Loading...

Masterclass Dior • Les nouveautés de cet automne

masterclass dior tendance clémence

Bonjour à tous !

Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd’hui pour partager cet article avec vous ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que j’ai eu la chance d’être invitée une nouvelle fois par Dior Beauté à l’occasion d’une Masterclass le 21 septembre dernier. Une Masterclass qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un petit cours de maquillage collectif avec les experts et make-up artist Dior afin de tester et découvrir les nouveautés. A cette occasion, j’ai pu tester et retester les dernières nouveautés de chez Dior et je suis repartie avec une sélection que j’ai pu faire personnellement, super sympa ! Je vous fais un retour sur cette Masterclass Dior et surtout je vous présenter tous les produits et vous donne mon avis dans des mini revues. Bonne lecture !

LA MASTERCLASS DIOR

masterclass dior tendance clémence

La Masterclass Dior du 21 septembre 2017

Je suis donc montée sur Paris pour une journée afin de faire de voir l’exposition « Dior, couturier de rêve » au Musée des Arts Décoratifs, puis d’assister à la fameuse Masterclass. Sur place, nous étions une bonne quinzaine de blogueuses, youtubeuses, instagrammeuses afin de partager ce moment ensemble. Les équipes de Dior Beauté étaient bien sûr présentes ! J’ai été ravie de revoir Alex et de rencontrer Teddy, deux make-up artist de talent avec d’excellents conseils ! Je me suis donc installée à ma petite coiffeuse pour une heure avec une youtubeuse que j’apprécie beaucoup : Beauty Marie B et en face de ma copine Rose Poudrée et c’est parti !

masterclass dior tendance clémence

masterclass dior tendance clémence

Nous avions le choix entre trois fall looks métals de chez Dior : le nude, le rouge et le bordeaux. Je suis partie sur le nude car c’est le fard métallisé qui m’attirait le plus. Mais j’ai finalement craqué et j’ai fais une bouche rouge à la fin ! Nous avons pu aussi tester tous les produits pour le teint. J’en avais déjà essayé une partie lors de mon cours particulier Dior aux Galeries Haussmann en Août (lire ou relire l’article). Mais j’étais vraiment ravie de manipuler encore une fois les produits et de les essayer avec ma propre application. Au passage, les pinceaux Dior sont géniaux ! S’ils sont difficiles à trouver en parfumerie, vous pouvez les commandes directement sur le site de Dior.

masterclass dior tendance clémence

masterclass dior tendance clémence

Bref, c’était un excellent moment, j’ai encore appris des choses en termes de maquillage et de techniques. Merci aux équipes de Dior d’enrichir à chaque rencontre mes connaissances en maquillage ! Je suis également ravie d’avoir fait la rencontre d’autres influenceuses de toutes villes qui sont aussi passionnées que moi par les cosmétiques. Finalement, nous avons pu faire notre propre sélection de produits parmi les teintes proposées. Je suis sûre que vous êtes curieuses de savoir ce que j’ai choisi, alors c’est parti !

LES NOUVEAUTES DIOR DE L’AUTOMNE

masterclass dior tendance clémence blog

masterclass dior tendance clémence blog

La palette 5 Couleurs n°457 Fascinante

On commence avec la dernière nouveauté niveau palette de chez Dior dans la gamme 5 Couleurs ! Des teintes inédites dans les tons verts et marrons, qui s’accordent parfaitement. Personnellement, avec mes yeux verts/kaki, j’aime beaucoup ces tons. La palette est bien composée avec un vert clair et un vert sapin, mais aussi un doré et un marron glacé. Un beige aux irisés rosés pour utiliser en point lumière, je suis vraiment convaincue, ce sont des couleurs que l’on ne voit pas partout.

masterclass dior tendance clémence blog

Niveau pigmentation, Dior a assuré car les couleurs sont vraiment intenses. Je trouve que le maquillage de luxe a longtemps eu mauvaise réputation, mais là on est sur une qualité égale aux palettes d’autres marques de parfumerie. Petite astuce : pour intensifier la pigmentation des fards à paupières, en particulier du vert clair, j’utilise un spray fixateur de maquillage que j’applique sur mon pinceau avant de prélever la matière.


masterclass dior tendance clémence blog

masterclass dior tendance clémence blog

Metalizer Duo Eyes & Lips n°528 Platine Fusion

Autre nouveauté chez Dior cet automne : les Metalizer ! Ce sont des produits en crème ultra pigmentés au fini métalliques. Ils s’utilisent aussi bien sur les yeux, qu’en petites touches sur la bouche pour booster un rouge à lèvres. Personnellement, je suis fan de cette couleur platine qui correspond totalement à ce que j’aime. Je l’utilise soit seul sur toute la paupière mobile, ou en touche lumière sur mes maquillages des yeux.

masterclass dior tendance clémence blog

Mais aussi, il fait un highlighter vraiment canon si vous souhaitez « mettre le paquet », pour une soirée par exemple. La matière crème est très facile à travailler, au pinceau mais même au doigt. Elle sèche assez rapidement et après ne bouge pas, la tenue est super ! Je suis fan de ce produit, en plus il existe pleins de teintes différentes. Je pense craquer prochainement pour le bronze et le violet foncé !


masterclass dior tendance clémence

masterclass dior tendance clémence blog

Diorskin Forever Perfect Mousse n°20 Beige clair

Le Forever Perfect Mousse est le petit dernier de la maison Dior. Comme son nom l’indique, on est sur une texture mousse ultra légère. La matière est très facile à appliquer, donc que vous soyez débutante ou expérimentée, vous verrez que c’est un plaisir à travailler ! De même pour les modes d’application, je l’ai essayé ce fond de teint avec un pinceau, une brosse, une éponge et mes doigts et les quatre méthodes donnent un très joli rendu. Le fini est légèrement poudré, vous n’avez donc pas forcément besoin de rajouter de la poudre par dessus. Pour autant, ce n’est pas l’effet poudré caki que l’on aime pas. Le teint n’est pas figé, il est velouté mais reste super naturel. La matière est très légère donc c’est un des fond de teint les plus confortable que j’ai pu testé, il n’étouffe pas la peau, je le trouve très réussi !


masterclass dior tendance clémence blog

masterclass dior tendance clémence blog

Vernis Laques Métalliques n°612 Metallics

Si vous me suivez depuis quelques temps vous le savez peut-être : les vernis Dior sont mes favoris toutes marques confondues. Et je suis toujours la première à vouloir me jeter sur les éditions limitées ! Et celle-ci est une vraie merveille ! On reste sur la thématique du métallique, grande tendance de cet automne/hiver avec la teinte « Metallics ». Il porte bien son nom, c’est un espèce de gris/taupe avec des reflets incroyables un peu violine. L’effet métal/miroir est super original, personnellement j’adore ! Comme toujours avec les vernis Dior, l’application est facile grâce à leur pinceau large et plat, et la tenue est excellente. Si il vous plaît, lancez-vous rapidement car il n’y en aura pas pour tout le monde !


Backstage Brushes Nettoyant pinceaux

Il y a deux produits que j’ai reçu quelques jours après la Masterclass Dior. Je me suis dis que cet article était l’occasion idéale de vous en parler également ! Pour commencer, ce nettoyant pinceaux, un produit indispensables chez les Makeup Artist. Il permet de nettoyer et de désinfecter ses pinceaux entre chaque utilisation. Cela permet d’enlever effectivement les bactéries et le surplus de matière, pour continuer à maquiller sans pour autant passer par la case lavage. Attention, ce produit ne remplace absolument pas un vrai bon lavage de pinceaux traditionnel (pour info, j’utilise du savon de Marseille et c’est très efficace). Mais c’est clairement quelque chose que j’utilise au quotidien en attendant mon lavage de pinceaux du dimanche. Celui-ci est terriblement efficace, bien plus que certains que j’ai testé précédemment je dois vous l’avouer. Sous forme liquide, muni d’une pompe, il suffit de déposer de la matière sur son pinceau et de le frotter dans un mouchoir en papier, super facile et rapide !


Diorshow Lip Glow, n°001 Pink

Ah le célèbre baume Lip Glow ! Il s’agit d’un réhausseur de couleur, un baume à lèvres à la fois hydratant mais qui laisse une légère coloration et un effet pulpeux sur la bouche. C’est totalement un prduit que j’utilise au quotidien, que ce soit pour hydrater mes lèvres en dessous d’un rouge à lèvres ou tout seul. Je l’ai glissé dans mon sac à main et depuis il ne me quitte plus ! C’est aussi idéal pour apporter un confort supplémentaire aux lèvres quel que soit le moment de la journée. Les Lip Glow font partis des best seller de chez Dior et on comprend pourquoi. Si vous n’êtes pas une adepte des rouges à lèvres, je suis sûre que ce type vous séduira complément !


masterclass dior tendance clémence blog

Double Rouge Dior

Passons maintenant aux rouges à lèvres avec les fameux Rouge Dior et sa gamme Double Rouge. Comme son nom l’indique, on est sur un produit deux-en-un, vous pourrez le voir sur les photos ce rouge à lèvres est bicolore avec une partie extérieur matte et un cœur de couleur métallisé, juste canon ! J’ai craqué pour le n°999 Matte Métal qui est un rouge juste somptueux. J’adore porter du rouge en toute saison et ce rouge à lèvres est assez unique en son genre, je n’en possédais aucun de similaire dans toute ma collection. J’adore son rendu au double fini, mais qui reste totalement portable au quotidien. Si vous voulez vous faire plaisir avec un rouge à lèvres de qualité, mais qui est aussi un petit objet de collection, je pense que c’est celui qu’il vous faut ! (En idée cadeau, c’est pas mal non plus).


masterclass dior tendance clémence blog

n°999 Matte Metal

masterclass dior tendance clémence

masterclass dior tendance clémence blog

Rouge Dior Liquid

On termine cette revue avec les fameux rouges à lèvres liquides de Dior ! Vous avez été tellement nombreuses à me poser des questions sur ces produits lorsque je vous les aient montrés sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, je vous remercie pour votre grand intérêt et j’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous à leur sujet ! La force de cette nouvelle gamme de chez Dior, ce sont clairement leur choix au niveau des finis et des couleurs. Les rouges à lèvres liquides ne sont plus seulement mattes, ils peuvent être aussi satinés et métalliques. J’adore ce concept car la qualité du produit en lui-même reste inchangée : ils sont bien pigmentés, s’appliquent facilement (l’embout est génial) et allient confort et tenue, et ça quel que soit le fini.

masterclass dior tendance clémence blog

Vous n’avez donc qu’à vous inquiéter de choisir l’effet qui vous plaira et la couleur. Croyez-moi il y a beaucoup de choix donc ce n’est pas si facile ! J’ai reçu quatre teintes : un nude dans le fini satiné, il est parfait avec mes maquillages mattes et dans les tons chauds de l’automne. Bien sur, je n’ai pas pu résister à prendre un rose/mauve dans les mattes, ma couleur favorite qui passe avec tous les make-up. J’ai aussi craqué pour un framboise matte un peu plus audacieux. Enfin, c’est le fini métallisé qui m’a agréablement surprise. J’ai choisi une couleur rouge/orangée juste canon. L’effet est tellement dingue ! Si vous êtes un peu frileuse avec les lipstick metal, je vous conseille d’aller voir tout ça en magasin, vous pourriez avoir des surprises !


masterclass dior tendance clémence blog

n°427 Delicate Satin

masterclass dior tendance clémence

n°574 Lively Matte

masterclass dior tendance clémence

n°797 Sauvage Matte

masterclass dior tendance clémence

n°751 Rock’n’metal

masterclass dior tendance clémence

masterclass dior tendance clémence blog

Vous avez déjà craqué pour les nouveautés Dior ?

Quel est le produit qui vous fait le plus envie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Dior

1 Comment

  • feemomenal 1 semaine ago Reply

    Les rouges liquides ont l’air juste canons!!!!!!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :