Beauté Tutoriels

Tutoriel : Make-up quotidien avec des extensions de cils

maquillage extensions de cils

Tutoriel : Make-up quotidien avec des extensions de cils

Cela fait plusieurs mois que je porte des extensions de cils. Très honnêtement, l’été c’est le bonheur ! J’avais totalement abandonné le maquillage des yeux, préférant le naturel qui est un réel gain de temps le matin. Mais voilà, une fois l’automne arrivé je dois bien avouer que mes vieilles habitudes ont refait surface, et surtout : j’adore me maquiller. J’ai donc cherché quel était le make-up le plus adapté avec mes extensions de cils, pour les sublimer sans en faire trop.

En effet, si jolies soient-elles, je trouve que les extensions de cils posent deux difficultés au niveau du maquillage pour le quotidien. Premièrement, elles sont plus « dramatiques » que vos cils naturels, sauf si vous optez pour du Cil à Cil à la limite, mais tout de même. Par conséquent, dès que l’on commence à se maquiller les yeux le rendu est directement beaucoup plus chargé que d’habitude. Personnellement j’opte pour un mix entre le Cil à Cil et le Volume Russe, ce qui a quand même un rendu assez sophistiqué.

Le deuxième point, c’est que les extensions de cils sont fragiles. J’évite donc de les frotter et de les « démaquiller » au maximum. J’oublie donc l’eye-liner feutre ou liquide qui se pose au plus près de la racine des cils et demande un démaquillage de précision si on ne veut pas abîmer ses extensions. Idem pour tous les produits waterproof : on oublie.

J’ai cherché pendant des semaines le meilleur maquillage du quotidien pour mettre en valeur mes yeux et mes extensions, sans faire too much. J’ai finalement trouvé une jolie mise en beauté naturelle, facile à réaliser et qui mettra en valeur toutes les couleurs d’yeux. Ce make-up sera facile à démaquiller avec de l’eau micellaire, en évitant toujours de frotter les cils. On passera juste sur les paupières par en haut et on ôtera le surplus aux ras-de-cil avec un coton-tige.

J’espère que cette vidéo pourra vous inspirer, que vous portiez des extensions ou non.

Mon maquillage du quotidien avec des extensions de cils

N’hésite pas aussi à t’abonner à ma chaîne youtube !

Produits utilisés pour réaliser ce maquillage :

Base à paupières Ultimate Shadow NYX (8.95 euros)
Contour palette Dior Backstage 001 Universal
Mascara Bad gal Bang Benefit (cils du bas)
Fond de teint Forever Skin Glow Dior teinte 2N
Anti-cernes Shape Tape Tarte teinte Light Medium
Hyaluronic Hydra-Powder By Terry
Blush Love Flush Too Faced teinte Baby Love
Cire à sourcils Ka-Brow Benefit teinte 3
Rouge à lèvres L’Oréal x Isabel Marant teinte « La Seine Shadow »
Lip Lingerie Gloss transparent NYX

Tutoriel : Make-up quotidien avec des extensions de cils
maquillage avec extensions de cils
maquillage quotidien facile
tendance Clémence


No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !