Le rituel parfumage Magnolia Folie de Roger & Gallet

Le parfum est un élément essentiel du rituel de beauté à mes yeux. Il est souvent représentatif de son propriétaire, tantôt doux, sucré, fleuri ou musqué… Il peut être aussi le reflet de notre humeur du jour, de la personne que l’on a envie d’être aujourd’hui. Personnellement je fonctionne comme ça. A chaque matin son parfum, il va m’inspirer pour la journée.

Mais il est surtout très important de trouver le parfum qui nous correspond. Les femmes apprécient avoir “leur” parfum, celui qu’on ne sent pas systématiquement sur tout le monde aussi. Mais lorsqu’on l’a trouvé, c’est un plaisir de l’utiliser encore et encore chaque jour.

La marque Roger et Gallet nous propose dans ce sens un vrai rituel parfumage appelé “Me my time”. Trois étapes pour être imprégnée de son odeur favorite, ici la senteur Magnolia Folie. Découvrons ensemble cette routine beauté

La senteur Magnolia Folie en trois étapes

Le rituel parfumage Magnolia Folie de Roger & Gallet

Baignez et nettoyez votre peau

La première étape de ce rituel parfumage Magnolia Folie est, bien sûr, celle de la douche. Roger et Gallet nous propose un gel douche pour nettoyer sa peau tout en commençant à la parfumer avec la-dite senteur.

Le parfum de douche offre une texture gel-huile hautement concentrée en parfum pour une plus grande sensorialité. Sa Base lavante ultra-douce d’origine végétale est enrichie en aloé vera et adaptée aux peaux sensibles. Sa formule hydratante vous offre un confort immédiat

Roger et Gallet

Comme le dit la marque, nous sommes sur une texture gel-huile qui glisse sur la peau. Pour autant, il va quand même mousser par la suite, ce qui laisse une sensation très agréable. ll reste quand même un gel douche assez hydratant, même s’il ne laissera pas de fini gras sur la peau, je vous rassure.

C’est un produit qui convient aux peaux sensibles. Il peut aussi être utilisé pour faire vos bains moussants, comme il est très concentré. D’ailleurs, il ne faudra pas avoir la main lourde lors de son utilisation, ce qui le rend assez économique.

Lien utile : Parfum de douche hydratant Roger et Gallet Magnolia Folie, 9.80 euros

lait corps Roger & Gallet

Infusez la senteur sur votre peau

La deuxième étape est, bien sûr, celle de l’hydratation, c’est incontournable. La gamme Magnolia Folie contient un lait pour le corps hydratant. Il va permettre d’infuser la senteur directement sur la peau et de renforcer la base du gel douche utilisé précédemment, un vrai rituel soin.

La crème de Parfum nourrissante dévoile une texture onctueuse qui enveloppe la peau pour une hydratation intense. Avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, notamment du beurre de karité nourrissant, la Crème de Parfum hydrate pendant 24h.

Roger et Gallet

Au niveau de la texture, nous sommes à mi-chemin entre la crème et le lait pour le corps. Ce qui rend la matière assez fine, souple et facile à appliquer. Elle s’étale et pénètre facilement sur la peau. Elle laissera un petit film hydratant, mais qui ne sera pas gras comme avec les beurres corporels.

Je trouve que le packaging est très pratique. Le format pompe est idéal pour bien doser le produit et l’esthétique est au rendez-vous. Comme toujours avec la marque de toute façon. A noter que ce produit peut aussi faire office de crème pour les mains, c’est un deux-en-un.

C’est un produit qui est quand même très parfumé. Je vous recommande de bien choisir votre senteur dans la gamme Roger et Gallet avant d’utiliser ce rituel beauté. Il faut vraiment opter pour une odeur que l’on apprécie vraiment, sans quoi cela pourrait être un peu entêtant.

Lien utile : Crème de parfum nourrissante Roger et Gallet Magnolia Folie, 19.40 euros

parfum Roger & Gallet

Diffusez l’odeur sur votre peau

Bien sûr, ce rituel se termine avec l’étape du parfumage. Pour cela, on utilise l’Extrait de Cologne Magnolia Folie. J’ai bien aimé cette senteur qui est florale et très féminine. Pour autant, elle est plus légère que d’autres références de la marque que j’ai pu tester. Je pense qu’elle pourra plaire au plus grand nombre. Elle est idéale comme la saison automne/hiver.

La Folie est un sentiment qui nous rend imprévisible, fantaisiste, original et nous donne la volonté d’oser. Un parfum stimulant, enivrant à l’excès. Exalte l’esprit et désinhibe les sens.

Roger et Gallet

Voici les notes que Frédérique Terranova, parfumeur française pour Roger et Gallet a sélectionnées pour cette fragrance :

– Essences précieuses distillées de Magnolia
– Cèdres
– Patchouli
– Absolue de Jasmin
– Absolue de Bourgeons de Cassis

Et c’est ici que s’arrête le rituel “my Me time” de Roger et Gallet avec la fragrance Magnolia Folie. J’aime beaucoup l’idée des trois étapes pour consolider sa senteur favorite sur la peau tout au long de la journée. C’est aussi une jolie idée cadeau à offrir vous ne trouvez pas ?

Lien utile : Extrait de Cologne Roger et Gallet Magnolia Folie, 28.60 euros

Le rituel parfumage Magnolia Folie de Roger & Gallet

Vous connaissez la senteur Magnolia Folie ?

Quelle est votre référence préférée chez Roger et Gallet ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Roger et Gallet

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !