Look • Jolie robe d’automne

Je suis contente de vous retrouver en ce mercredi pour un nouvel article look sur mon blog. Aujourd’hui, j’avais envie de mettre à l’honneur une des nouvelles acquisitions de mon dressing : cette jolie robe d’automne. Elle vient de chez Zara et j’ai été totalement séduite par sa couleur, sa matière satinée et sa coupe. Résolument féminine, si les robes ce n’est toujours pas “mon truc” au quotidien, je prends quand même beaucoup de plaisir à la porter.

J’espère que cette tenue automnale vous plaira et pourra vous inspirer pour vos futurs outfits.

Tenue du jour avec ma jolie robe d’automne bordeaux de chez Zara

Tenue du jour avec ma jolie robe d'automne bordeaux de chez Zara

Mon look d’automne

L’avantage des robes c’est que c’est facile à porter. On n’a pas besoin de se prendre la tête avec une association en haut et en bas. La robe se suffit à elle-même, il ne manque plus qu’à trouver la veste qui va bien.

Comme je vous le disais dans l’introduction, j’ai shoppé cette robe d’automne chez Zara. Pour un prix bien trop élevé par rapport à la qualité, car le tissu satiné est très fragile. J’ai déjà quelques accros alors que je ne l’ai portée que trois fois (dont une fois seulement le soir). C’est l’inconvénient de ce genre de tissu satiné hyper fin. Du coup, je vous conseille fortement de la laver en cycle délicat et si possible dans un filet. Voilà pour les détails pratiques.

Tenue du jour avec ma jolie robe d'automne bordeaux de chez Zara
tendance clemence
Tenue du jour avec ma jolie robe d'automne bordeaux de chez Zara

Mais sinon j’en suis fan, j’adore son tombé et étonnamment le double volant ne me grossit pas tant que ça. J’ai pu le constater en regardant les photos. Si elle pouvait exister en noir je serais comblée ! J’ai choisi de l’associer avec un manteau noir justement. Avec une coupe rappelant le perfecto et un effet bi matière. Ça apporte une touche rock à l’ensemble que j’adore. Et cela contraste bien avec le style ultra féminin de la robe.

robe bordeaux zara
tendance clemence

Mes accessoires

Peu d’accessoires aujourd’hui dans ce look. Si je vous dis que j’ai encore oublié de mettre mes bijoux ce matin-là vous me croyez ? Si ce n’est mes bracelets joncs bouddhistes, mais comme je ne les enlève jamais… Ils viennent toujours de l’e-shop de la créatrice Chérie Sheriff. J’ai aussi ressorti mes bottines chouchoutes de l’an dernier. Elles sont bordeaux et donc s’accordaient parfaitement bien avec ma robe. Oui j’aime l’harmonie dans mes looks, même si c’est moins moderne il paraît.

bottines bordeaux

Finalement, une autre nouveauté de mon dressing s’est glissée à mon bras, et pas des moindres… J’ai récemment fait l’acquisition du sac Rocco du créateur Alexander Wang. C’est un modèle sur lequel je lorgne depuis au moins 2010, mais qui m’était un peu sorti de l’esprit. Il est rock, avec tous les clous placés en dessous. Mais n’en reste pas moins simple et chic, facile à porter avec tout.

sac rocco alexander wang

Le cuir grainé est magnifique, c’est sûrement ce qui m’a fait craquer. Mais comme je n’ai pas encore 1 000 euros à dépenser dans un sac de luxe, je l’ai acheté d’occasion. Mais une très bonne occasion comme toujours, peu porté et en excellent état. Je ne suis pas peu fière de ma trouvaille. Et surtout, le fait que ce modèle ne soit plus vraiment “à la mode” en ce moment à jouer à mon avantage. J’ai ainsi pu le trouver à un excellent prix, vraiment, j’en suis très contente. Sachez tout de même qu’il est très lourd en poids, c’est le petit bémol.

Tenue du jour avec ma jolie robe d'automne bordeaux de chez Zara
tenue pour l'automne
idee look mi saison
tendance clemence
Tenue du jour avec ma jolie robe d'automne bordeaux de chez Zara
Tenue du jour avec ma jolie robe d'automne bordeaux de chez Zara

Détails de mon look

Robe bordeaux Zara – Manteau bi matière Pimkie (old) – Bottines bordeaux Mango (old) – Sac Rocco Alexander Wang

tendance clemence

Cette robe d’automne vous plait ?

Vous portez plus des robes/jupes ou des pantalons ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Le Petit Monde d’Ambre
    06/11/2019

    Coucou,
    Ton look est très joli et j’aime beaucoup ta robe. C’est dommage qu’elle s’abime vite mais en tout cas elle fait son petit effet.
    Bisous

    Reply
    • Clémence
      06/11/2019

      Coucou ! Oui c’est vrai qu’elle s’abime vite ce qui est un peu décevant pour le prix qu’elle coûte !

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !