Beauté Revues

Les Ultra HD Matte Métalliques de Revlon

Ultra HD Matte Métalliques de Revlon tendance clémence

Hello, hello !

Dans les nouveautés de la rentrée, je demande les rouges à lèvres au fini métallique de Revlon ! Une nouvelle formule dans la gamme Ultra HD avec un effet original, pour notre plus grand plaisir. Si on adore les rouges à lèvres liquides mattes, le métallique est aussi une des grandes tendances du moment. Et croyez-le ou non, c’est la première fois pour que vais en tester ! Dans cette revue beauté, je vais donc vous présenter les Ultra HD Matte Métalliques de Revlon. Après les avoir testés, voici mon avis complet qui pourra peut-être vous aider dans vos choix. Et comme ce sont des produits accessibles et à petits prix, pourquoi s’en priver ?

ZOOM SUR LES ULTRA HD MATTE MÉTALLIQUES

Ultra HD Matte Métalliques de Revlon tendance clémence

Présentation & packaging

La marque Revlon parle d’une formule perlée avec un fini à la fois matte et métalliques pour ces produits. Cela vous intrigue ? Je vous rassure moi aussi au début ! Ils promettent aussi une sensation « velours » sur les lèvres. A voir car la version classique était très confortable et absolument pas sèche, j’espère que ceux-ci seront tout aussi biens de ce côté-là ! La gamme se compose seulement de trois teintes plutôt neutres : n°715 Glow, un nude plutôt chaud, n°705 Shine qui tire davantage vers le rouge/bordeaux et enfin le n°690 Gleam qui est un rose (celui que je n’ai pas).

Côté packaging, on reste sur le même format que les Ultra HD classique : un tube transparent pour laisser voir les couleurs, pratique. Mais aussi un format « plat » que je trouve très pratique à emporter. Un effet glacé sur le tube et le bouchon argenté terminent de me convaincre : j’adore ce style de packaging ! Comme la première version matte, les Ultra HD Matte Métalliques ont une délicieuse odeur tutti frutti, propre à la marque Revlon. C’est toujours agréable d’avoir des produits sensoriels qui donnent envie de les utiliser.

Ultra HD Matte Métalliques de Revlon tendance clémence

 

Texture & application

L’embout applicateur mousse est plat et facilement manipulable. La texture est assez glossée au premier abord, elle se dispose facilement sur les lèvres. Par contre, je note une différence entre les deux teintes. La plus claire, Glow n’est pas vraiment opaque, il faut donc repasser plusieurs fois si on veut le porter seul. La seconde, Shine est bien plus pigmentée mais cela reste quelque chose de relativement discret. Je pense que ce sont des produits que l’on peut totalement utiliser par dessus d’autres rouges à lèvres classiques ou liquides pour apporter un fini métallique et donc transformer totalement le lipstick de base.

Ultra HD Matte Métalliques de Revlon tendance clémence

Confort & tenue

Au niveau du confort, je suis agréablement surprise car ils sèchent bien plus rapidement que la version classique. Et effectivement, on a une texture un peu velours, mais pas asséchante pour autant, bon point ! Pour le fini métallique, je trouve que ce n’est pas très flagrant, dans le sens où ce ne sont pas des rouges à lèvres métal ultra voyants. L’effet est même assez discret entre le métallique et l’irisé. Personnellement, j’apprécie car cela permet d’appréhender le fini de façon douce et pas too much, surtout lorsqu’on a pas l’habitude. Par contre, si vous recherche du super métallique, vous serez peut-être déçue.

Pour la tenue, la teinte claire tient forcément moins bien et ne résiste pas à un repas. Ce n’est pas grave car je ne compte pas l’utiliser seule, elle n’est pas très flatteuse pour ma carnation claire. La plus foncée, un peu bordeaux, tient plus sur la durée, mais ce n’est pas non plus sans transfert. Même s’il faudra forcément faire une retouche après manger, ce qui n’est pas gênant pour ma part. Je trouve qu’ils ont quand même un très bon rapport qualité/prix. Revlon prouve encore que l’on peut avoir de bons produits sans exploser notre budget, on apprécie ! Je trouve que ces rouges à lèvres sont sympas si on veut commencer à s’initier aux métalliques.

  • Infos utiles : Ultra HD Matte Métalliques de Revlon,12.90€ disponibles chez Monoprix, Auchan, Leclerc et Carrefour

Ultra HD Matte Métalliques de Revlon tendance clémence

Glow

Velvet Teddy de M.A.C + Glow

Shine

Rétro de M.A.C + Shine

Ultra HD Matte Métalliques de Revlon tendance clémence

Vous connaissiez les Ultra HD Matte Métalliques de Revlon ?

Ces produits vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en collaboration avec l’Agence Ohlala

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)