Beauté Revues

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un des derniers rouges à lèvres que j’ai pu testé, il s’agit des Mattissim de la marque Nocibé. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rouge à lèvres matte sous forme liquide, un de mes formats favori du moment ! J’ai pu recevoir ce produit grâce à Octoly et je vous avoue que cela faisait un moment que je voulais le tester. Mais il étaient souvent en rupture de stock sur le site de Nocibé ainsi qu’un boutique, j’ai donc sauté sur l’occasion. J’ai entendu plutôt de bons échos à son sujet, mais vous allez voir que j’émet quand même quelques réserves, je vous laisse découvrir mon avis …

LES MATTISSIM DE NOCIBE

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Présentation & packaging

Les rouges à lèvres Mattissim de chez Nocibé se présentent sous forme de tube, comme les liquid lipstick classiques. Celui-ci est assez petit et donc pratique à transporter. J’aime bien le packaging avec cet effet velours en relief au niveau de la partie supérieure du tube, c’est original ! J’ai la teinte n°09 « L’échapée red » qui est en réalité plutôt un framboise qu’un rouge. La marque promet une texture innovante à la fois matte et douce sur les lèvres. Son embout est assez particulier… Il est très recourbé et de forme carré au bout.

Je vous le dis tout de suite : je n’en suis pas fan du tout. Je trouve qu’il rend l’application très compliquée. Cet embout dépose beaucoup trop de matière sur les lèvres et surtout n’est pas précis, avec cette forme carrée il est difficile de faire parfaitement le contour des lèvres. Je vous préviens : il faut prendre son temps pour avoir un résultat parfait ! Les Mattissim sont donc à oublier lors des matins pressés.

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Texture & rendu

La texture est très crémeuse et douce, malgré l’embout difficile, elle s’applique uniformément sur les lèvres. Du rendu est bel et bien matte sur la bouche, par contre ils ne sèchent jamais vraiment et transfèrent beaucoup. Je m’en suis rapidement douté lorsque j’ai vu cette texture si crémeuse. Ce n’est pas le genre de matière qui va réellement s’imprégner à la peau, mais elle va plutôt rester en surface. Du coup, si vous cherchez quelque chose sans transfert c’est raté. D’ailleurs, faites vraiment attention à ne pas effleurer votre bouche avec vos mains ou pire, vos vêtements, car une catastrophe est vite arrivée.

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Confort & tenue

Je dirais que le confort est un des vrais points forts des Mattissim. Leur texture crème les rend vraiment agréables à porter. Vous n’aurez pas de sensation d’inconfort ni de sécheresse sur vos lèvres et ce pendant plusieurs heures, c’est un très bon point. Niveau tenue, il tient globalement bien, mais faites bien attention au transfert c’est vraiment ça qui aura tendance à le faire partir si vous mangez ou buvez. Par contre… Les Mattissim ont un défaut rédhibitoire pour moi : ils bavent ! Il faut donc les utiliser avec un crayon à lèvres, ce qui limite un peu la casse, mais cela ne me convient pas. Personnellement, je ne supporte pas un rouge à lèvres qui va baver hors de la zone des lèvres, dans les coins, etc… Surtout avec ce type de couleur cela fait vite horrible. Je suis assez déçue.

N°09 L’échappée red

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Bilan,

Finalement, quand on compte les points je dirais que les défauts des Mattissim l’emportent sur leurs qualités. Application difficile à cause d’un embout qui n’est pas ergonomique, transfert extrême, tenue à revoir… Pour des rouges à lèvres à plus de 10 euros, je dirais que j’ai largement trouvé mieux sur le marché. Donc clairement je n’en suis pas satisfaite et je ne vous les recommande pas particulièrement. Il y a trop de points à revoir à mon goût, c’est dommage car ils étaient très prometteurs, mais je passe mon tour !


Les rouges à lèvres Mattissim de Nocibé tendance clémence

Vous connaissiez les Mattissim de Nocibé ?

Si vous les avez testés, qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Une autre revue rouge à lèvres ? Lisez celle sur les Ultra HD Lipcolor de Revlon !
Produit reçu gratuitement en partenariat avec Octoly

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    feemomenal
    10 octobre 2017 at 17 h 43 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur tous ces points, le négatif l’emporte sur le positif, c’est pour ça que je me retrouve avec un rouge à lèvres que je ne porte quasi jamais malheureusement. Le mien est dans une teinte beaucoup plus rosé, mais je me tourne plus facilement vers d’autres que je préfère.
    💋

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)