Etre chic en hiver avec un camaïeu noir et gris

Ça y est, on entre définitivement dans la saison hivernale et je vais donc vous proposer des articles looks dans ce thème sur mon blog. J’ai souvent hâte d’être en hiver quand on est en été et inversement. Pour porter les nouvelles pièces que j’ai achetées pour la saison et tester des associations. J’ai l’impression que l’automne et l’hiver sont davantage propices à s’amuser niveau style, pas vous ? À condition de ne pas avoir froid, bien entendu…

Pour la tenue d’aujourd’hui, j’ai choisi de mixer un camaïeu noir et gris. Deux valeurs sûres qui s’associent assurément bien. J’ai également un sac un peu spécial à vous présenter. Il s’agit des sacs organisés de la nouvelle marque haut-de-gamme Delavega Bags. Je vous ai même préparé une petite vidéo de présentation.

Look • Camaïeu noir et gris

Etre chic en hiver avec un camaïeu noir et gris

Ma tenue

Pour ce camaïeu noir et gris, je vous présente deux pièces “recyclées”. Comprenez que j’ai piqué le haut et le bas dans le dressing de ma soeur, qui m’en voulait plus. Quoi de mieux que de s’échanger les pièces que l’on ne porte plus en famille ou entre copines ? C’est une jolie façon de renouveler sa garde-robe à moindre coût et d’éviter le gaspillage.

Etre chic en hiver avec un camaïeu noir et gris
Etre chic en hiver avec un camaïeu noir et gris

J’ai donc récupéré ce joli pull gris à col droit de chez H&M. Il est épais, chaud et j’adore ce type de col. Je porte également un pantalon noir avec des détails en dentelle tout du long et sur les chevilles. Ça change du slim noir classique ou du pantalon droit. Je trouve que ces petits détails apportent une touche de chic à l’ensemble.

Etre chic en hiver avec un camaïeu noir et gris
tenue hiver

Finalement, c’est mon manteau qui finalise ce camaïeu noir et gris, c’est le cas de le dire ! J’adore l’effet “laine bouillie” comme on dit dans le vocabulaire mode. Cet effet rappelle aussi les créations Chanel. À moindre coût bien sûr, car je l’ai trouvé chez New Look pour un prix très attractif l’année dernière.

boucles d oreilles perles
tenue hiver
bottines Geox

Mes accessoires

À mes pieds, je porte la nouvelle paire de bottines que je me suis offertes pour cet hiver. C’est le modèle Vivyanne de chez Geox. J’ai vraiment au un coup de coeur pour ce modèle. J’aime beaucoup la grosse boucle et le talon qui est original, tout en restant confortable. Les boucles d’oreilles viennent d chez H&M.

sac malette delavega bags

Mais j’attire surtout votre attention sur mon nouveau sac à main : le Malette de la nouvelle marque haut-de-gamme Delavega Bags. Ils m’ont contacté afin de me faire découvrir leurs modèles et leur savoir-faire. Le concept : le sac organisé.

sac malette delavega bags
sac malette delavega bags

Comprenez que les sacs Malette sont déjà pourvu de tout un tas de compartiments à l’intérieur du sac. Comme un organisateur de sac déjà intégré. J’ai beaucoup aimé leur état d’esprit, à l’image de la femme moderne d’aujourd’hui.

sac malette delavega bags

Tous les modèles sont imaginés et crées en France, puis fabriqués au Portugal. Je vous propose d’en découvrir davantage au travers d’une vidéo de présentation que j’ai réalisée. N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (@tendanceclemence) car un concours arrive fin novembre pour vous faire gagner une de leurs créations.

Vidéo de présentation du sac Malette Delavega Bags

N’hésitez pas à me suivre aussi sur ma chaîne Youtube !

Look • Camaïeu noir et gris
Look • Camaïeu noir et gris
Look • Camaïeu noir et gris

Détails de mon look :

Pull H&M – Pantalon Zara – Manteau New Look * – Bottines Vivyanne GeoxSac Delavega Bags *

Look • Camaïeu noir et gris

Vous avez aimé cette tenue chic en robe pull ?

C’est une pièce que vous portez aussi en hiver ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !