J’ai testé le masque au chocolat de Bernard Cassière

On se retrouve aujourd’hui pour une parenthèse gourmande avec le masque au chocolat de Bernard Cassière. Je vous avais déjà parlé de la marque dans un article au sujet des soins visage à l’Aloé Vera en 2017. J’avais apprécié des produits et j’étais donc contente de renouveler l’expérience avec la marque en testant cette nouveauté.

Par ailleurs, il est évident que j’étais encore plus enthousiaste lorsque j’ai découvert ce masque façon mousse au chocolat. Très honnêtement, c’est totalement le genre de produit de beauté qui me plaît, que j’ai envie de tester et d’utiliser, sans oublier de partager mes impressions avec vous sur mon blog. En bonus, j’ai eu droit à une tablette de chocolat noir, ce qui ne gâche rien.

Ce masque au chocolat fait parti des Best-seller de la marque française Bernard Cassière. Il promet une expérience chocolatée agréable et gourmande, mais surtout de lutter contre les effets du stress urbain quotidien, tout en redonnant une nouvelle jeunesse aux peaux exténuées. Retour sur un masque qui semble délicieusement efficace.

ZOOM SUR LE MASQUE AU CHOCOLAT DE BERNARD CASSIERE

Le masque au chocolat gourmand de Bernard Cassière

Présentation & packaging

Le chocolat, c’est le péché mignon de beaucoup d’entre nous j’en suis sûre. Pour ma part, je pense que j’y suis totalement accro. Et lorsque je découvre des produits soins à base de cet aliment que j’aime tant, j’ai tout de suite envie de les essayer. Bernard Cassière est une marque de produits soins d’instituts de beauté. On est donc sur des produits plutôt haut de gamme avec une efficacité certaine. Depuis 2003, elle propose en cabine un rituel de soin à base de chocolat. Avec notamment un masque élaboré à base de chocolat noir d’un véritable Maître chocolatier. La marque propose aussi ce masque à la vente en format 75ml pour prolonger l’instant de plaisir à la maison, avec un vrai soin d’institut.

Luttez contre les effets du stress subi par votre peau grâce à ce masque plaisir mousse au chocolat ! Sa texture mousse s’applique et se retire facilement pour laisser une peau éclatante et matifiée.

Côté packaging, on est sur un simple pot en plastique transparent, rien de transcendant pour ma part. Par contre, j’apprécie le fait que l’on voit la matière restante depuis l’extérieur. Cela nous permet de savoir combien il nous en reste en un seul coup d’œil. Mais aussi, apercevoir cette texture fouettée et mousseuse ne peut que nous donner envie d’utiliser ce produit.

visage soin

Une texture délicieuse

Le masque au chocolat de Bernard Cassière se présente comme une véritable mousse au chocolat : onctueuse et délicieusement fouettée. On s’y méprendrait facilement ! Mais je vous conseille de plutôt appliquer ce produit sur votre visage plutôt que d’y goûter, quand même. D’ailleurs, l’odeur est également fidèle à celle du chocolat, bien qu’elle ne soit pas trop forte et écœurante, ce qui est un point positif pour moi. J’aime beaucoup les soins à base de chocolat. Mais parfois les senteurs sont trop artificielles, ce qui n’est pas le cas ici.

La mousse du masque est épaisse et donc très facile à prélever et à étaler sur le visage. On peut l’appliquer avec une spatule prévue à cet effet (livrée avec le masque). Ou bien au doigt, en couche épaisse et homogène. Je trouve que l’expérience sensorielle que promet ce produit est très réussie. Et, au passage, cela peut être une bonne idée cadeau pour quelqu’un qui adore le chocolat, vous ne trouvez pas ?

Le masque au chocolat gourmand de Bernard Cassière

Un soin anti-stress au chocolat

Côté bienfaits, ce masque au chocolat a des vertus anti-stress et anti-pollution. Il sera l’allié idéal pour les peaux urbaines. On sait aussi que le chocolat est un excellent anti-oxydant et on retrouve également ces propriétés dans ce masque. Comme il contient aussi du beurre de Cacao on est plutôt sur un produit hydratant qui va nourrir notre peau. Je vous conseille de bien nettoyer votre visage et de faire un gommage visage avant de l’appliquer pour que votre épiderme puisse retirer tous les bienfaits de ce soin.

Le temps de pause indiqué est de 12 minutes.Le temps pour nous de nous détendre avec cette délicieuse odeur de chocolat. Je vous avoue que j’ai particulièrement apprécié l’instant de relaxation lorsque j’ai appliqué ce masque. Effectivement, la senteur rend le moment encore plus plaisant. En plus, il s’assèche pas la peau lorsque la matière commence à sécher. Il se rince facilement, sans laisser de pellicule trop riche sur la peau ou de résidus.

J’ai beaucoup aimé ce masque au chocolat pour sa texture agréable, sa facilité d’application et, bien sûr, sa sensorialité. Cependant, j’aurais aimé qu’il y ai un peu plus de quantité de produit, par rapport à son prix qui reste onéreux.


masque soin visage

Vous connaissez la marque Bernard Cassière ?

Ce masque au chocolat vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Bernard Cassière

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. 𝕬𝖚𝖗𝖊𝖑𝖎𝖊 𝕭𝖆𝖉𝖆𝖎𝖗𝖊 (@AurelieMissLoup)
    30/06/2019

    Hellow !!!!
    La texture de ce masque à l’air complètement folle, gourmande et tellement douce !!!!
    J’ai tellement envie de l’essayer maintenant, mais il faut que je finisse les miens avant toute chose haha
    Passe une belle soirée =)

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !