Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

Hello, hello !

Huda Beauty n’en fini pas de nous en mettre plein la vue avec de nouveaux produits. Mais je vous avoue que ce sont ses produits pour les yeux qui me tentent le plus à chaque fois. Si les palettes sont magnifiques et de bonne qualité, j’avais vraiment très envie d’essayer aussi ses nouveaux fards à paupières liquides : les Matte & Metal Melted Shadows. J’ai tout de suite été très attirée par le côté ludique de ce produit et surtout par l’aspect double embout avec deux finis qu’on adore : du matte et du métallique. J’ai rapidement commandé une première teinte chez Sephora et, voyant que j’ai été convaincue, une deuxième par la suite. Je voulais vraiment prendre le temps de bien tester ces produits avant de vous en parler, c’est chose faite. J’espère que cette revue pourra vous aider, je n’hésiterais pas à faire une update des swatchs si je craque pour d’autres teintes.

ZOOM SUR LES MATTE &  METAL MELTED SHADOWS HUDA BEAUTY

Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

Présentation et packaging

Les Melted Shadows Huda Beauty sont présentés comme des ombres à paupières liquides permettant de créer de nombreux looks facilement. L’accent est mis sur le fait que les ombres peuvent être utilisées seules, mélangées entre elles ou avec des fards poudres. Avec un temps de séchage rapide, la matière peut quand même être travaillées avant qu’elle ne se fige pour une tenue optimale toute la journée. La marque promet aussi une application précise grâce aux deux types d’embouts, adaptés à l’utilisation de chacun des fards.

Les ombres à paupières innovantes Matte & Metal Melted Shadows signées Huda Beauty allient des combinaisons de nuances et de finis variés pour créer des looks percutants en un clin d’œil. Formulées pour être superposées ou utilisées seules, ces ombres mates et métalliques 2 en 1 offrent une pigmentation riche, un éclat intense, une application hybride et une tenue longue durée jusqu’à 12 heures !

Côté packaging, Huda Beauty reste fidèle à son identité avec un tube en plastique dégradé assez sobre. J’aime la typographie utilisée sur le produit qui reste moderne et féminine à la fois. Mais surtout,  le plus important à mes yeux est que l’on distingue clairement de quelles couleurs il s’agit à travers le tube directement. Ainsi, si on en possède plusieurs, comme moi, il est facile de les différencier dans sa trousse beauté. Les Melted Shadows Huda Beauty sont vendus au prix de 24 euros chez Sephora. C’est un prix que je trouve un peu élevé, car les fards à paupières liquides se terminent, en général, plus rapidement que les fards poudres.

Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

L’application

Qui dit deux finis différents, dit deux embouts. Je trouve ça très malin de la part de Huda Beauty d’avoir pensé à adapter les embouts selon l’utilisation des produits. Le côté matte est davantage fait pour être posé en applat sur la paupière mobile ou dans le creux. Ainsi, il bénéficie d’un embout mousse plat, que je trouve facile à utilise. Quant au côté métallique, on est sur un embout pinceau fin qui permet d’appliquer le produit sur toute la paupière ou bien de le travailler par petite touches ou en eye-liner.

Quant à la facilité d’application, si je suis convaincue par le côté matte, je trouve que l’autre est un peu plus difficile à manier. Mais pour ma part je ne m’en préoccupe pas vraiment puisque je retravaille systématiquement la matière au doigt ou avec un pinceau plat. D’ailleurs, sachez que je n’utilise pas vraiment les deux côtés ensemble. J’ai tendance à privilégier une application sur la paupière mobile pour les deux. Je pose un fard de transition poudre en creux de paupière avant et le rendu est très joli.

Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

Mon utilisation

J’ai quand même essayé d’utiliser le côté matte en tant que fard de transition. C’est pas mal, mais je vous avoue que je passe un peu trop de temps à estomper la matière. Surtout qu’il faut faire vite puisque le produit sèche et ensuite se fige. Je ne suis pas trop fan de cette utilisation, mais c’est possible. Par contre, le côté matte est vraiment pratique lorsqu’on est pressée. Il unifie parfaitement la paupière et peut se suffir à lui-même pour un make-up rapide. Par contre, attention à ne pas poser trop de matière : une couche fine suffit pour avoir un beau rendu uniforme.

Quant au côté métallique, je le trouve vraiment sublime, en tout cas pour les deux teintes que j’ai choisies. J’adore les utiliser sur toute la paupière mobile également. J’en applique un peu au centre, puis j’étire avec un pinceau. C’est facile, rapide et le résultat est là. La tenue est également excellente, les paillettes ne bougent pas de la journée, tout comme l’autre côté d’ailleurs. J’aime également utiliser ce côté très lumineux pour booster un smoky eyes, en l’appliquant au centre de ma paupière. Ou encore en coin interne ou en tant qu’eye-liner pailleté, puisque l’embout le permet. Il faudra peut-être s’entraîner un peu avant de le maîtriser parfaitement, mais le résultat est ravissant.

Teintes : Private Jet & Shimmering Sunset | Bubble Bath & Pink Champagne

Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

On craque ou on zappe ?

On craque à 100% ! J’ai vraiment été totalement convaincue car ce produit et je ne regrette pas du tout mes deux achats, bien au contraire. J’ai aussi pu constater que je les utilisais beaucoup au quotidien, au moins une fois par semaine chacun. Ainsi, je sais que je vais réellement les rentabiliser. Ce ne sont pas des produits que j’ai achetés comme ça et que j’ai laissé de côté. Leur facilité d’utilisation en plus de leur sublime rendu font qu’ils sont de bons compagnons du quotidien. Surtout qu’ils tiennent toute la journée On obtient très rapidement un joli maquillage avec ces produits. Tout comme il est possible d’avoir un maquillage plus travaillé (voir mon double tutoriel par ici). Je valide, malgré le prix qui reste élevé. Les couleurs sont très belles et je pense que Huda Beauty pourrait encore agrandir la gamme, alors pourquoi s’en priver ?


Matte & Metal Melted Shadows Huda Beauty

Vous avez testé les Melted Shadows Huda Beauty ?

Ce sont des produits qui vous donnent envie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !