Beauté Revues

Le maquillage Studio Makeup

revue maquillage studio make up tendance clémence

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes pour la revue beauté qui va suivre, car elle est 100% maquillage ! Je vous invite à partir à la découverte de la marque Studio Makeup que l’on retrouve notamment aux Galeries Lafayette. J’ai testé un choix assez large de produits, ce qui me permet d’avoir une vision globale de la marque. Je connaissais déjà très bien certains produits, notamment leurs fameux fards à paupières en crème qui sont absolument géniaux et que j’ai racheté plusieurs fois (en particulier la teinte Souffle, si ça vous intéresse). Aujourd’hui au programme : palette, rouges à lèvres, anti-cernes, blush et mascara, j’espère cette revue vous plaira !

ZOOM SUR LES PRODUITS STUDIO MAKEUP

revue maquillage studio make up tendance clémence

La palette Brun & Or Studio Makeup

Le premier produit que j’ai reçu est clairement mon petit coup de cœur de cette revue, oui déjà ! Il s’agit d’un quator de fards à paupières dans les tons nude, dorés, marrons, tout ce que j’aime ! Je le trouve très bien composé, car on a une couleur claire, un joli beige satiné ; deux couleurs « intermédiaires » un pêche et un marron bronze ; et enfin un marron plus foncé irisé. Elle est donc parfaite pour faire des maquillages de jour assez naturels, des smoky eyes pour le soir ou juste des maquillages bien travaillés. Je vous ai fait un petit exemple dans les photos ci-dessous.

revue maquillage studio make up tendance clémence

Vous le verrez sur les swatchs, la pigmentation est au rendez-vous. Les fards sont intenses, jolis, un peu poudreux mais rien de grave. Ils se travaillent facilement, les matières se mélangent bien, je trouve que ce sont des fards très agréables à utiliser. Si vous êtes débutante : je vous recommande fortement cette palette pour faire des tests sans risquer de faire n’importe quoi. Enfin, la tenue est bonne avec une base à paupières, rien à signaler de ce côté-là. En bref, une Go to palette aussi pratique que jolie !


revue maquillage studio make up tendance clémence

revue maquillage studio make up tendance clémence

revue maquillage studio make up tendance clémence

 

Blush n°08 Apricot Studio Makeup

J’ai eu un petit accident avec ce blush qui est arrivé en milles morceaux ! Ce sont les aléas des colis ! Donc je l’ai réparé grâce à ma petite technique secrète, n’hésitez pas à aller voir ma vidéo sur comment réparer une poudre cassée. Encore une fois cette technique a fait ses preuves, mais ça explique pourquoi le blush n’est pas tout beau, tout lisse. Qu’importe, il fonctionne encore très bien ! Je suis ravie d’avoir reçu cette jolie teinte abricot, je la trouve parfaite pour l’automne.

revue maquillage studio make up tendance clémence

On en dépose légèrement sur les pommettes et avec un maquillage dans les tons chauds (avec la palette précédente), c’est très joli. C’est plutôt un blush matte/satiné mais très léger. Ce n’est pas le blush ultra voyant, méga irisé, mais plutôt quelque chose de super portable pour le quotidien. Un peu le genre de blush que l’on met tous les jours ou quand on ne sait pas quoi mettre. Niveau pigmentation, c’est satisfaisant, même si ma réparation alterne un peu la qualité c’est sur. C’est un bon produit, mais je suis surtout tombée amoureuse de la teinte !


revue maquillage studio make up tendance clémence

revue maquillage studio make up tendance clémence

Correcteur anti-cernes n°01 Studio Makeup

J’ai également testé ce correcteur et anti-cernes Studio Makeup et je dois vous avouer que c’est le produit que j’ai le moins apprécié de la gamme. J’ai reçu la teinte n°01 donc la plus claire. Elle me convient, mais est un peu jaune. Donc sachez que si vous avez une carnation aux sous-tons jaune elle vous ira parfaitement ! La matière est crèmeuse, facile à appliquer et à estomper. Il a un effet plutôt satiné, mais pas brillant, on le fixe facilement avec une poudre. La tenue est pas mal, mais j’ai déjà vu mieux.

revue maquillage studio make up tendance clémence

Par contre, il n’a pas une forte couvrance et c’est vrai que je suis habituée à des anti-cernes un peu plus couvrants. Donc : si vous cherchez quelque chose de léger, confortable avec un rendu naturel sur la peau, car vous n’avez pas beaucoup d’imperfections, il vous plaira beaucoup ! Mais si vous avez des cernes très marquées ou que vous recherchez une forte couvrance, je vous conseille de passer votre chemin malheureusement. Tout dépend de vos attentes, donc c’est à vous de voir 🙂


revue maquillage studio make up tendance clémence

Mascara Waterproof Studio Makeup

Passons maintenant au mascara, j’étais vraiment contente de recevoir une formule waterproof car je n’en avais plus et sachez que même en hiver c’est toujours utile d’avoir un mascara waterproof. Il y a deux raisons à cela et celui-ci les remplit totalement : déjà le côté waterproof va permettre à votre mascara de tenir beaucoup plus longtemps et de moins s’effriter. Ensuite, les actifs du waterproof permettent au mascara de mieux tenir la courbure de vos cils. Et effectivement le gros point fort de celui-ci c’est la courbure qu’il donne à mes cils ! On peut facilement la travailler pour avoir un joli rendu de cils étoffés et d’un regard bien ouvert.

revue maquillage studio make up tendance clémence

Par contre, avec une couche il ne donne pas un volume exceptionnel, mais vous pouvez toujours en appliquer deux ou alors le combiner avec un autre mascara. C’est ce que je fais le plus souvent et c’est très efficace. En tout cas, si vous avez les cils « droits » et que vous voulez ouvrir votre regard, penchez-vous sur celui-ci.


revue maquillage studio make up tendance clémence

revue maquillage studio make up tendance clémence

Rouge à lèvres Mat Violet Vernom Studio Makeup

On termine cette revue avec deux rouges à lèvres, mon produit favori pas vous ? Le premier fait parti de la gamme des mat, tout ce qu’on aime en ce moment ! J’ai reçu cette sublime couleur violine, avec l’arrivée de l’hiver c’est pile ce dont j’avais envie ! Elle est vraiment magnifique, la pigmentation est super intense et la matière s’applique facilement et de façon homogène sur les lèvres. J’apprécie ce genre de packaging et d’embout pour les rouges à lèvres, je les trouve faciles à manier.

revue maquillage studio make up tendance clémence

Je l’ai aussi porté avec un crayon à lèvres en contour pour un rendu encore plus précis et net et j’adore le résultat. Et très sincèrement, le rendu est mat mais le confort est quand même au rendez-vous. Ils font partis des rouges à lèvres mat/crémeux comme on trouve en ce moment sur le marché. Terminé les mat secs qui assèchent les lèvres à mort ! Là on est vraiment sur une formule très réussie avec tous les avantages. Côté tenue, c’est satisfaisant, il va résister à un repas léger (pas un burger quoi), sinon une petite retouche au centre des lèvres mais rien de dramatique.


revue maquillage studio makeup tendance clémence

Rouge à lèvres hydratant Royal Red Studio Makeup

Enfin, je vais clore cette revue en vous parlant des rouges à lèvres hydratants de Studio Makeup. J’ai reçu la teinte Royal Red qui est très joli ! J’avis vraiment envie d’un rouge un peu foncé en ce moment, pas trop coquelicot, pour l’automne et il est parfait. Il est pourvu d’un raisin tout à fait classique avec un packaging sobre et élégant. Au niveau du fini, ils sont effectivement hydratants et super confortables. Je les apparenterais plus au fini Amplified de chez M.A.C pour vous donner une idée. Car ils sont quand même bien pigmentés, en tout cas pour cette teinte. J’ai même été assez surprise en le swatchant.

L’application est homogène, la couleur très jolie, je suis globalement satisfaite de ce produit en terme de rendu et de confort. Par contre, la tenue est quand même moins bonne que le mat ci-dessus. Ce qui est un peu normal vu le fini. Je vous conseille donc d’appliquer absolument un crayon à lèvres en dessous pour prolonger sa durée de vie sur vos lèvres. Mais aussi pour éviter qu’il ne « bave » sur le contour des lèvres. Avec cette astuce vous pourrez les porter sans aucun souci.


Royal Red et Violet Vernom

revue maquillage studio make up tendance clémence

revue maquillage studio make up tendance clémence

Vous connaissez la marque Studio Makeup ?

Qu’avez-vous pensé des produits ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec l’Agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)