Luxe & maroquinerie Mode

5 marques de sacs premium – Partie 3

sacs premium

5 marques de sacs premium – Partie 3

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour continuer notre série d’articles sur les sacs premium en partant à la découverte de plusieurs marques qui ont ce positionnement. Dans les éditions précédentes, nous avons parlé de Polène, de Léo et Violette ou encore d’Atelier Auguste. Aujourd’hui, cinq nouvelles marques vont rejoindre notre petit catalogue avec une mise en lumière.

Comme souvent, c’est vous qui m’avez soufflé à l’oreille certaines des marques premium dont je vais vous parler aujourd’hui. D’autres sont issues de mes propres recherches ou encore de publicités bien ciblées sur les réseaux sociaux qui ont su retenir mon attention. J’espère que cette série vous plaît toujours autant et que nous pourrons continuer à partir ensemble à la découverte de ces jolies marques dans de nouveaux articles.

Cinq marques de maroquinerie premium et tendances

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les marques et les modèles de sacs cités dans la vidéo :

Nat and Nin

Nat & Nin – créée en 2005

Nat & Nin fait partie des plus anciennes marques dont je vais vous parler aujourd’hui. Depuis 2005, leurs sacs connaissent un franc succès qui leur permet aujourd’hui d’être distribués dans de nombreux points de vente et notamment aux Galeries Lafayette. Les sacs sont positionnés comme des « re-création » de basiques, mais en plus féminins et tendances. Vous êtes plusieurs à m’avoir fait de bons retours sur le rapport qualité/prix. Depuis 2019, l’intégraité des modèles sont fabriqués à l’étranger (en Chine si j’ai bien compris), mais dans des ateliers soigneusement sélectionnés pour leur expertise et avec des conditions de travail en accord avec les valeurs de la marque. « Les cuirs sont tannés selon les lois en vigueur dans la communauté européenne, en accord avec le règlement REACH« . Leurs cuirs viennent de France et d’Italie, certains sont pleine fleur.

Mes coups de coeur : le Simone (179 euros) et le cabas Calvi (209 euros)
Trois points de vente à Paris et un à Rennes (voir ici), en plus des distribution dans les grands magasins et sur internet.

alénore paris

Alénore Paris – créée en 2020

Alénore Paris est en marque de maroquinerie éco responsable qui propose des sacs en cuir vegan fabriqués en France. Je suis les créatrices et la marque depuis quelques temps sur les réseaux sociaux et je dois vous avouer être tombée amoureuse de la marque. Pourtant, je n’ai pas particulièrement d’affinité avec le cuir vegan, néanmoins j’en possède deux qui m’ont donné satisfaction par le passé. Je suis donc ouverte à ce type d’achat et particulièrement chez Alénore. Les sacs sont fabriqués en toile végétale « Apple Skin » faite à partir de déchets de pommes sans cuir animal. La marque est très transparente sur chacun des composants de ses sacs (du cuir vegan, au fil, en passant par la bijouterie), tout est consultable sur leur site internet. Chaque sac est fabriqué dans un atelier de maroquinerie familial labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant qui existe depuis plus de 50 ans.

Mes coups de coeur : le cabas Mimosa (290 euros) et le sac Pâquerette (340 euros)
Vente en ligne exclusivement à ce jour.

le petit cartel

Le Petit Cartel – créée en 2015

La marque française basée à Bali est née de la rencontre entre les créateurs, Claire et Adrian, et les artisans locaux. Le Petit Cartel a la particularité de jouer beaucoup sur les matières, ce qui fait les différencie selon moi. On reconnaît d’un seul coup d’oeil un sac de la marque de par son design, sa matière et son logo discret. Un modèle est souvent déclinés dans différentes tailles et matières, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. La marque propose beaucoup d’édition limitée et de collection capsules, ce qui la rend désirable. Tous les sacs sont réalisés à la main dans les ateliers de Bali et ne sont produits qu’en 400 exemplaires. Cuir de vache, cuir d’agneau ou daim.

Mes coups de coeur : le sac Olivia daim noir (209 euros) et le sac Joé Tweed Garibaldi (189 euros)
Points de vente physique : 1 rue Papassaudi, 13100 Aix-en-Provence

astre paris

Astré Paris – créée en 2018

Astré se définit comme une marque de « maroquinerie urbaine ». Son logo parle de lui-même avec une police forte et affirmé, très moderne, voir un peu streetwear. Astrée, la créatrice qui a donné son nom à sa marque, a auparavant travaillé pour la maison Givenchy. Les modèles sont imaginés et conçus à Paris, pour ensuite être fabriqués à Florence en Italie, dans le respect des techniques artisanales traditionnelles. La marque a dessiné son propre cuir grainé épi, qui sera sa signature et lui permet de se différencier. Elle propose également des accessoires pour les animaux (harnais, collier, médailles) en référence de l’amour de la créatrice pour ceux-ci.

Mon coup de coeur : le sac hybride 2MULDER (259 euros), proposé également en mini sac et en version sac à dos
Points de vente physique : 71 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Clio goldbrenner

Clio Goldbrenner – créée en 2011

Clio Goldbrenner est une créatrice belge de la marque du même nom qui dessine et conçoit ses pièces de maroquinerie dans son atelier bruxellois. Des couleurs, des formes contemporaines pour surprendre et imposer sa personnalité, c’est ce que dégage cette marque à travers ses modèles. Un grand de choix de formes, de matières et de coloris sont proposés pour chaque modèle. J’apprécie particulièrement ceux qui sont bi-colore et bi-matière avec des touches de teintes métalliques (doré ou argenté). Les sacs sont fabriqués en Espagne, au Portugal ou en Chine. Cuir de vachette pleine fleur ou croute de cuir selon les modèles.

Mes coups de coeur : le Clio Girly Classic/Metal (395 euros) et le Miletos Embrossé python (525 euros)
Points de vente en Belgique : Steenhouwersvest 63 – Antwerpen, 2000

Vous connaissiez ces sacs de marques premium ?

Vous avez eu des coups de coeur parmi les modèles présentés ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !