Look • Une veste kimono pour l’été indien

L’automne est toujours une saison délicate vestimentairement parlant. On oscille entre l’irrépressible envie de porter nos nouveaux vêtements et la réalité des températures. Une journée de soleil à presque 30 degrés, contre un jour de pluie à 15, cela résume bien notre mois de septembre à Toulouse. Et le début du mois d’octobre aussi.

Du coup, je n’ai pas encore totalement commencé à vous shooter des looks d’automne avec des manteaux et compagnie. Chaleur oblige, je dois m’habiller en fonction, tout de même. Par contre, j’en ai profité pour ressortir ma veste kimono. Idéale pour les températures douces, elle apporte une touche tendance à une tenue basique, comme je porte ici.

Mon look avec une veste kimono

Une veste kimono pour l'été indien

Ma tenue en veste kimono pour l’automne

L’association la plus simple et efficace qu’il nous est donné de porter est sans doute le duo jean et t-shirt. Personnellement, c’est celle que je choisis lorsque j’ai envie d’être à l’aise, que je n’ai pas d’inspiration ou que j’ai envie de porter un de mes t-shirts favoris, tout simplement.

Pourtant, il est facile de booster cet ensemble avec d’autres pièces et des accessoires. Ce sont toujours les finitions qui font toute la tenue. J’ai donc choisi de ressortir une veste kimono que j’ai shoppée chez New Look il y a plusieurs saisons.

Une veste kimono pour l'été indien
Une veste kimono pour l'été indien
Une veste kimono pour l'été indien
Une veste kimono pour l'été indien
look été

En plus d’avoir une coupe fluide et d’être agréable à porter, j’adore son motif. Un peu baroque avec ces arabesques bleues sur fond blanc. Ce qui en fait une pièce plutôt originale, sans en faire trop. En plus, lorsque les températures se réchauffent trop l’après-midi, le kimono est facile à glisser dans son sac. On valide aussi son côté pratique.

Mon t-shirt avec la rose brodée vient du site Na-kd. Sa matière coton est très douce et confortable, il ne se déforme pas au fil des lavages. Je pense que je vais m’en recommander d’autres prochainement.

blogueuse mode toulouse
tendance clemence blog toulouse
blogueuse mode toulouse

Zoom sur les accessoires

Toujours en baskets, mais journée chargée entre le boulot et un événement le soir oblige. Clairement, j’avais envie d’être confortable. Mais finalement, ces petites baskets argentées de chez Geox sont un de mes meilleurs investissements. Leur côté métallisé font qu’elles sont féminines et passent avec beaucoup de tenues. Même des robes ou des pantalons habillés.

J’ai l’impression de souvent me justifier d’être en baskets dans mes looks. Mais très honnêtement j’ai davantage envie de vous proposer des tenues que je porte vraiment au quotidien. Et c’est le cas puisque je shoote toujours après le travail. Plutôt que de vous vendre du rêve… Même s’il m’arrive parfois de prendre une deuxième paire de chaussures avec moi pour les photos, j’ai de plus en plus de mal à faire ce genre d’efforts. Déjà parce que cela me charge pour la journée, en plus de l’appareil photo. Mais aussi parce que finalement cela ne me ressemble pas.

look automne veste kimono
tendance clemence blog mode
look automne

D’ailleurs de façon générale j’ai fait beaucoup de tri dans mon dressing pour ne garder que des pièces que j’adore vraiment. Et surtout dans lesquelles je suis à l’aise et je me sens jolie. Vous faites aussi de genre de tri régulièrement ?

cabas vanessa bruno

Après cette parenthèse, continuons avec mon sac à main. J’ai voulu rester dans les paillettes avec mon petit cabas rose de chez Vanessa Bruno. En plus il apporte une touche de couleur douce à la tenue. Pas de nouveautés côté bijoux avec toujours mon collier Maje et mes joncs Chérie Sheriff. J’avais prévu une paire de boucles d’oreilles, mais j’ai oublié de les mettre. Je vous les montrerais une prochaine fois !

veste kimono
blog mode toulouse
inspiration mode automne
blog mode toulouse
veste kimono

Détails du look :

T-shirt Na-kd | Jean New Look * | Veste kimono New Look | Baskets argentées Geox | Sac Vanessa Bruno

blogueuse mode

Vous aimez les vestes kimono ?

Quel autre type de veste portez-vous en automne ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
    • Clémence
      03/10/2019

      Merci beaucoup 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !