Le maquillage Talika : soin et esthétique en même temps

On se retrouve aujourd’hui dans cette nouvelle revue beauté pour tester ensemble une nouvelle marque : Talika Paris. Spécialisée dans les produits cosmétiques pour les yeux, Talika se positionne comme une experte du regard depuis 1948. Soins contour des yeux, appareils cosmétiques ou encore maquillage, sa gamme est assez étendue. Mais Talika propose aussi des soins visage et corps de façon plus globale. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus précisément au segment du maquillage Talika avec la découverte de trois produits.

Leur particularité est que chaque produit est à la fois un soin et un cosmétique. J’aime beaucoup le fait d’intégrer cette double fonction aux produits. car après tout, cela permet de multiplier l’efficacité de ce ceux-ci qui n’ont plus uniquement une fonction esthétique pure, c’est très intéressant. Egalement, même si je n’avais jamais testé la marque Talika auparavant, le fait qu’ils soient experts dans les produits pour les yeux m’a beaucoup rassurée, ayant les yeux sensibles justement. Et effectivement, rien à signaler comme réaction quelconque, je recommande donc fortement les produits aux personnes ayant des sensibilités ou aux porteuses de lentilles. A noter que vous pouvez bénéficiez de -20% de réduction sur votre première commande sur le site de Talika avec le code CLEMENCE20.

ZOOM SUR LE MAQUILLAGE TALIKA

L'anti-cernes Eye Detox Concealer

L’anti-cernes Eye Detox Concealer

Le Eye Detox Concealer du maquillage Talika se présente sous la forme d’un pinceau, façon “touche éclat”. Il suffit de presser le bouton qui se situe sur la partie inférieure du tube pour faire sortir directement la matière au niveau de l’embout pinceau. Hygiénique ou pas, il est vrai que ce genre d’embout est parfois controversé. Personnellement, étant donné que j’applique mon anti-cernes sur un visage toujours propre et hydraté, cela ne me pose pas de problème. Mais vous pouvez aussi en appliquer sur le dos de votre main avant de prélever la matière avec un autre pinceau.

Pour ma part, j’applique le produit directement avec l’embout sur le cerne. Je mets toujours le moins d’anti-cernes possible. On oublie le gros triangle sous les yeux et on se concentre sur la zone qui en a vraiment besoin : dans le creux du cerne, là où il est coloré. En ce moment, je préfère avoir un teint naturel et en transparence. Pour cela j’estompe la matière soit au doigt, soit avec une éponge blender.

EYE DETOX CONCEALER est l’anticernes idéal anti-fatigue et anti-âge, c’est un parfait deux-en-un, il camoufle et soigne en même temps l’ensemble des problématiques du contour de l’œil. Le 1er anticernes anti-âge teinté qui dissimule et traite cernes, poches, signes de fatigue et lisse les ridules instantanément.

Le maquillage Talika : soin et esthétique en même temps ?

Un petit pinceau facile à utiliser

Talika propose trois teintes pour son anti-cernes soin (voir swatchs en fin d’article). Je mélange la plus claire (Porcelain) et la moyenne (Beige) pour avoir la couleur adaptée. Le plus souvent, j’applique d’abord la Beige sur le cerne pour camoufler la zone bleutée, j’estompe et j’illumine ensuite avec la Porcelain. Le résultat est très satisfaisant sur moi avec cette technique : mes cernes sont camouflées et la zone est illuminée de façon naturelle. D’ailleurs, niveau couvrance je dirais qu’on est sur quelque chose de léger à moyen. Si vous cherchez un anti-cernes ultra couvrant, il ne sera pas adapté. Par contre, si vous voulez camoufler correctement vos cernes et avoir un rendu “no make-up” très naturel c’est le produit parfait.

Côté tenue, je poudre la zone du contour des yeux avec une poudre de finition légère pour fixer la matière crème toute la journée. Je dirais que la tenue est bonne puisque le produit ne migre pas dans les plis et mes cernes restent camouflées sur la durée. Le Eye Detox Concealer a également des vertus anti-page et anti-fatigue. Comme c’est aussi un soin, il a pour but de décongestionner le contour des yeux et de le lisser. Personnellement, je n’ai pas particulièrement de poches sous les yeux ou ce genre de problèmes. Par contre, il m’arrive parfois d’avoir les yeux un peu gonflés le matin. Et ffectivement, le fait que ce soit aussi un produit hydratant, cela aide à minimiser l’effet.

Enfin, je reste un peu frileuse par rapport au prix de ce produit, car les anti-cernes sous cette forme (pinceau) se terminent souvent plus rapidement que ceux qui sont en pot ou en tube, à voir sur le long terme !


L'eyeliner Lipocils Liner

L’eyeliner Lipocils Liner

Le deuxième produit maquillage Talika que j’ai essayé est cet eyeliner en feutre. Déjà, j’adore le format car je trouve que c’est le plus facile à manier pour faire un trait précis, ainsi qu’éventuellement une virgule. Je ne sais pas si vous portez de l’eyeliner tous les jours. Mais si c’est le cas ce produit devrait beaucoup vous intéresser. Tout simplement car il fait également pousser les cils ! Je trouve que c’est ingénieux de la part de la marque d’avoir penser à créer ce produit.

Pour ma part, j’ai déjà essayer des cures pour la pousse des cils avec des soins sous forme de mascaras transparents à appliquer le soir. C’est cool, mais avouons-le : on s’y tient la première semaine et ensuite on ne le fait qu’un jour sur trois. Finalement cet eyeliner apporte la solution idéale pour celles qui veulent fortifier leurs cils et activer leur repousse sans se prendre la tête. La marque promet une pousse jusqu’à +2.8mm en 28 jours (test clinique réalisé sur 30 sujets avec une moyenne de +1.1mm).

La Recherche TALIKA est restée fidèle à la formule à succès de LIPOCILS EXPERT: véritable prouesse, elle a réussi à intégrer dans LIPOCILS LINER les mêmes actifs. Le format eyeliner permet de déposer les actifs au plus près de la racine des cils, où a lieu la croissance ciliaire, pour un maximum d’efficacité.

L'eyeliner Lipocils Liner

Le côté soin c’est bien mais que vaut cet eyeliner en pratique ?

Car on est toujours sur un prix moyen de gamme et sur un produit que l’on va utiliser quasi quotidiennement. Donc il est important qu’il soit à la hauteur. Et contre toute attente, je l’ai trouvé vraiment très performant ! Déjà, sa mine est extrêmement fine et précise. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs eyeliners que je possède en termes de précision. On est sur une pointe pinceau semi-rigide qui permet de bien travailler son trait. C’est très pratique pour le coin interne de l’oeil. Car on peut facilement réaliser un trait ultra fin qui s’épaissit par la suite. Mais surtout pour tracer une virgule digne de ce nom sans trop de difficultés.

Enfin, la pigmentation est très satisfaisante, il est bien noir et intense et permet de travailler son trait d’eyeliner naturel autant que plus dramatique. La tenue est bonne, rien à signaler même si ce n’est pas un produit spécialement waterproof. Je vous recommande ce produit, car je le trouve aussi bien que d’autres eyeliners de parfumerie. On est sur un produit assez similaire aux marques comme Kat Von D (en terme de tarif) avec l’aspect soin et pousse des cils en plus.


Les ombres à paupières Eyeshadows Lift

Les ombres à paupières Eyeshadows Lift

Pour terminer, les derniers produits maquillage Talika que j’ai testé sont les ombres à paupières liftantes. Je vous le dis tout de suite, c’est mon coup de cœur de cet article ! La marque propose donc cinq teintes d’ombres à paupières liquides. Elles sont censées avoir un effet lissant sur la paupière, notamment au niveau des rides. Un regard lifté dès la première application, c’est la promesse de ce produit. Je vous avoue que je ne voyais pas trop où la marque voulait en venir en parlant d’un effet lifting sur cette zone.

Voici ce que j’ai observé : ces fards liquides ont avoir un petit effet frais lors de l’application, ce qui a pour conséquences de décongestionner la paupière. Encore une fois, c’est totalement safe sur les yeux sensibles. On est pas du tout sur quelque chose de mentholé, je vous rassure. Ensuite, ce sont des ombres irisés qui reflètent beaucoup la lumière. Du coup, on a un effet d’yeux plus éveillés, plus lumineux.

J’ai eu quelques questions de votre part sur Instagram pour savoir si ce sont des produits qui peuvent aider pour les paupières tombantes : oui et non. Oui, car ils permettent d’agrandir votre regard et de mettre l’accent sur votre paupière mobile. Non, dans le sens où ce n’est pas un produit de médecine esthétique. Il ne va pas va “remonter” votre paupière immobile comme par magie. Surtout que ce genre de produit lumineux ne s’applique que sur la paupière mobile en général. Donc ne croyez pas au petit miracle esthétique avec ce produit.

La 1ère ombre à paupière crème « liftante » qui maquille et prend soin des paupières simultanément. Maquillage haute performance, ce fard annonce aussi la couleur côté soin : il est hydratant, liftant et raffermissant. Cellules natives de rose de Damas : redensifient, raffermissent, apportent une protection antioxydante et aide à diminuer les rides. Un ingrédient high tech naturel qui possède une action anti-âge globale. Booste la synthèse des fibres de collagène.

Les ombres à paupières Eyeshadows Lift

Ces Eyeshadows Lift sont des petites merveilles.

Les cinq teintes sont très belles, joliment irisées elles s’appliquent très facilement sur la paupière au doigt ou au pinceau pour plus de précision. On peut les travailler durant quelques minutes et même les mélanger entre elles. Ensuite, elles se figent et tiennent toute la journée sur vos yeux. Moi qui ai du mal à faire tenir certains fards sur moi, j’ai été ravie de cette longue tenue ! Vous pourrez le voir sur les swatchs ci-dessous : les teintes sont bien pigmentées. En particulier le noir qui est super intense dès le premier passage, donc ayez la main légère !

Ce sont d’excellents produits dans la gamme maquillage Talika, même s’ils ne sont pas donnés niveau prix. Si vous avez envie de les tester, je vous conseille d’opter pour votre teinte favorite. Et aussi de profiter de mon code promo. Vous avez-20% sur votre première commande avec le code CLEMENCE20). Vous ne serez pas déçues. De plus, même s’ils sont liquides, on a besoin que d’une micro goutte de produit pour faire les deux paupières, je les trouve donc très économiques. Ce sont des pépites alors vous pouvez foncer !


Le maquillage Talika : soin et esthétique en même temps ?

Anti-cernes teintes : Bronze, Beige et Porcelain | Eyeliner noir | Eyeshadows Lift teintes : Charbon, Prune, Noisette, Rose et Nude

Le maquillage Talika : soin et esthétique en même temps ?

Le maquillage Talika : soin et esthétique en même temps ?

Vous connaissiez le maquillage Talika ?

Quel est le produit qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Talika

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !