Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article conseils beauté. J’avais envie de vous parler de mes produits de flemmarde, ceux qui me sauvent la vie en toutes circonstances et surtout en cas de flemme. Car oui, j’aime me maquiller et prendre soin de moi, mais comme tout le monde j’ai parfois des moments de procrastination ou bien pas assez de temps. Je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir huit produits qui font partie de mes indispensables. Peut-être que vous en avez d’autres à me proposer ? Vous me direz ça dans les commentaires ! Si vous préférez le format vidéo, vous le trouverez en fin de l’article 😉

MES PRODUITS DE FLEMMARDE, ILS ME SAUVENT LA VIE !

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les crèmes légères

Si je suis une fan de produits soins et que j’apprécie appliquer une routine assez complète matin et soir sur mon visage, parfois, comme tout le monde, j’ai juste la flemme. Cependant, je ne vois pas vraiment commencer ma journée avec une peau nue, maquillage ou pas. Quand je ne suis pas motivée par faire tout mon rituel de soin, je me force au moins à appliquer une crème hydratante légère. Pourquoi légère ? Tout simplement car elle est sans contrainte : sa texture fluide va lui permettre d’être rapidement absorbée par la peau, sans laisser d’effet collant ou gras sur le visage. C’est tout bénéf ! Alors même si vous avez clairement la flemme d’appliquer un sérum et un contour des yeux, ne faites pas l’impasse sur la crème hydratante ! Je vous liste ci-dessous trois crèmes légères que j’aime beaucoup.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les ombres à paupières liquides

Pas le temps ou pas l’envie de faire un maquillage travaillé ? Je suis carrément une adepte des ombres à paupières liquides, en particulier si elles sont irisées. Elles permettent d’avoir un maquillage frais et lumineux en un clin d’œil. On peut appliquer facilement la matière sur la paupière mobile et l’estomper au pinceau ou au doigt. Ça prend seulement quelques secondes et ça fait son petit effet. Dans cette catégorie, j’apprécie beaucoup les nouveaux Melted Shadows de Huda Beauty, des stylos Camille Albane ou encore les fards liquides de chez M.A.C.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les baumes colorés

Je ne sais pas vous, mais moi le rouge à lèvres est une étape qui peut me prendre pas mal de temps. Dans le sens où j’aime qu’il soit absolument parfait, un tracé bien net et autant de symétrie que possible. Du coup, lorsque je suis pressée ou même que je n’ai pas trop de motivation, cela peut devenir problématique. C’est pour cela que je suis fan des baumes colorés et de leur texture à la fois confortable et glossy. Ils apportent de la fraîcheur au maquillage sans en faire trop. Et surtout avec une application en quelques secondes. Si les LipGlow de chez Dior sont mes favoris, les baumes teintés de chez Benefit ou Winky Lux sont aussi excellents.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les crèmes teintées

A certaines périodes de l’année et en particulier l’été, je porte moins de fond de teint. Mais aussi, lorsque je suis un peu d’humeur flemmarde je manque de motivation pour appliquer un fond de teint et le travailler parfaitement. Du coup, je pense que l’alternative des crèmes teintées et autres BB Crèmes s’impose comme une évidence. L’avantage de ces produits c’est que leur texture est facile à manipuler, même au doigt. Finalement, on les pose comme une crème de jour classique, en un seul geste. Le teint est unifié tout en transparence et plus lumineux. Ma préférée reste celle de chez Galénic depuis des années. Car elle apporte quand même un minimum de couvrance et a une bonne tenue.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !Les mascaras volume

Dans mes produits de flemmarde puissance 10, c’est-à-dire lorsque je n’ai pas DU TOUT envie de me préparer, le mascara volume arrive en première position. Même si je ne souhaite pas faire mon teint ou juste appliquer une crème teintée (voir point précédent), je ne résiste pas à mettre une touche de mascara sur mes cils. Et pour gagner du temps, rien de tel qu’un bon mascara volume qui va donner densité, épaisseur et noirceur à ma frange de cils. Mais surtout, mon regard sera nettement plus réveillé. Le mascara c’est un peu le minimum syndical non ? Parmi mes favoris, celui de chez Marc Jacobs, le Supra Volume de Clarins ou encore l’indémodable Better Than Sex de Too Faced.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les sprays capillaires à l’eau salée

Je vous avoue que faire mes cheveux est l’étape que j’apprécie le moins lors de ma mise en beauté. Alors parfois (souvent), lorsque j’ai vraiment la flemme de me coiffer, j’utilise un spray à l’eau salée afin d’obtenir un rendu “sortie de plage”. Bon j’avoue, comme je suis tout de même un peu maniaque je reprends toujours quelques mèches au fer à lisser. N’empêche que ce style de spray est vraiment pratique et efficace pour vous donner un effet coiffé/décoiffé wavy en quelques secondes. Attention quand même à ne pas en abuser car cela assèche les cheveux. J’aime bien le spray Sea Salt de Toni & Guy que j’utilise depuis des années.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les shampoings secs

Impossible de parler de produits de flemmarde sans mentionner les shampoings secs. Je me souviens encore lorsque es produits sont apparût sur le marché, une vraie révolution ! Je vous avoue que j’en utilise rarement, mais ayant les cheveux longs, je peux vous assurer que l’étape du lavage de cheveux c’est toute une organisation. Alors que je n’ai pas eu la motivation de passer parla case lavage/pré séchage/brushing, un petit coup de shampoing sec, une queue de cheval haute et c’est parti. En plus, si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, cela peut vous aider à donner du volume à votre coiffure. Personnellement, je reste fidèle à ceux de chez Batiste pour les brunes qui laissent moins de traces dans mes cheveux. Mais j’apprécie aussi ceux de chez Klorane ou Colab.

Mes produits de flemmarde, ceux qui me sauve la vie !

Les dentifrices en pastilles

Je vous arrête tout de suite, ce dernier point n’a pas pour but de remplacer le dentifrice et un vrai brossage de dents ! Sûrement pas ! Par contre, j’ai découvert il y a quelques semaines le dentifrice en pastilles Frescoryl qui permet de nettoyer ses dents où que l’on soit. Et je vous avoue que quand le brossage des dents du midi n’est pas possible ça dépanne bien, j’ai trouvé l’idée astucieuse. Ces pastilles se trouvent en pharmacies et parapharmacies et contiennent 10 comprimés. Vous en avez même des aromatisés à la fraise.

Et vous, quels sont vos produits de flemmarde ?

Ceux qui vous sauvent la vie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !