel Eurostar Lisboa Parque – Largo Andaluz 13, 1050-121 Lisboa, Portugal – +351 21 005 0930


Pour terminer, je vous laisse avec quelques photos de la ville de Lisbonne, tous quartiers confondus. Nous avons vraiment passé un super séjour dans cette ville. Pour ma part, je suis contente d’avoir (enfin) découvert le Portugal qui est quand même le pays de mes origines par mon père. Je vous avoue que nous sommes un peu tombés amoureux de Libonne.

Malgré les montées et descentes, malgré le vent, c’est une ville très agréable. Nous y reviendrons à coup sûr pour visiter le reste, car nous n’avons pas pu tout faire. Je vous donne rendez-vous les semaines suivantes pour mes articles “Visites & activités” ainsi que “Restaurants”. N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir 🙂

Cet article vous a plu ?

Qui a déjà été visiter Lisbonne ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !